France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 569 membres enregistrés - 2 069 852 posts - 122 186 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                [Aide] LiveBox
96 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Aide] LiveBox

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 08 September 2008 - 12 h 27 m 31 s
Bonjour à tous,

Voila, je créer un topic car je suis en galère avec ma LiveBox et plus particulièrement sur le partage de connexion.

J'ai un pc fixe relié en ethernet à la LiveBox, j'ai bien le net sur ce pc.
Par contre, j'ai un portable ou je tente t'en bien que mal de me connecter a la Livebox en wifi pour avoir le net.

Je trouve bien le réseau, j'arrive bien a me connecter avec la clé Wep. Mais une fois connecter dessus, j'arrive pas a accéder au net.
Pourtant sur la Livebox, j'ai bien cliquer sur le bouton pour avoir le wifi
Je n'est pas d'adresse ip en fixe sur mon deuxième pc, ni même sur le premier
Sur le pc fixe, j'ai bien activer le partage de la connexion

Si qq un a une idée ... je suis preneur.
Merci

Message édité 1 fois, la dernière par mikahell le 08 September 2008 - 12 h 31.

Vend trés beau menteau "Angelo Litrico". Acheté durant les soldes de Janvier. Plus d'infos en mp.
Affaire à saisir

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 08 September 2008 - 12 h 37 m 27 s
Tente de poser les dns en dur dans les paramètres reseau du pc en wifi, soit l'ip de la livebox, 192.168.1.1 soit les dns Orange
80.10.246.2
80.10.246.29
(de tête si je me souviens bien)

tu peux également tout passer en ip fixe, si tu restes dans la bonne plage ip, ça fonctionnera sans rien toucher sur la livebox.
ip de la fome 192.168.1. x (mais pas 1.1 car adresse de la livebox)
et masque 255.255.255.0
passerelle : ip de la livebox soit : 192.168.1.1

Le partage de connexion sur le pv fixe ne te sert à rien, c'est la livebox qui pilote toutes les connexions en tant que routeur

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 08 September 2008 - 18 h 01 m 49 s
Merci de ton aide Moinal.

Par contre, je n'arrive plus a rentré dans la Livebox, j'ai beau mettre l'adresse ip dans mon navigateur (aussi bien IE que Mozilla), cela ne fonctionne pas
J'ai tenter aussi de rentré via les outils installer avec la LiveBox, ca ouvre une page IE, mais aprés pas possible de m'authentifier, j'ai un message d'erreur qui apparait.

Par contre, j'arrive bien a y accéder avec mon pc portable (celui que je souhaite connecter en wifi)

Bizarre :/

Sinon j'ai tenter comme tu ma dis de mettre une ip en dure (192.168.1.2, avec la passerelle de la Livebox et les dns). Cela ne fonctionne pas mieux

Help :(

Vend trés beau menteau "Angelo Litrico". Acheté durant les soldes de Janvier. Plus d'infos en mp.
Affaire à saisir

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 08 September 2008 - 18 h 52 m 35 s
pour ton pc fixe, désactive le partage de connexion que tu avais posé, ce sera un peu plus clair.
Pour les outils orange, ça ne sertpas à grand chose, de toute façon il te redirige automatiquement par le navigateur sur l'ip 192.168.1.1

Pour ton pc fixe, tu as du net dessus ?
Tente en ligne de commande de voir si la livebox répond ( tu tapes ping 192.168.1.1 et tu vois le message de réponse.

Si ça ne ping pas tu as un problème reseau.
Donc faut tout vérifier, du branchement de tes cables (oui, c'est con mais il suffit d'un rien pour qu'il soit déconnecté) à ta conf reseau (en dhcp et en ip fixe). tu peux désinstaller les outils orange, ça poluue plus qu'autre chose.
Pour le pc en wifi, est-ce que tu arrives à détecter ton reseau wifi et à te connecter ?

Si oui, c'est ta conf réseau qui pose sans doute problème. Si non c'est peut être parce que la livebox a la protection par filtrage mac d'activée (l'adresse mac c'est l'adresse "physique" de ta carte reseau wifi et si elle n'est pas référencée dans la livebox, celle ci n'accepte pas la connexion même si tu as le bon ssid et le bon mot de passe.

Et n'oublie pas de changer le mot de passe du compte admin de la livebox si ce n'est pas déjà fait ;)

Tiens nous au courant

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 08 September 2008 - 21 h 18 m 44 s
Le partage de la connexion à été enlever.

Pour le pc fixe, j'ai bien le net dessus avec le cable ethernet
Le ping ne répond pas.
Avec le pc portable (que je tente de mettre de en wifi), le ping répond, j'ai branché, rebranché les cables ethernet sans succès sur le pc fixe

Pour le pc portable en wifi je trouve bien le réseau wifi de la live box, je suis bien connecté mais uniquement en local

Je ne trouve pas il faut rajouter l'adresse mac pour le pc portable sur la live box

Je n'ai pas changé le mdp de la live box, est-ce grave ?!

Merci

Affaire à saisir

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 09 September 2008 - 09 h 33 m 48 s
>>Le partage de la connexion à été enlever.
Très bien
>>Pour le pc fixe, j'ai bien le net dessus avec le cable ethernet
>>Le ping ne répond pas.
tu as le net mais pas de ping sur la livebox ? Tu passes obligatoirement par elle pour avoir le net. Peut être un problème de firewall ?

>>Avec le pc portable (que je tente de mettre de en wifi), le ping répond, j'ai branché, rebranché les cables ethernet sans succès sur le pc fixe.

Oui si tu as le net sur le pc fixe ce n'est pas un problème de câble

>>Pour le pc portable en wifi je trouve bien le réseau wifi de la live box, je suis bien connecté mais uniquement en local

Ca élimine le filtrage mac a priori
Tu peux essayer de vider le cache dns sur la machine, si c'est du windows dans la console tu tapes : ipconfig /fliushdns

>>Je ne trouve pas il faut rajouter l'adresse mac pour le pc portable sur la live box
Quel modèle de livebox (sagem ou inventel )? C'est dans la cnf wifi de la sagem, sur l'inventel je ne sais plus

>>Je n'ai pas changé le mdp de la live box, est-ce grave ?!
Ben vu que le pass c'est admin n'importe qui de ton réseau local (voir plus si la gestion à distance est activée) peut accéder à son administration et modifier ta conf...

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 September 2008 - 13 h 00 m 07 s
pc fixe en ethernet:
aller sur l'invite de commande windows en tapant cmd dans la boite de dialogue executer (sous XP)
là, taper la commande netsh winsock reset all
Rebooter le PC.

En wifi: Quand tu passes la souris sur l'icone en bas à daroite, conectivité limitée, non ?
Si oui, avec le pc connecté en ethernet, désactive dans le menu livebox le DHCP, puis remet le en route.

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 09 September 2008 - 20 h 50 m 18 s
Avant de commencer, je tenais a vous remercier tous les deux pour l'aide que vous m'apporter.

Donc pour Moinal :
Je viens de débrancher la Livebox et la rebrancher sur le PC fixe en éthernet. Je recommence le ping. La Livebox répond bien.
Le firewall sur le pc fixe a été désactivé.

J'ai tenter de vider le cache sur le pc portable via le "/flushdns", sans succès. J'ai un message d'erreur comme quoi il est impossible de vider le cache DNS : la fonction a échoué lors de l'exécution.

Sinon c'est une Livebox Inventel. Je viens d'éplucher les différents menu, mais je ne trouve pas :/

Je viens de changer le mdp pour rentré dans les paramètres de la Livebox

Puis pour billfouine :
Pour le netsh winsock reset all, ce n'est pas que je ne veut pas le faire mais je suis sous Vista et j'arrive bien accéder au net mais qu'a partir du branchement ethernet sur le poste fixe. Pas (encore je l'espère) sur le portable en wifi

Quand je passe la souris sur l'icône du wifi, j'ai exactement : "Accès : Local seulement"
J'ai quand même tenter de désactiver le DHCP et de le réactiver après, mais sans succès

Ca devient compliquer la :'(

Affaire à saisir

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 09 September 2008 - 22 h 53 m 46 s
je ne connais pas cette chose appelée Vista.
Je suppose que tu as vérifié tout ce qui est firewall et autres choses susceptibles de bloquer l'accès réseau ?

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 10 September 2008 - 06 h 55 m 10 s
Effectivement, j'ai désactiver les firewalls sur les deux postes

Affaire à saisir

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 10 September 2008 - 10 h 01 m 07 s
je connais pas trop Vista, non plus mais a priori une recherche rapide sur le net indique que c'est un problème de firewall.

A tenter : réinitialiser la carte reseau (me demande pas comment, je ne sais pas c'est une option apparemment dispo sous vista)
Ceux qui' l'ont fait ont retrouvé le net mais le reperde au démarrage

Désinstaller ton firewall et mettre celui de vista par defaut.

Tout cela doit tenir à une quelconque option / paramètre de vista / firewall autres que le sien. Il est souvent question de l'activation de la fonction "recherche de réseau"

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=FLf&q=vista+%22Acc%C3%A8s+%3A+Local+seulement%22&btnG=Rechercher&meta=

Je ne pourrai faire plus que lire les résultats de cette recherche google, le seul vista que j'ai ne pose pas de problème de ce côté là.

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 10 September 2008 - 10 h 56 m 03 s
>>Sinon c'est une Livebox Inventel. Je viens d'éplucher les différents menu, mais je ne trouve pas :/

Le filtrage Mac n'est pas activé par defaut sur l'inventel, par contre sur la sagem oui (enfin pour les modèles dits "pro")
De toute façon ce n'est pas un problème d'adresse mac car tu ne pourrais même pas te connecter au wifi

Sinon Deux liens peut être utiles pour toi :

http://www.paperblog.fr/447797/impossible-de-faire-un-ipconfig-flushdns/

http://www.libellules.ch/uac_ipconfigflushdns.php

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 10 September 2008 - 15 h 21 m 54 s
Merci pour tes liens Moinal, je vais tester ce soir, j'espère que ca va fonctionner.

Affaire a suivre.

Affaire à saisir

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 10 September 2008 - 17 h 30 m 09 s
Alors petit compte rendu de ce que je viens de faire
Malheureusement, ca ne marche toujours pas.

J'ai regarder les liens que tu ma envoyer Moinal et j'ai utiliser "Norton Removal Tool" (outils pour supprimer complètement toutes les traces qui restes aprés une désinstallation de norton

J'en est profiter pour désinstaller Kasperky 2009 et remettre le firewall de Windows

J'ai pu faire un "ipconfig /flushdns" avec succès, le cache DNS a été vidé mais toujours pas possible d'accéder au net.

J'ai tester en désactivant aussi le firewall de windows.
En désactivant et réactivant le service "Client DNS".
J'ai supprimer ma connexion wifi a la LiveBox pour la recréer après. Du coup, j'ai eu droit a une "Connexion limitée ou inexistante" qui c'est suivie par une "ré initialisation de la carte réseau". Ré initialisation qui a fonctionner mais toujours pas d'accès au net :'(
J'ai fais aussi un "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" et un "netsh winsock reset" suivi d'un reboot et c'est toujours pas mieux

Je ne sais plus trop quoi faire :/

Message édité 1 fois, la dernière par mikahell le 10 September 2008 - 17 h 40.

Affaire à saisir

moinal

Inscrit le 12/03/05
Non connecté
  Posté le 10 September 2008 - 19 h 22 m 47 s
Tu es en connexion locale comme avant ?
un :
ping 72.14.221.104
te donne quoi ? (c'est une ip de google pour voir si vraiment tu n'as pas de net ou si c'est les dns, dans ce dernier cas l'ip te répondra)

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 10 September 2008 - 21 h 48 m 04 s
Je suis comme avant effectivement, juste en connexion local

Sur le pc que je tente de mettre en wifi le ping de la Livebox répond, par contre celui de google, ne répond point :(

Affaire à saisir

mikahell

Inscrit le 09/09/05
Non connecté
  Posté le 12 September 2008 - 21 h 57 m 19 s
Bon bha, je me suis dis comme en wifi ça ne passe pas, je vais tenter en filaire

Et bien c'est pas mieux :/ Pourtant je suis sur mon portable en wifi en dhcp, j'ai désactivé/activé le firewall de windows, ca fais pareil.

Je me suis dis que ca pouvais venir du câble, du coup, je prend le câble qui est fournie par la LiveBox, qui est sur le fixe et qui fonctionne, je le met sur le portable .... impossible de ce connecter.

Je laisse tomber mon portable et je prend un autre mais cette fois avec Windows XP dessus. Je le branche en filaire, aussi bien avec le câble de la LiveBox qu'un autre ... impossible d'aller sur le net.
Pourtant je suis bien en DHCP, j'ai désactivé/activé le firewall de windows, ma carte réseau est bien détecté. Même avec une ip fixe ca ne fonctionne pas :/

Je sent que je vais abandonner :(

Affaire à saisir

Page genérée en 0.2354 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory