France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 766 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                wifi + ethernet
89 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
wifi + ethernet

lascap

Inscrit le 10/07/08
Non connecté
  Posté le 10 July 2008 - 22 h 58 m 27 s
bsr
j ai 2 ordi et j ai activé la wifi sur ma freebox
mais quand le portable est connecte je ne peut plus cassiment utilise l ordi de bureau
je me demnde pk j ai une cla wep et suis sous vista

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 11 July 2008 - 01 h 13 m 22 s
Bonjour....
si je comprends bien, tu as la un PC de bureau connecté en Ethernet et ton portable connecté en WiFi ? C'est ça ?

As-tu activé l'option routage de la Freebox ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour utiliser la WiFi et Ethernet mais tu peux tester on ne sais jamais.

Peux tu préciser ce que tu entends par "je ne peux plus utiliser mon PC de bureau..." ?

Sinon, une clé WEP .... tu sais ce que c'est ou pas ?
Si non, une clé WEP c'est un "code" grâce auquel tu peux te connecter à ton réseau WiFi
Si oui, et que tu te demandes pourquoi t'es pas en WPA (le WEP se crack facilement), tu peux configurer cela sur l'interface Web de Free... Vista te demandera alors la clé WPA....

J'attends quelques précisions pour pouvoir t'apporter une modeste aide....
Bonne soirée.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 July 2008 - 02 h 07 m 07 s

mais quand le portable est connecte je ne peut plus cassiment utilise l ordi de bureau

C'est le genre de chose qui arrive lorsqu'on partage une connexion rtc :lol:

Bon plus sérieusement et en clair :

Le mode routeur est indispensable dès lors que vous utilisez plusieurs ordinateurs. Pour l'activer : Connectez-vous sur votre interface de gestion (mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Internet, cliquez sur Configurer mon routeur Freebox. Cochez la case Activer. Validez avec le bouton Envoyer (en bas de page) puis redémarrez la Freebox.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 11 July 2008 - 04 h 08 m 06 s
Désolé j'avais un doute il me semble avoir déjà testé 1 Pc Ethernet + 1 Pc WiFi sans mode routage, et il me semble que cela marchait mais bon ...... je confond peut-être avec autre chose ...... c'est pour cela que j'ai pas voulu dire trop de bêtise.....

lascap

Inscrit le 10/07/08
Non connecté
  Posté le 11 July 2008 - 20 h 39 m 35 s
merci de vos reponse
je n ai pas active le routeur j ai mis une cle wep

mon pc bureau n arrive pas a affiche une recherche et tres long
je vai tente le routeur mais pas l habitude de ce truc la

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 11 July 2008 - 21 h 34 m 07 s
Je confirme. Ce problème est classique lorsque le routeur n'est pas activé. Comme l'a dit alaingre, c'est indispensable quand il y a plusieurs PC à connecter à Internet.
Donc, pour l'activer, rien de plus simple. Tu vas dans ta console de gestion de Free, tu actives le service routeur, tu redémarres ta Freebox et c'est tout ! Et là, normalement, tout fonctionnera correctement. Pas besoin d'une grande connaissance... par contre, c'est seulement après si tu dois ouvrir des ports que ça se complique un peu, mais y'a pas mal de tutoriaux sur le net pour ça, en particulier pour la Freebox.

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 12 July 2008 - 01 h 57 m 04 s
Et envisage de mettre une clé WPA ........ si tu as un voisin un peu bidouilleur, ça pourrais t'être utile d'être bien protégé niveau WiFi.....

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 15 July 2008 - 12 h 27 m 37 s

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Page genérée en 4.7757 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory