France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 569 membres enregistrés - 2 069 852 posts - 122 186 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                Assistance à distance
99 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Assistance à distance

jmber

Inscrit le 02/11/07
Non connecté
  Posté le 24 May 2008 - 11 h 35 m 26 s
Bonjour,
Pour aider ma mère dans ses premiers pas en informatique et sur internet, j'ai tenté de mettre en place l'assistance à distance entre mon PC et le sien.
Quand je demande l'aide depuis le centre d'aide et de support, j'ai le message suivant "Vos paramètres systèmes actuels vous empêchent d'envoyer une invitation".

Je suis sous XP, IE6, avec un modem routeur Netgear.
J'ai l'impression que le problème vient du modem, mais je ne sais pas comment m'en sortir.
Merci de votre aide

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 24 May 2008 - 11 h 46 m 27 s
Pour ma part, j'utilise l'assistance à distance via MSN Messenger... par contre, il faut ouvrir le port 3389 sur ton routeur.
Sinon, maintenant, quand je fais de l'assistance à distance, j'utilise Teamviewer. Aucun port à ouvrir puisque tout passe par le port HTTP, et opérationnel en 10 secondes ! Pour ta mère, elle a juste à télécharger le module client (aucune installation), elle le lance et le logiciel lui donne un n° de connexion et un mot de passe. Toi, tu prends le module complet, qui te permettra de rentrer son n° de connexion et le mot de passe. Et là, en moins de 5 secondes, t'es connecté sur son PC ! Dans la même lignée, tu as aussi LogMeIn qui est pas mal, mais nécessite une installation...
Franchement, pour du dépannage rapide, c'est super... après, cela peut gêner certains vu que tu passes obligatoirement via le serveur de Teamviewer...

jmber

Inscrit le 02/11/07
Non connecté
  Posté le 24 May 2008 - 12 h 01 m 04 s
Je le charge de suite. Je n'ai pas l'occasion de l'installer chez elle aujourd'hui, alors je vais tester entre mon portable (Wifi) et le PC de ma femme (ethernet) à travers le routeur. Ca ne marchait pas avec l'assistance Windows.

Merci du conseil

jmber

Inscrit le 02/11/07
Non connecté
  Posté le 24 May 2008 - 12 h 12 m 25 s
Ca marche entre mes deux micro, c'est super simple à utiliser. J'étais un peu inquiet, ma mère a 70 ans....

Merci !!!

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 24 May 2008 - 15 h 38 m 32 s
Super ! C'est clair que c'est hyper simple... Juste un numéro de connexion et mot de passe et le tour est joué !
Bonne assistance ! :D

Page genérée en 0.0590 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory