France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 569 membres enregistrés - 2 069 855 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems-Routeurs
                routeur smc ne fait pas son boulot de cache DNS
97 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
routeur smc ne fait pas son boulot de cache DNS

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 28 January 2008 - 15 h 22 m 17 s
Bonjour,

J'ai un fournisseur d'accés avec un modem motorola qui fonctionne en DHCP sur lequel j'ai branché un routeur smc barricade g (SMC2804WBR). Derrière le retour, j'ai 2 machines, une avec linux et une XP en WPA/DHCP. Sous linux, au premier accès à une page internet avec konqueror ou firefox ça me met (très souvent):
Un problème s'est produit lors du chargement de http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_et_essai :
Hôte fr.wikipedia.org inconnu

Ce qui fait penser fortement à un problème de serveur DNS.
Depuis windows je n'arrive même pas à me connecter à une page internet. Le DNS sous windows est celui du routeur, ce qui paraît être la configuration normale.

Quand je regarde le log du routeur je vois en effet que le routeur a rejeté quelques accès du serveur DNS. Il a enregistré les serveurs DNS :

Primary DNS: 212.27.32.XXX
Secondary DNS: 212.27.32.XXY

Et il y a quelques requêtes de rejets d'accès de ces 2 adresses:

Primary DNS: 212.27.32.XXX
Secondary DNS: 212.27.32.XXY

J'ai la Version: 01 du routeur avec la version V1.00.001 du firmware (apparement les version 1.10 et 1.2 sont pires au niveau rejet des serveurs DNS, avec les paramètre DoS par défaut...?)

Sinon , je ne vois pas de serveur DNS dans le routeur depuis la page status du routeur :

GATEWAY
IP Address: 192.168.2.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
DHCP Server: Enabled
Firewall: Enabled
UPnP: Disabled
Wireless: Enabled

Je crois que le routeur doit faire office de cache DNS et qu'il les demandent au DNS de mon fournisseur d'accès?

Comme solution provisoire, est-ce que je peux ajouter des serveurs DNS en plus de 192.168.2.1 pour mes connexions? Pour XP (pour gentoo je vais trouver, c'est bien documenté en général)

Si on se reconnecte les serveurs ajoutés manuellement vont disparaître?

Message édité 1 fois, la dernière par manouchk le 28 January 2008 - 21 h 49.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2008 - 12 h 19 m 29 s
Je pense que j'ai trouvé le problème, les DNS de free étaient en dur dans le routeur, mais je ne suis plus chez free (ni en France). Je les ai enlevés et je teste pour le moment, pour voir si ça fonctionne mieux.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2008 - 12 h 58 m 41 s
oui j'allais te conseiller de mettre en dur les dns de ton provider, ca rejoint ce que tu dis un peu, si ton probleme ne se resoud pas via l'adresse en 1.1 (celle de ton routeur), passe direct sur les dns providers, la je pense que ton probleme disparaitra :jap:

:firefox: :ol:

Page genérée en 0.0766 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory