France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 558 membres enregistrés - 2 069 764 posts - 122 162 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems ADSL
                Modem ADSL ou Modem+routeur
91 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Modem ADSL ou Modem+routeur

merou

Inscrit le 05/01/08
Non connecté
  Posté le 05 January 2008 - 22 h 11 m 26 s
Bonjour,

je possède une installation très simple (un seul PC sous XP) et je souhaite prendre l'ADSL sans téléphonie ni TV (a priori, le forfait 9 telecom qui semble le seul FAI à proposer l'ADSL seul)

Vaut-il mieux acheter juste un modem ADSL ou faut-il également un routeur ? le routeur sert-il à quelquechose quand on a un seul équipement connecté ?

Pourriez-vous également me conseiller un type de modem (et éventuellement de routeur) qui fonctionne bien

Merci

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 January 2008 - 23 h 30 m 21 s
hello,

si tu passes chez neuf il y a toutes les chances pour que tu doives prendre la 9box, dans ce cas ton probleme est resolu :jap:

cela dit tu parles du forfait seul donc j'en deduis qu'on ne te fournis dans ce cas aucun modem ou box. a ce compte la je te conseille, dans la mesure ou tu es sur de ne rien recevoir de leur part, de prendre un modem routeur, l'aspect routeur te permet de te proteger depuis l'exterieur ce qui est toujours mieux. d'autre part les routeurs ne coutent plus rien, il serait dommage de t'en priver.

pour un conseil, je te conseillerai la marque linksys quiest tres reputee et tourne tres bein. c'est assez facile a configurer, et puis si tu as des soucis, repasses par ici et on te dira ce qu'il faut parametrer, aucune inquietude de ce cote la :jap:

au fait, beinvenue sur ce forum :jap:

:firefox: :ol:

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 06 January 2008 - 12 h 10 m 23 s
Bonjour,
Tu peux acheter la Neuf Box Basic à une vingtaine d'euros, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup moins cher.

merou

Inscrit le 05/01/08
Non connecté
  Posté le 07 January 2008 - 21 h 22 m 06 s
Merci pour ces renseignements

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 13 January 2008 - 11 h 16 m 52 s
Bonjour,
Evite de passer par une BOX qui te lie plus ou moins au FAI.
Avec un Modem Routeur tu restes libres du choix FAI tant que tu ne veux pas le phone +TV+café

Page genérée en 0.0796 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory