France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 559 membres enregistrés - 2 069 767 posts - 122 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems ADSL
                Debit faible meme tres faible
93 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Debit faible meme tres faible

fuzo
974 St Louis

Inscrit le 05/10/07
Non connecté
  Posté le 05 October 2007 - 18 h 58 m 07 s
Salut :hello:

Voila j'ai un probleme au niveau du débit
Je suis chez Only (a L'île De La Réunion) et le débit quand je télécharger et a 10 ko/s alors que je possede un 512k
et le dimanche c'est encore pire c'est a 5 ko/s
j'ai appelle le service technique il on renisialiser le serveur mais toujours pareille
Quelle que infos:
Code Commutateur Local : RSL97
Nom Commutateur Local : RIVIERE SAINT-LOUIS
Longueur de ligne : 3377 mètres [+]
6/10 sur 2232m, 4/10 sur 1145m
Affaiblissement : 40.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4359 kbps (545 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7544 kbps (943 ko/s)

Pouvais vous m'aidez!!!

Merci d'avance!!!

/!\@fuzo@/!\

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 06 October 2007 - 13 h 04 m 32 s
Tu vas un peu vite ...
le débit quand je télécharge
quoi, où, comment ? Si c'est systématique, c'est qui qui te dit que tu es à 10 ko/s ? un outil FTP, ta pompe P2P ?

je possede un 512k
kilo...bit/s, hein ? C'est à dire, 60ko/s dans le meilleur des cas (c.a.d. assis sur le NRA)

3377 mètres...6/10 sur 2232m, 4/10 sur 1145m...descendant ADSL : 4359 kbps
Attention au resultat du test: c'est un débit théorique qui est annoncé
Il n'est pas sùr que le FAI (ou le concessionaire de la ligne) ait les moyens techniques pour ouvrir les vannes à tout le monde
Dailleurs,la page d'info de Ariase.com sur ton NRA affiche des statistiques tout à fait conformes avec ta réalité (DL à 150kb/s)

A priori, je ne pense pas qu'un autre fournisseur d'accès puisse faire mieux s'il dépend du reseau existant :chepa:

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 07 October 2007 - 15 h 58 m 33 s
Salut, moi aussi je rencontre le meme pb que toi. Je suis a st-denis, chez only depuis 2 semaines avec un compte 512K illlimité et je constate avec stupeur que mon debit varie entre un 128-256k la semaine et depasse pas les 10KO/s de telechargement sur n'importe quel site le dimanche...J'atteinds un ping élevé sur les jeux onlines tel que wow avec plus de 1000 msec de raffraichissemnt. Cela fait 10 fois que j'appelle leur service technique et chaque fois il teste ma ligne, il me demande mes configues pour le routeur et chaque fois il trouve pas de pb. Je precise qu'avant j'étais chez orange avec un 512K/3GO et que je restais dans les 57KO/sec qu'importe le jour et j'avais un ping de 300msec. Trop de gens chez only pour leurs infrastructures ou m'ont ils refilé une ligne de basse qualitée?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 October 2007 - 17 h 13 m 16 s
Bonjour

Peut être qu'un petit nettoyage de la ligne s'impose ? la chasse au condensateur est ouverte :D

http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 07 October 2007 - 17 h 20.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

zyphyre

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 07 October 2007 - 19 h 25 m 34 s
Bonjour, moi aussi je rencontre le meme problème ici a st-joseph depuis un moment deja. Ca va de pire en pire. Mes pages s'ouvrent au bout de 4 min et il y a un temps de latence énorme. Que se passe t il chez Only?

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 07 October 2007 - 19 h 32 m 23 s
non je ne pense pas que se soit ca.J 'ai 2 prises de ligne de telephone chez moi et c'est le meme resultat sur les 2. De plus ce probleme s'est posé au moment ou je suis passé chez only et qu'ils ont racheté ma ligne a orange. :si:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 08 October 2007 - 16 h 06 m 59 s
Dite... Le fournisseur s'apelle "only".. Parce que c'est le seul sur l'ile??

Sinon, si vous telechargez un fichier sur les serveur FTP du site clubic.com , ou si vous telechargez une distrib de linux sur leur site officiel ca donne combien en débit??

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 08 October 2007 - 18 h 22 m 22 s
non y en a d'autres lol ^^ comme orange. Qd je telechargeais chez orange par exemple sur telecharger.com le debit atteignait en moyenne 47-55ko/sec.Chez only les jours de semaine c 17-22ko/sec et le dimanche c du 5/10ko/sec.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 08 October 2007 - 21 h 20 m 30 s
Bon bin apparement, y a unanimité autour de ce FAI

m'ont ils refilé une ligne de basse qualitée
Tout de même, je vois pas ton FAI construire des km de tranchée exprès pour être moins bon que le concessionaire historique :dd:

Je pense simplement que ce Only n'a pas les moyens techniques d'assurer son succès commercial :chepa:
Et je suppose que chez F.T., c'est plus cher

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 09 October 2007 - 10 h 44 m 45 s
oui c plus cher chez orange mais surtout il y a une limite de 3GO de telechargement par mois alors qu'only propose de l' illlimité.

Message édité 1 fois, la dernière par tenebreur le 09 October 2007 - 10 h 46.

fuzo
974 St Louis

Inscrit le 05/10/07
Non connecté
  Posté le 12 October 2007 - 19 h 58 m 19 s
Sinon essais IZI

D que je peux je demonterais la prise pour le nettoyer

c vraiment :nrv: se prob de debit

deja que nous on paye sa chére par raport a la metropole

Message édité 1 fois, la dernière par fuzo le 12 October 2007 - 20 h 00.

/!\@fuzo@/!\

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 13 October 2007 - 23 h 13 m 19 s
Hum vu le nombre de gens qui rencontre aussi des pbs chez izi je sens que je vais retourner chez orange qui est, certe, largement plus cher que ses concurrents mais qui assure reellement le debit annoncé. Je ne veux pas payé moins pour avoir moins au final.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 14 October 2007 - 10 h 01 m 06 s

Le 09 octobre 2007 - 10 h 44, tenebreur a écrit :
oui c plus cher chez orange mais surtout il y a une limite de 3GO de telechargement par mois alors qu'only propose de l' illlimité.

???????? Dites que je me trompe pas, la Reunion c'est bien la France?? :dd: Ca fait un paquet d'année que l'illimité est venu en France... :roll: Quel bande de naze chez Orange!!!!......

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 14 October 2007 - 14 h 05 m 53 s
Hélas , la Reunion est a des années lumieres de la France pour ce qui concerne le haut debit. Il faut juste voir les offres limitées qu'on nous propose ici et des tarifs exhorbitants qui suivent les offres pour le comprendre... :hot:

noty

Inscrit le 18/10/07
Non connecté
  Posté le 18 October 2007 - 15 h 04 m 57 s
bonjour

j'ai suivie tenebreure a la trace :)

donc chez wanadoo pendnat environ 3 ans, j'ai fine par prendre only, la je suis en 1024kb/S pour une connection qui occille en 30kb/s a 250kb/s (y'a 4 jour j'ai eu un pic de 2 seconde a 534kb/s

j'ai une logiciel de mesure constante du debit depuis sinon je verifie ma ligne adsl régulierement (en ce moment je suis a 97kb/s
soit 12ko/s)
donc conclusion au habitants des dom/tom susceptible de lire ce thread : FUYEZ ONLY !!! c'est une grosse arnaque

sinon on en parle sur deux autres forum a la reunion
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-221-only.html

http://www.forumpei.com/forum/index.php?showtopic=3674&st=0&gopid=32737&#entry32737

en gros only a mis trop de clients par megabytes loué sur le safe, et leur armoir dslam sont saturées, ils ont decouvert ça fin septembre (muhahahahaha ) et commence a y remédier

donc y remedier c'est changer les armoire dlsame (elles poussent en 12 heure chronos dans les hat de l'ile bien sure donc ça va aller tres vite) et acheter du safe

en tout cas only est dans le cas de l'article 6.4 de leur contrat et il est tout a fait possible de se casser sans frais mais avec un delai de 1 mois sinon y'a une autre solution, j'en parle ici http://www.flyreunion.com/forum/sujet-221-only.html

PS les offres dans les dom/tom n'ont rien a voire avec celles de la metropole

petit comparatif :
à la reunion orange nous vend du 1024 pour 50 euro limité a 3GO de DL, compter 2.50 euro par GO suplementaire. par contre c'est plafonné a 65 euro...
cette offre est de l'internet bute, sans tv, sans box, sans appelle gratuit rien nada, à cela vous ajoutez l'abonnement a la ligne fixe obligatoire, soit un coup total de quasiment 80 euro
pour le 8 meg c'est une offre de base de 65 euro plafonné à 80 euro+ abo tel = 95 euro
en metropole maintenant :
8 mega pour 30 euro
s ave télé gratos, telephone gratos enfin bref

et encore le net a vachement baissé a la reunion

je me rappelle y'a deux ans j'avais une offre 512 chez wanamoo a la reunoin et un pote en metropole en metropole payait une offre 18 mega chez le meme FAI, et bien si on ramenais ça au Mo, ça donnais que je payais 36 fois plus cher !!! genre je payais 3 ans ui ça lui payais un siecle ....

mais bon on a la plage les cocotier il parait alors pourquoi demander plus ? une noix de coco, un pagne, une paire de savatte, un ane pour se deplacer et ça nous suffit, non ? qu'est ce qu'on a besoin du net dans les Dom/tom ??

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 18 October 2007 - 20 h 14 m 19 s
Merci noty pour ton témoignage. :hello: . Je pense que c décidé, ce week-end je vais envoyer une lettre a only en recommander pour leur expliquer le cas de figure qui se présente. S'il faut passer par le proces, soit, car je ne peux accepter d'avoir un ping si élevé et une connexion digne des premiers reseaux fonctionnels de ce monde. Il y a tromperie sur la marchandise...En tout cas je crois qu'only va se faire une petite pub gratis pendant un bon bout de temps grace a moi. Arretons de prendre les consommateurs pour des pigeons...qui se nourrissent a coups de 56k. :non:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 18 October 2007 - 20 h 29 m 21 s
lis ça avant d'envoyer ton recommandé les offres sont peut etre pas à la hauteur de ce qu'elle devrait etre mais les loi régissant le code de la consommation est identique pour ce qui ressemble à un manquement au service !!!
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=2378

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 18 October 2007 - 21 h 07 m 47 s
ok merci tofoo93, je vais lire ceci tres rigoureusement . :jap:

tenebreur

Inscrit le 07/10/07
Non connecté
  Posté le 18 October 2007 - 21 h 08 m 06 s
ok merci tofoo93, je vais lire ceci tres rigoureusement . :jap:

noty

Inscrit le 18/10/07
Non connecté
  Posté le 18 October 2007 - 22 h 04 m 23 s
moi aussi :)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2510 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory