France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems ADSL
                synchronisation modem NETGEAR DG834N
116 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
synchronisation modem NETGEAR DG834N

lambert

Inscrit le 12/06/07
Non connecté
  Posté le 12 June 2007 - 08 h 30 m 01 s
bonjour,
Mon modem NETGEAR DG834N qui fonctionnait très bien (je suis à 8 megamax chez Orange) s'est arrêté "brutalement" et plus de synchro. Je l'ai enmené chez mon fils et chez un commerçant et pas de problème de synchro à 1 et 10 Megabits..
J'ai fait vérifié ma ligne par Orange et le tchnicien est venu pas de problème syncho avec son modem et une livebox...
Le technicien n'a pu me donner une explication du non fonctionnement de mon
modem chez moi à 8 megamax alors qu'il se synchronise chez mon fils à 1 méga
et chez un commerçant à 18 !
Chez Netgear je n'ai pas non plus d'explication sur le disfonctionnement du
modem si c'est lui qui disfonctionne bref ce n'est pas l'amour entre ma
ligne et mon modem ou inversement entre mon modem et ma ligne...
Quelqu'un a-t'il une explication.. Cordialement Gérard

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 June 2007 - 15 h 13 m 31 s
explication... non... :(
solution... peut etre... essayes de le flasher avec le dernier firmware dispo pis tu reessayes, ca changera ptet quelque chose :jap:

:firefox: :ol:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 June 2007 - 15 h 14 m 04 s

lambert

Inscrit le 12/06/07
Non connecté
  Posté le 15 June 2007 - 12 h 55 m 57 s
Bonjour
Merci pour le tuyau mais j'ai déjà réinstallé le dernier firmware... et rien pas de synchro... la Line Box synchronise sans difficulté. Cordialement Gérard

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 15 June 2007 - 13 h 54 m 57 s
alors la je sais pas, c'est a n'y rien comprendre...

lambert

Inscrit le 12/06/07
Non connecté
  Posté le 16 June 2007 - 08 h 08 m 49 s
bonjour
se peut-il que mon modem ai pris un coup de foudre et qu'à la fréquence pour 8 megabits il soit endommagé ?
Cordialement
Gérard

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 June 2007 - 15 h 51 m 52 s
bah jpense pas mais avec l'info on sait jamais. pour moi s'il a pris la foudre il est grille... faudrait tester avec le meme chez toi si t'as un pote qui peut t'en preter un...
en tout cas, aucune raison qu'il synchro a 1 et a 18 et pas a 8, ce qui passe dans le tuyau n'est pas important, ce qui est important c'est s'il synchro quelque part ou pas :jap:

lambert

Inscrit le 12/06/07
Non connecté
  Posté le 19 June 2007 - 07 h 48 m 11 s
bonjour
comme je j'ai écris plus haut synchonisation chez mon fils à 1 mega et a 12 km de chez moi à 18 megas... mais chez mon fils la borne Inventel DBW 200 ne synchronise plus à 1 mega alors qu'elle marchait très bien elle ne fonctionne plus que sur le port USB nous ne sommes pas sur le même central. Y-a-t'il quelque chose dechangé sur le réseau FRANCE TELECOM ou sur ses protocole de communication ou simplement des perturbations ???

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 June 2007 - 15 h 05 m 05 s
alors la aucune idee, appelles le 1013 peut etre pour en savoir plus a ce sujet ;)

lambert

Inscrit le 12/06/07
Non connecté
  Posté le 21 June 2007 - 12 h 14 m 19 s
bonjour
Chez NETGEAR le technicien m'a dit qu'il devait y avoir une incompatibilité de leur puce et de ma ligne. Ils m'ont échangé mon modem contre un DG834 G dons sans wifi "norme" n qu'ils appellent range max ... et les performances sont moindre mais connexion rapise et pas de déconnexions....
Les protocoles de France télécom ont-ils changés ? puisque mon DG834N fonctionnait fort bien depuis quatre mois...
Cordialement Gérard

jdut

Inscrit le 05/03/06
Non connecté
  Posté le 26 June 2007 - 11 h 29 m 09 s
lol

une incompatibilité entre la puce du netgear et ta ligne ???

franchement c'est du n'importe quoi

il aurait fallu voir ce que t'indiquait le modem comme caracteristiques techniques sur ta ligne et ensuite voir quel firmware tu utilises ( y'en a qui sont plus ou moins stables , y en a pour free , y'en a pour l adsl2+ )

En tout cas , changer le modem par un autre modele est une solution de facilité

Amicalement , jérôme

lambert

Inscrit le 12/06/07
Non connecté
  Posté le 30 June 2007 - 18 h 06 m 13 s
merci Jérome
Mais pour voir les caractéristiques de la ligne avec le modem, il faut une connexion... et je n'en avais plus. Le modem marchait très bien avant et tout d'un coup ne synchrosisait plus. J'ai l'impression e mon nouveau modem sychronise à une vitesse un peu plus basse moins de 6 megabits... alors que l'autre montait à plus de 6 quand il marchait
Amicalement Gérard

Oron

Inscrit le 14/02/08
Non connecté
  Posté le 17 February 2008 - 20 h 56 m 48 s
bonjour

Ok je réponds 6 mois après mais j'ai eu même problème
8 méga et à 3500 m du dslam = chute de 8 à 5 méga, technicien pur race FT a analyser pas et trop de bruit, donc ma ligne en fait est entre 4 et 5 méga !

J'ai du descendre a 2 méga vu qu'il y a plus de palier de méga a méga c'est 8 ou 1 méga ! et là le technicien Ft a fait régler a 2 méga.

Page genérée en 0.0755 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory