France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems ADSL
                livebox souvent déconnectée
118 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
livebox souvent déconnectée

jpdajou

Inscrit le 05/01/07
Non connecté
  Posté le 05 January 2007 - 16 h 10 m 28 s
bonjour...j'habite la campagne et je suis abonné depuis le mois de mai, à l'adsl2+ livebox de wanadoo maintenant orange....or j'ai fréquemment des problèmes de déconnection.....tout fonctionne normalement pendant plusieurs semaine, j'éteins l'ordinateur et le lendemain lorsque je crois m'en servir à nouveau, je suis déconnecté du serveur et désyncronisé....malgré plusieurs appels au sav orange, ceux-ci sont incapable de régler mon problème...je suis resté ainsi sans adsl pendant 15 jours....(heureusement que j'ai mon vieux modem V92 avec l'acces libre)...j'ai fait fait appel à un informaticien pour qu'il m'explique la raison de la panne.. 2 heures avant son arrivée, je me reconnecte par mesure de précaution, la connection était redevenue normale... or, la depuis 3 jours, :nrv: :nrv: re-meme problème...plus de connection le matin et désyncronisé.....pas moyen non plus de téléphoner au sav....trop de monde... on vous demande de rappeler plus tard et de toute façon il vous font faire des manipulations et en pleine action, vous etes déconnecté du service automatiquement toutes les 30 mn....obligé de rappeler aprés un long moment d'attente (et encore si vous avez de la chance) , tout cela pour pour etre mis en relation avec une autre personne, et tout recommencer à zéro.....je dirais que le sav est déplorable..... je voudrais donc savoir si d'autres abonnés livebox orange, habitant la campagne sont dans le meme cas et que faire pour résoudre le problème ?? merci pour une éventuelle réponse...

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 13 January 2007 - 21 h 32 m 34 s
J'habite la campagne, et j'ai exactement le même problème.

Vds: Pièces, Périphériques

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 14 January 2007 - 18 h 30 m 16 s
Tiens aujourd'hui avec ma Livebox Inventel:

J'ai 2 pcs connectés en wifi, un pc transferait des donnés à l'autre, et en même temps je surfais sur le net, d'un coup plus de web!

Je me mets à pester contre wanadoo, et je me rend compte que le transfert de fichier entre les pcs à bloqué aussi.

C'est donc la livebox qui est en cause.

Vds: Pièces, Périphériques

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
Non connecté
  Posté le 29 January 2007 - 21 h 30 m 27 s
Bonsoir,
Pour ceux qui ont la Lb en sec ( sans tel,ni TV),tentez de brancher votre cable ADSL sur le port line de la LB (troit blanc) ,pour rétablir et stabiliser la synchro.

aluboys

Inscrit le 25/01/07
Non connecté
  Posté le 30 January 2007 - 00 h 32 m 31 s

Le 05 janvier 2007 - 16 h 10, jpdajou a écrit :
...plus de connection le matin et désyncronisé.....pas moyen non plus de téléphoner au sav....trop de monde... on vous demande de rappeler plus tard et de toute façon il vous font faire des manipulations et en pleine action, vous etes déconnecté du service automatiquement toutes les 30 mn....obligé de rappeler aprés un long moment d'attente (et encore si vous avez de la chance) , tout cela pour pour etre mis en relation avec une autre personne, et tout recommencer à zéro.....je dirais que le sav est déplorable..... je voudrais donc savoir si d'autres abonnés livebox orange, habitant la campagne sont dans le meme cas et que faire pour résoudre le problème ?? merci pour une éventuelle réponse...

Info pour les client Orange: Si vous appelez la hotline, vous ne payez pas le temps d'attente. Ensuite, si au bout des 30 min le problème n'est pas règlé, c'est la hotline qui doit vous rappeler.
J'étais client Orange, et j'avais pas mal de soucis du même genre. Le 1er mec qui s'était occupé de mon cas m'avait rappelé après le délais de 30 min. il m'avait tout de suite dit au début de notre entretient, que cela faisait parti de leur charte de qualité. :jap:

HOTlineR

Inscrit le 10/10/06
Non connecté
  Posté le 30 January 2007 - 21 h 32 m 13 s

Le 29 janvier 2007 - 21 h 30, dmicke6 a écrit :
Bonsoir,
Pour ceux qui ont la Lb en sec ( sans tel,ni TV),tentez de brancher votre cable ADSL sur le port line de la LB (troit blanc) ,pour rétablir et stabiliser la synchro.

bonsoir dmicke6! J'aprecie tvraiment ta volenté à aider les autres en leur donnant des réponses ou des solutions! je respecte!!
Mais là je me permet de t'arreter et te dire que tu te trompe! C'est vrai que c MOI qui ai affirmé, l'autre jour, que j'ai pu faire synchroniser la lb en mettant le fil de telephone sur le port avec le trait blanc (qui est normalement fais pour la téléphonie illimité et NON PAS la synchcro)! Mais c'etait un defaut de contruction de la livebox (et d'ailleur elle a etait changé sur le champs)!

DONC, pour la synchro il faut que le Rj11 soit mis sur le port LINE (port SANS trait blanc)!

Conseils! En perte de synchro faites les verifications suivantes:
1- verifier le fil Rj11 s'il est bien branché sur le port Line (SANS trait blanc)
2- eteindre la lb pendant 15 secondes au minimum puis la relancer
3- changer le filtre
4- Remise à zero de la livebox
5- essayer sur une autre prise telephonique
6- debrancher toutes les appareils reliés aux prises et ne garder QUE la livebox avec son filtre
7- essayer si vous en avez la possibilité, de tester la lb ailleur ou de mettre un autre modem pour verifier la synchro et eliminer l'eventualité que la lb soit defaillante
8- Si la lb est neuve et qu'elle n'a jamais eu la synchro, mettez le Rj11 sur le port PHONE (AVEC le trait blanc) comme tentative de dernière chance (là on peu envisager un defaut de contruction dmicke6 ;) )
9- appelez la hotline et dite AU SECOURS!!!! :P

http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement

Page genérée en 0.2109 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory