France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 569 membres enregistrés - 2 069 852 posts - 122 186 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems ADSL
                Modem pour le ReAdsl de Wanadoo
126 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Modem pour le ReAdsl de Wanadoo

tintin32

Inscrit le 08/05/06
Non connecté
  Posté le 08 May 2006 - 18 h 24 m 45 s
Bonjour,

N'étant éligible qu'au "512k étendu" de Wanadoo dans ma pauvre commune rurale, je n'ai même pas droit à la Livebox. D'après leur service commercial, je suis contraint d'opter pour leur pack éthernet, le seul qu'ils garantissent pour la réception du signal reAdsl (ou Adsl étendu). Ce modem est vendu 79€, aucune promo en cours, bref la misère totale.
Quelqu'un qui serait passé par cette offre pourrait-il me tuyauter, est-ce que c'est fiable, peut-on recevoir du 512k étendu avec un autre modem (que j'achèterais d'occase)?
Pourquoi un bon vieux modem Adsl USB ne serait-il pas suffisant? (bien entendu chez Wanadoo on est incapable de me le dire).
Bref, vos commentaires, suggestions, seront les bienvenus dans cet océan d'incompréhension.....Merci à tous.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 08 May 2006 - 18 h 28 m 12 s
Pour moi l'usb est a proscrire sur les connexions adsl meme a "petits" debits. Probleme de deconnexions intepestives, problemes de pilotes etc etc

Normalement n'importe quel modem/routeur ethernet fera l'affaire .
par contre (et la je ne sais pas ton niveau de connaissance/competence) choisi un modem/routeur avec un bon firewall integre que tu puisses configurer a ta guise et comme il faut.

Edithe : et dernier point en faveur due l'ehernet, t'as rien a configurer/installer sur ta becane. Il te faut juste une carte reseau de base

Edithe 2 : je crois que pour du readsl il te faut un modem compatible avec cette techno. mais je suis pas sur :chepa:

Message édité 2 fois, la dernière par amon2010 le 08 May 2006 - 18 h 30.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 May 2006 - 22 h 24 m 29 s
Alors pour le ReADSL il faut que le modem soit compatible avec cette norme.

Wanadoo propose le pack Ethernet, c'est un Thomson ST510 V5. Il est à 79€ et n'est malheureusement pas dispo à l'heure actuelle (rupture de stock).

Pour contourner ce problème tu as le Linksys ADSL2MUE Ethernet/USB (proposé sur notre boutique Wanadoo http://wanadoo.degrouptest.com/ à 69€ mais on peut aussi le trouver chez des revendeurs informatique)

Après si tu es un peu plus aventurier, tu peux tenter avec un simple Sagem F@st 800 USB (il semble qu'il soit compatible chez certains).

La livebox n'est pas officiellement compatible à l'heure actuelle mais ça devrait bouger en juin.

Message édité 5 fois, la dernière par Sn@ke le 08 May 2006 - 22 h 27.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 09 May 2006 - 12 h 12 m 51 s
je te consiel le pack wanadoo, meme si c'est a 79 euro, c'est du bon matos, et en plus tu peux activer la fonction routeur dessus ;)

sans comptre que l'ethernet est une infinité de fois plus stable que l'usb

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
Non connecté
  Posté le 09 May 2006 - 17 h 02 m 15 s
mais pourquoi rester chez Wanadoo :???: chez Free leur Freebox est compatible avec les normes RE-ADSL et ADSL 2+ et pas besoin d'acheter de modem, c'est compris dans le prix :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par the_chiss le 09 May 2006 - 17 h 02.

éclaireur de lanterne.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 May 2006 - 17 h 25 m 10 s
hmmm peut etre parcequ'il y'a quelqu'un au bout de la hotline ??? ou qu'en cas de pépins c'est resolu souvent dans les 24-48 heures ???

Sans compter que les tarifs vont bientot saligner sur Free :dd:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 May 2006 - 17 h 32 m 27 s

Le 09 mai 2006 - 17 h 25, groumf a écrit :
hmmm peut etre parcequ'il y'a quelqu'un au bout de la hotline ??? ou qu'en cas de pépins c'est resolu souvent dans les 24-48 heures ???

Sans compter que les tarifs vont bientot saligner sur Free :dd:

Pour les mêmes prestations, t'es sûr ? :hum:

Stop au troll :dd:

Bon, allez Groumf, arrête de répondre à ce genre de questions non de non :P On sait très bien que pendant ton s&jour chez W*n*d** (volontairement masqué pour ne pas te grillé :dd: ), ils t'ont greffé une livebox dans la tronche :D:

8)

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 May 2006 - 17 h 57 m 49 s
ptetre que 49% des internautes francais on fait un "sejour" chez FT :D:

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 09 May 2006 - 17 h 59.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 May 2006 - 18 h 06 m 03 s

Le 09 mai 2006 - 17 h 57, Sn@ke a écrit :

ouais et plus probablement p'tetre bien que 70% de ces 49% n'entravent rien à la concurence, et ont toujours l'image du FT service public pour tous de nos parents...
enfin je dis ça je dis rien...

Groumf justement continue de propager ce genre de coanneries en disant que le problème est traité plus vite...
Parce que dans quasiment tous les cas les types qui se bougent sont du personnel FT (hors dégroupages total etc) et que s'ils font trainer (par une trop forte demande d'interventions hein c'est pas fait exeuprès du tout) les concurents c'est par le plus grand des hasards que même que si tu joue les numéros tu gagne à tout les coups...

Bref pour y avoir séjourné deux ans dans un de leur service informatique, vu comment ils traitent les concurents tu m'étonne que la publicité du bouche à oreille ne soit bonne que pour eux...

le blog de lonewolf

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 May 2006 - 19 h 33 m 26 s

D'un autre côté, peu de temps avant d'ouvrir une boutique wanadoo degrouptest delamorkitu, je me rappelle encore du sn@ke qui ne jurait que par Free :pitre:

D'un autre côté, j'avoue aussi que si Wanatruc me payait, moi aussi je ferais de la propagande :D

8)

_Matt_44

Inscrit le 07/03/06
Non connecté
  Posté le 10 May 2006 - 00 h 13 m 41 s
D'après certains la livebox fonctionne bien pour le 512k étendu! seulement ft ne voudra pas te la louer donc si cela marche et que tu veu la prendre il te faudra l'acheter ca te reviendra au meme prix que la pack ethernet de chez mamadoo a voir....

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
Non connecté
  Posté le 10 May 2006 - 16 h 16 m 38 s
moi ça me donne de l'urticaire de devoir acheter un modem ADSL, surtout que le jour où il tombe en panne c'est forcément pour notre pomme :na:

Donc tant que certains FAI livrent leur modem pour le même prix/mois je vois pas pourquoi on devrait encore payer ces derniers. :jap:

éclaireur de lanterne.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 May 2006 - 17 h 56 m 02 s
bah les fai livrent soit des box, pas chere ou gratos, mais gare au pennalité en cas deterioration. Soit des modem de m*rde a 1 euros.

Sinon ben faut rauquer certes, mais c'est plus la meme qualité non plus, et au moins waandoo a un choix de quelques modeles dont ils assurent l'assistance derriere :jap:

puis wanadoo c'est de la balle :na:

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 May 2006 - 13 h 15 m 14 s

Le 09 mai 2006 - 19 h 33, cutterman a écrit :

D'un autre côté, peu de temps avant d'ouvrir une boutique wanadoo degrouptest delamorkitu, je me rappelle encore du sn@ke qui ne jurait que par Free :pitre:

D'un autre côté, j'avoue aussi que si Wanatruc me payait, moi aussi je ferais de la propagande :D
ouh là ça n'a rien à voir ! Je suis client Free aussi et dans ma famille y'a des freebox aussi ! Je ne dénigre pas Free et je ne fais pas de propagande Wanadoo ! Je tiens juste à éviter que certains précheurs vénèrent Free aveuglément (j'y suis passé aussi comme tu le fais remarquer, mais ca fait longtemps que c'est fini pour moi, bien avant la boutique wanadoo !), c'est tout. Je pars du principe qu'il faut rester ouvert et apte à estimer les pour et les contre de chaque opérateur et pour info actuellement, en zone non dégroupée j'aurais plutot tendance à conseiller Club-Internet :dd:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 11 May 2006 - 15 h 17 m 34 s

Le 11 mai 2006 - 13 h 15, Sn@ke a écrit :
Je tiens juste à éviter que certains précheurs vénèrent Free aveuglément (j'y suis passé aussi comme tu le fais remarquer, mais ca fait longtemps que c'est fini pour moi, bien avant la boutique wanadoo !), c'est tout.

C'est pourtant à mon post que tu as répondu, alors que précédait celui de Groumf largement plus repli de parti pris que le mien :pitre:

8)

Jovial

Inscrit le 14/02/06
Non connecté
  Posté le 13 May 2006 - 18 h 49 m 55 s
Bonjour, les gars de FT m'ont dit qu'avec la livebox on ne peut avoir l'adsl étendu. Le modem étant aussi cher que la livebox, c'est désolant !!!!!!!!!!!!

D'autre part, il faut arrêter de parler de l'USB pour l'ADSL alors qu'une carte réseau ethernet coûte entre 6 et 9 euros et que c'est beaucoup plus rapide..............

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 14 May 2006 - 12 h 54 m 04 s

Le 13 mai 2006 - 18 h 49, Jovial a écrit :
Bonjour, les gars de FT m'ont dit qu'avec la livebox on ne peut avoir l'adsl étendu. Le modem étant aussi cher que la livebox, c'est désolant !!!!!!!!!!!!

D'autre part, il faut arrêter de parler de l'USB pour l'ADSL alors qu'une carte réseau ethernet coûte entre 6 et 9 euros et que c'est beaucoup plus rapide..............

ben diosns que la livebox a du mal au dela de 60dB deja ... alors pour du RE adsl ce n est pas gagné gagné :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 14 May 2006 - 12 h 54.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

chris60600

Inscrit le 20/05/06
Non connecté
  Posté le 20 May 2006 - 01 h 04 m 50 s
bonjour a tous je tiens a signaler que je suis en RE-adsl (512 etendu) avec ma livebox et en plus en wifi cela fonctionne a merveille des amis qui travail a wanadoo ma dis que c'etait juste une question d'argent pour le modem qu'on nous fais payer 79 €(question business) pour le REadsl alors que tous les modems compatible en adsl et adsl2 sont compatible pour le RE adsl car moi je viens de demenager alors q"avant j'avais le 8 mega et des amis de wanadoo ma disde garder la livebox car meme en wifi ou en ethernet et usb c'est compatible pour le 512 etendu cela fais 2 mois que ca marche et aucune deconnexion depuis :bla: au faite en insistant un peu il cederont pour une livebox en location

Message édité 2 fois, la dernière par chris60600 le 20 May 2006 - 01 h 12.

Higgins
In saucisson brioché I trust

Inscrit le 16/01/06
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 10 h 49 m 14 s
Dans le cadre d'une offre promotionnelle sur la ponctuation, je vends un clavier 105 touches comportant points, virgules et autres guillemets...

Interessé chris60600?

Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 23 May 2006 - 10 h 52 m 15 s

Le 23 mai 2006 - 10 h 49, Higgins a écrit :
Dans le cadre d'une offre promotionnelle sur la ponctuation, je vends un clavier 105 touches comportant points, virgules et autres guillemets...

Interessé chris60600?

si tu me fais la promo avec les accents je prends de suite :lol: :lol: :lol: :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

1,2 | Suivant
Page genérée en 3.7957 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory