France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Modems ADSL
                serveur http derriere freebox revolution
114 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
serveur http derriere freebox revolution

gerard7788

Inscrit le 08/08/12
Non connecté
  Posté le 08 August 2012 - 21 h 48 m 50 s
bonjour a tout le monde,
voici: j'ai la freebox v6 (dite révolution), sur un pc j'ai installé un serveur http qui écoute sur le port 80 puis:
j'ai passé la freebox en mode "bridge" et ai connecté directement le pc serveur derriére la freebox par câble .
en tapant sous cmd, ipconfig/all,
j'ai bien la réponse suivante: ip 179.xx.xx.xx [g]qui correspond bien à mon ip publique fixe[/g]
le masque de sous réseau est correcte
les serveurs dns1 et 2 sont bien les adresses serveurs dns de free,
l'ip passerelle est bien celle de free.
puis j'ai fait l'achat d'un domaine que j'ai paramétré ainsi: domaine... zone@A... mon ip fixe free 38000
la zone mx est ok ainsi que le reste!
en interne, en me connectant avec IE, et en tapant mon nom de domaine, j'obtiens bien ma page.
si je fais la même chose depuis un pc extérieur , j'arrive sur la page "login "et passord de la freebox!!
Auriez vous je vous prie, une explication et encore mieux, une solution?
j'ajoute, qu'en mode "bridge", la v6 n'utilise plus son routeur interne et que les requêtes sur l'ip publique sont redirigées directement sur le port où est connecté le serveur (il n'y a que lui)
je vous remercie par avance,
cordialement
gerard 7788

Message édité 1 fois, la dernière par gerard7788 le 08 August 2012 - 23 h 11.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 August 2012 - 03 h 39 m 24 s
Bonjour,

Est-ce que par hasard, malgrès son mode bridge, la freebox intercepte les paquets qui sont à sa destination sur le port 80 car elle pense que c'est pour accéder à l'interface ?
Sinon, comment faudrait-il faire pour accéder à l'interface ?

Bref, c'est effectivement pas top, mais sinon en laissant le routeur activé et en configurant correctement le NAT (et éventuellement les baux DHCP si tu souhaite laisser ton serveur en ip dynamique) est-ce que ça ne fonctionnerait pas également ?
Ou d'autres exigences imposent le mode bridge et empêche d'utiliser le NAT ?

gerard7788

Inscrit le 08/08/12
Non connecté
  Posté le 10 August 2012 - 00 h 10 m 12 s
merci WOOFY,
Ta réponse est intéressante, mais hélas ne m'apporte rien de plus car, il est impossible de savoir comment est configurée la freebox! secret défense chez Free!!
En principe, toutes les box qui ont un mode "bridge", voient arriver sur leur port 80 une requête, ils la redirige aussitôt sur une sortie rj45 en notant l'ip wan attribuée au serveur . en fait, le routeur interne est court-circuité il faut voir la freebox comme deux ensembles dans la même boite. ces deux ensembles sont montés en cascade: un modem qui fait la liaison adsl vers le routeur interne qui redistribue ce qu'il reçoit vers l'adresse ip lan assignée en dur au serveur dans le réglage de la couche TCIP. le mode bridge (pont) permet en principe de diriger directement ce qui devrait entrer dans le routeur interne , vers la sortie qui est connectée au serveur (on saute par dessus le routeur)
ça devrait marcher car le serveur se voit bien attribuer l'adresse WAN et les serveurs DNS de free: il n'y a aucune translation d'adresse. par ailleurs, les baux (pluriel de bail) ne concerne que les adresses lan que l'on souhaite réserver pour certaines machines et dans ce cas, le DHCP n'affectera aucune de ces adresses réservées a une machine du LAN.
Merci encore pour ta réponse et, si quelqu'un a déja réussi à configurer un FTP ou HTTP sur sa freebox, je suis toujours preneur.
Un grand merci à tous .
bien cordialement. GD

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 August 2012 - 11 h 59 m 16 s
Oui, je sais comment fonctionne le mode bridge. :)
Ca permet à ce que la freebox ne se comporte que comme un modem.
Seulement, vu qu'elle répond elle même sur une requête HTTP, je suppose qu'elle intercepte les requêtes pour pouvoir accéder à sa configuration.

C'est pour ça, si tu n'as pas absolument besoin du mode bridge, remet le routeur, et configure le.
Tu cherchera moins longtemps.

gerard7788

Inscrit le 08/08/12
Non connecté
  Posté le 10 August 2012 - 20 h 19 m 03 s
merci, mais remettre le routeur , j'ai essayé et c'est pareil!
de plus je n'aime pas du tout rester sur un échec...
si je trouve j'en ferais part.
encore merci
cordialement,
gd

Page genérée en 0.1928 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory