France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 543 membres enregistrés - 2 069 626 posts - 122 127 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Hébergement Internet
                procédure d'installation internet à l'emmenagement
100 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
procédure d'installation internet à l'emmenagement

chloe62
oeil

Inscrit le 18/04/07
Non connecté
  Posté le 18 April 2007 - 17 h 19 m 22 s
Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur les démarches à suivre pour avoir internet lorsqu'on emmenage dans un nouvel appartement.

J'emmenage en juin prochain dans un appartement où il y a une ligne de telephone (j'ai regardé dans l'annuaire et j'ai testé la ligne grâce au numéro de l'ancienne locataire, je suis en ADSL jusqu'à 8 méga, si je ne me suis pas trompée)

Moi, j'aimerai souscrire à free ou autre FAI qui ne font pas payer les frais d'abonnement chez france telecom... Mais que dois-je faire en arrivant dans mon nouveau logement puisqu'il y a une ligne mais qui n'est pas à mon nom... et que la locataire va surement résiliée d'ici juin, d'ailleurs !!
Dois-je payer qqchose à france telecom pour qu'ils m'activent une ligne ou ce n'est pas nécessaire?

J'espère mettre fait comprendre car c'est un peu brouillon dans ma tête...

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 18 April 2007 - 19 h 35 m 56 s
Si tu prends Free (ou le neuf je crois que ça marche aussi), tu as juste à t'inscrire sur leur site et de remplir le formulaire qui va bien.

Celui de free : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Tu n'as rien à payer à france télécom, ni même à les contacter ;)

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 19 April 2007 - 11 h 08 m 00 s
par contre c'est bien plus long (1 à 2 mois contre 2 à 3 semaines maxi) qu'une ouverture de ligne chez FT, abonnement dégroupage total chez ton fai et cloture de ligne ft mais cette solution coute plus cher

All life is about asking questions, not about knowing the answers.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 April 2007 - 11 h 20 m 55 s
Sauf si la ligne dispose déjà d'un numéro de téléphone, même sans avoir été ouverte, ce qui sera le cas.
La mienne était cloturée depuis 6 mois environ, l'ouverture, la connexion et l'envoie de la freebox s'est fait en 1 mois.

chloe62
oeil

Inscrit le 18/04/07
Non connecté
  Posté le 19 April 2007 - 15 h 51 m 17 s
Merci pour vos réponses...

C'est ce que j'avais compris (qu'on ne payait pas France télécom) mais ca me semblait tellement bizarre (on est pas habitué à ne rien payer, en France !!)

Donc, je récapitule... j'attends le 1er juin d'être dans mon logement... Je contacte free en leur donnant mon adresse postale mais je ne leur donne pas de numéro de téléphone (puisque ce n'est pas le mien mais celui de la locataire avant qui aura fait fermer sa ligne) et j'attends... 1 à 2 mois... c'est çà ?! :???:

Ca me parait tellement simple... d'où mon étonnement... :tut:

chloe62
oeil

Inscrit le 18/04/07
Non connecté
  Posté le 19 April 2007 - 15 h 54 m 21 s
euh... tant que j'y suis... votre avis entre Free et le Neuf ???

Merci.

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 19 April 2007 - 21 h 06 m 20 s
Il faudra tout de même que tu donnes le n° de tel de l'ancien locataire, cela accélerera la procédure (sinon ils doivent chercher "à la main" la ligne).

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 April 2007 - 10 h 23 m 09 s
Si l'ancien numero a plus de 6mois, seul free est possible (sans passer par france telecom, s'il a moins de 6mois, n'importe quel FAI est bon normalement!!

Entre free et neuf.. euh.. ben je sais pas trop!!! désoler. Moi j'ai toujours eu free et j'en suis content (enfin je suis passé par france telecom cable aussi masi bon ca compte pas :P )

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 April 2007 - 10 h 37 m 07 s
Neuf je connais pas, mais pour free, c'est par là qu'arrivent toutes les nouveautées (avant que les autres ne copient dessus).
Jamais eu de problèmes avec Free.

chloe62
oeil

Inscrit le 18/04/07
Non connecté
  Posté le 26 April 2007 - 20 h 07 m 52 s
Bonsoir...
Mmmm... j'ai encore une question... et comme vous m'avez bien renseigné, je vais vous la poser.....

Quels sont les chaînes de télévision qu'il est possible d'avoir avec la freebox mais SANS PAYER d'abonnement supplémentaire... Avec les 29.90 euros ?

Merci pour vos réponses.

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 27 April 2007 - 15 h 57 m 39 s

All life is about asking questions, not about knowing the answers.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 April 2007 - 22 h 43 m 30 s
Salut

J'ai été chez le neuf puis chez free et quand on a la chance d'avoir assez de débit pour profiter de tous les servies les innovations sont souvent en avance chez free. La dernière en date et de pouvoir envoyer ou recevoir un fax (y compris de l'étranger)

http://www.01net.com/editorial/347348/fai/la-freebox-se-transforme-en-fax/

Sinon je suis passé chez free également pour encourager les FAI qui ne négligent pas les utilisateurs de linux.

Pas de problème pour installer et gérer mon système - regarder un programme différent de celui diffuser sur la tv, profiter du free player (*), utiliser sip avec ekiga etc...

En revanche je n''ai pas testé la hot line qui est leur point faible.

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 27 April 2007 - 22 h 50.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.1180 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory