France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 554 membres enregistrés - 2 069 744 posts - 122 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Hébergement Internet
                Choix d'un hebergeur de site internet
93 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Choix d'un hebergeur de site internet

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 27 July 2009 - 11 h 23 m 18 s
Bonjour à tous,
je débute en tant que webmaster freelance et j'aurai besoin de quelques conseils de votre part.
J'ai eu une demande de création d'un site internet d'un professionnel pour de la location de gîtes.
Et, je voudrai savoir quel est d'après-vous le meilleur hebergeur à choisir pour mon activité au niveau qualité/prix pour que ca ne revienne pas trop cher pour moi et mes potentiels clients ?

Merci beaucoup pour vos réponses
damien

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 July 2009 - 09 h 16 m 19 s
question étonnante je trouve, si tu te lances en freelance il est temps de connaître le marche ;)

bref, niveau coût tu as ovh et 1and1, a toi de voir, mais le problème ne se pose pas en ces termes, il se pose plutôt en terme de besoin comme toujours.

deja évaluer ce dont tu as besoin, mutualise ou dédié, ce que tu es capable de faire, administrer un serveur ou non, et je pense que la conclusion s'imposera d'elle meme.

si tu penses gerer pas mal de sites autant prendre un dedie mais il te faudra un minimum de linuxage :) sinon tu peux partir sur une release plesk qui facilite les operations. je te deconseille la release2 d'ovh en tout cas ;) sinon ils ont une nouvelle release direct admin mais la aussi je deconseille car le rapport prix/services par rapport a l'offre de direct admin est pas tres interessante.

vois aussi si tu fais du paiement sécurisé ou pas, la plateforme sera forcement en lien avec cette option.

sinon ton premier projet a l'air bien mais tu me fais un peu peur, c'est pas un peu chaud comme projet pour une 1ere expérience ? attention a ne pas te brûler les ailes en te plantant sur tes premiers dossiers :jap:

:firefox: :ol:

christianpc

Inscrit le 03/11/09
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 07 h 25 m 25 s
Bonjour,

Ovh et 1and1 sont de bonnes solutions pour les débutants, gérer un dédié demande quand même pas mal de compétences.

Christian Binot

Christian Binot Informatique

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 12 h 42 m 11 s
Je suis chez web4all, et ils ont une offre plutôt intéressante.
Pour 24€/ans, tu as 1Go d'espace (base de donnée incluse) + nom de domaine. Ils s'appuient sur des serveurs OVH, donc même qualité de connexion/débit, mais avec une équipe plutôt dynamique, sympa, et active.

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 17 h 48 m 27 s
Je suis chez kimsufi depuis 1 an, c'est une filiale d'ovh : 24€ ttc/mois
Et auparavant, j'étais chez dedibox ou pour 40€ par mois, tu as de bonnes prestations également.

Après, comme dit grabber, faut bien se débrouiller sous Linux pour faire une machine stable, surtout si tu héberges tes clients !

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 18 h 52 m 22 s
l'offre dedibox à 29.99 n'existe plus il faut compter 49.99€ HT /mois maintenant ou l'offre pro ) 99.99€ ht etc...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 04 November 2009 - 00 h 02 m 34 s
Pour ma part, j'ai quitté Web4all avec énormément de regrets car l'équipe est très réactive et hyper sympathique. Je suis parti chez JustHost, hébergeur américain qui me permet, pour le même prix, de tout avoir en illimité (espace disque, bande passante, bases de données, comptes mail, etc.). Pour le moment, je n'ai pas eu de soucis particulier. Leur support est réactif mais moins chaleureux et sympathique que Web4All. Par contre, faut communiquer en anglais.

Pour avoir testé OVH, 1and1, Amen et Web4All, le tout en hébergement mutualisé (peut être un dédié bientôt quand j'aurai plus de sous ;)), celui que je conseille est Web4All. ils utilisent les serveurs d'OVH, mais toute la différence réside dans le support technique.

DEDE85

Inscrit le 27/04/12
Non connecté
  Posté le 27 April 2012 - 10 h 14 m 02 s
je souhaite passer en forfait internet+ligne fixe+tv+2 mobiles quelqun peut il m'aider svp merci
ou redirigez moi dans la bonne discussion si je suis hors sujet

Message édité 1 fois, la dernière par DEDE85 le 27 April 2012 - 10 h 16.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 April 2012 - 10 h 46 m 07 s
Bonjour DEDE85,

Je pense que tu peux ouvrir ton propre sujet pour cette question.

Matador31

Inscrit le 21/07/12
Non connecté
  Posté le 21 July 2012 - 20 h 09 m 23 s
je suis chez OVH et je te le conseille pour le rapport qualité prix et surtout le service client.Ils t'assistent pas a pas en cas de difficultés.

Message édité 1 fois, la dernière par Matador31 le 21 July 2012 - 20 h 13.

Galaxy Note 2
xperia

Page genérée en 0.1195 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory