France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 568 membres enregistrés - 2 069 804 posts - 122 173 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Hébergement Internet
                Que faire en cas de vol de nom de domaine ?
75 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Que faire en cas de vol de nom de domaine ?

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 January 2008 - 22 h 15 m 03 s
Bonsoir à tous,

Une association de défense des habitants tchétchènes viens de découvrir que son site a "disparu" (caucase.fr, je ne mets pas de lien volontairement).
Après une petite recherche, il semblerait qu'un parasite ait acheté le nom de domaine qui n'a pas dû être renouvelé à temps, dans l'unique but de le revendre.

Est-ce qu'on peut faire quelque chose (il me semblait que l'attribution des ".fr" était plus exigeante) ?

We will change the face of Arrakis

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 January 2008 - 09 h 03 m 54 s
ben oui et non.
s'ils ne l'ont pas renouvele a temps, l'autre est dans son droit puisque la regle sur le net c'est premier arrive premier servi. faut dire que bon t'en recois quand meme des mails de renouvellement, faut ptetre un peu lire... mais le debat n'est pas la, c'est fait c'est fait.
donc en theorie ils sont morts et ce n'est absolument pas un vol de domaine.
en revanche, la loi sur les .fr est plus restrictive, donc si par exemple ton assoc est une societe, elle a la possibilite de recouvrer son domaine, pour une asso je suis pas sur mais je ne pense pas.
une autre technique consiste a contacter le nouveau proprietaire en trouvant un arrangement, mais rien n'est gagne, c'est cependant la meilleure methode.
apres pour le coup de la recup d'un nom dans ce cas la je sais que pour une societe c'est faisable, voire meme de recuperer un nom de domaine au nom de la societe meme si la societe ne l'avait pas au depart mais aurait ete montee a une date anterieure a la reservation du proprietaire actuel ! il y a des cas de jurisprudence la dessus ;)

ici en plus, le nom est assez generique et ne s'apparente pas reellement a une association, c'est pourquoi je pense que la tache risque d'etre rude :(

ca aurait ete : associatio-defense-caucase.fr la ok, mais caucase.fr......

d'ailleurs si rien n'aboutit, perso ce que je ferais c'est negocier avec le nouvo proprio une redirection tant qu'il n'y a rien dessus ou au pire un msg d'info sur caucase.fr renseignant les visiteurs sur la nouvelle adresse et je prendrais un nouveau domaine plus explicite.

a noter que meme si le .fr est ouvert a tous, il existe l'extension .asso qui est faite pour les associations, mais comme d'habitude, les gens veulent tous un .fr ou un .com... ma foi... en .asso ils auraient d'autres securites a ce niveau en plus, car je crois bien que si t'es pas une asso tu peux pas creer un .asso, enfin il me semble.

de la tout le debat de savoir quelle extension doit etre prise, faut il prendre les domaines satellites, ne faut il pas, que mettre comme domaine principal...

ici ce qui est surtout chiant c'est pour les boites mails rattachees au domaine :(

tiens nous au jus, c'est un cas interessant.

:firefox: :ol:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 January 2008 - 17 h 06 m 17 s
Effectivement, il y a eu mauvaise gestion mais bon, c'est une association de bénévoles, ça arrive...

Non ce n'est pas une société, donc pas de marque déposée, par contre le loustic est clairement un parasite, il ne l'a acheté que pour le revendre, c'est écrit en clair sur la pauvre page qu'il a mise à la place. C'est le seul levier qu'on peut utiliser

Enfin non, il n'y aura aucune négociation, l'association n'en a pas les moyens, n'a pas l'envie non plus de financer un tel parasite, et par ailleurs la perte du nom de domaine n'est pas si catastrophique puisqu'il était à usage principalement interne...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 January 2008 - 19 h 01 m 17 s
hello loz,

bon alors plusieurs points :

1- L'achat pour la revente de domaines existe depuis qu'internet existe, ce n'est en aucun cas illegal, et ce n'est en aucun cas un vol ;)

2- je suis alle voir le site, effectivement, le type veut faire de la thune, quand on voit le nombre de pubs google... c'est d'un mauvais gout... enfin bref, c'est un autre debat

3- effectivement il a prevu tout ce qu'il faut pour la revente. de fait, l'asso devra raker si elle veut recup son domaine, c'est clair et net.

4- tu l'as bien compris si je lis bein ta derniere phrase, il faut parfois savoir s'affranchir de contraintes qui n'en sontpas ;) en clair, qu'ils oublient ce nom de domaine et qu'il en prennent un autre a la place, c'est ce qu'il y a de plus rapide et de plus efficace. ce qui serait bein en revanche c'est de contacter le gars du domaine et lui dire de virer son catchall sinon les mails arriveront dessus et ca c plus problematique.

sinon nivo recours, t'es grille, c'est clair :jap:

desole de ne pas pouvoir t'aider plus.

++

oliv

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 28 January 2008 - 21 h 54 m 17 s
as tu essayé de le contacter ?

" ce nom de domaine, abandonné et trouvé par hasard,
vous appartient ?"

Que va t il répondre à sa question ? j'aimerais bien savoir

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 January 2008 - 01 h 21 m 14 s
bah il va repondre kil faut raker ;)
ca m'a titille aussi a la lecture... ca fait vraiment foutage de gueule...

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 January 2008 - 16 h 05 m 37 s
Hello,

Acheter et revendre des noms de domaines est un metier, ce n'est pas du vol.
Concernant ton prb, une solution simple serait d'acheter un caucase.asso.fr :D

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 January 2008 - 23 h 15 m 12 s
Je rappelle que je n'ai utilisé le terme "vol" que dans le titre qui devait être court.
Ailleurs j'ai parlé de "parasitisme". Ca coûte, et ça n'apporte aucune valeur. C'est peut-être un métier légal, mais vous ne me ferez jamais dire que c'est autre chose que du parasitisme....

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 January 2008 - 09 h 12 m 29 s
loz > comme je l'ai exprime plus tot, je suis entierement d'accord avec cilo, il n'y a pas plus de parasitisme que de vole ici. le fait est que le domaine etait libre et qu'il est tres generique. plusieurs entites (societes, ...) peuvent avoir l'utilite de ce domaine et a partir de ce moment la, s'il est libre, il est logique que quelqu'un puisse se l'approprier :jap:

tu sais, il est tres facile d'interroger un serveur whois, ce n'est finalement qu'un seul enregistrement a recuperer. en consequence, en 15 lignes de php, tu peux faire tourner un script qui recuperele statut de XXXX domaines, ca peut etre comme dans ton cas enfin celui de l'asso concernee des noms de pays, ca pourrait etre aussi des prenoms, des noms communs, n'importe quel mot je dirais.

le probleme avec les noms de domaine dans ce genre de cas c'est que l'ancien proprietaire se croit toujours "proprietaire" au sens stricte du domaine, alors qu'un domaine, sur le papier disons, n'a aucun proprietaire, il se loue à l'annee ;) mais essayons de prendre le probleme a l'envers : avant cette asso, le domaine appartenait peut etre a une autre entite qui s'est peut etre retrouve dans la meme situation ;) tu vois ou je veux en venir... on se mord la queue.
je comprends que ce soit ennuyeux pour l'association dont tu fais mention ici, mais malheureusement, c'est uniquement de leur faute et de leur responsabilite, meme si comme tu le soulignais, dans une asso il n'y a pas forcement un suivi parfait de ce genre de demarches qui effectivement ne sont pas "dans le metier" de l'entite.

si je devais reprendre tes termes, je dirais que le gars qui achete par exemple sur une nouvelle extension qu'aujourd'hui on va definir comme ".oli" (ouais c cool non :) ) microsoft.oli, la c'est clairement du parasitage et le but est avoue, la volonte est claire de vouloir faire ch**r microsoft, la je suis d'accord, mais sur du generique en aucun cas. je pense que malheureusement pour ton asso, c'est un script qui tourne et qui scanne des plages de domaines vises. comme des domaines sont liberes tous les jours, la boite en question recupere une liste tous les matins et les achete pour effectivement les revendre. mais cela reste un metier a part entiere et cela n'a rien de reprehensible a la fois sur le fond comme sur la forme.

c'est vrai que depuis que le .fr a ete ouvert a tous, cela a entraine aussi une surenchere sur une partie des domaines, mais finalement rien de different de ce qui existe depuis des annees sur toutes les autres extensions. en plus, quand on voit ce que des gars qui cybersquattaient apple ou autre geant ont reussi a recuperer comme argent en revendant au prix fort aux geants des domaines a leur nom, c'est sur que c'est allechant. mais si tu te met a la place de la boite qui a achete caucase.fr, aurait il du attendre patiemment pendant des mois que le domaine disponible soit pris par un autre ? non justement cas son metier est de revendre des domaines en sa possession.

bon apres c'est clair que je comprends que ce soit chiant pour l'association en question, et de facon plus generale pour l'entite concernee, asso ou pas, mais malheureusement, c'est uniquement de leur faute. il n'y a rien de choquant dans cet achat. et puis maintenant il s'agit de rebondir, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et cette mesaventure j'en suis sur ne leur arrivera plus ;) sur le prochain domaine, il suffit de le reserver en utilisant une adresse email qu'ils utilisent en permanence, je conseille d'ailleurs de creer une adresse generique yahoo ou autre pour recevoir ce genre de mails, moi c'est ce que je fais, ya surement d'autres solutions c'est certain, mais j'utilise cette adresse pour tout ce qui concerne les domaines, les inscriptions sur les forums / sites pour mon activite, et ca me permet de centraliser efficacement ce genre de demandes : renouvellement, echeances, ...

tu sais, je pense qu'ils pourraient tenter le coup de contacter le proprietaire en expliquant la situation, si en plus c'est pour une asso qui aide les gens, le type aura peut etre bon coeur... on peut toujours rever... mais qui ne tente rien n'a rien ;)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 January 2008 - 09 h 37 m 17 s

Le 31 janvier 2008 - 09 h 12, grabber a écrit :
mais cela reste un metier a part entiere et cela n'a rien de reprehensible a la fois sur le fond comme sur la forme.

Quelle est la valeur ajoutée de ce "service" ?
Aucune !
C'est donc du parasitisme (au sens : vivre au dépends des autres sans rien leur apporter en échange ).

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 January 2008 - 13 h 50 m 10 s
non pas du tout ;)
c'est ce que j'essayais de t'expliquer, si on parle par exemple d'une attaque reelle d'une boite comme microsoft, ce genre de choses, la je suis dac avec toi, c'est clairement oriente pour emmerder le monde ;)
en revanche, sur le domaine dont tu parles, je te le repete, c'est beaucoup trop generique pour que ce soit la meme chose.

quant a la valeur ajoutee de ce service elle est simple : creer un besoin.

comme dans toute activite commerciale, il ya de la speculation, c'est l'offre et la demande.
quand les actions montent ou descendent a la bourse, quelle est la valeur ajoutee ? idem ;)

je comprends ta reaction aigüe en phase avec une situation qui te tient a coeur, mais en prenant les choses basiquement et de facon disons objective (dans le sens de non parti pris), tu te rendra rapidement compte que ce nom peut etre strategique, pour une boite de tourisme par exemple, j'ai pas specialement d'autres exemples qui me viennent comme ca, mais bon tu vois le genre. a partir de la, le type qui rachete ce domaine le paye car il est libre. il l'achete un certain prix et tente de le revendre un certain prix (plus gros), c'est comme si tu etais un magasin de pompes et que tu achetes plein de paires de pompes a un fournisseur pour les revendre plus cher au detail, d'ailleurs en ecrivant j'y pense, mais quand on achete beaucoup de domaines, on les paye unitairement moins cher, donc la plus value deja se fait a ce niveau. bref commerce classique quoi...

apres, est ce que la speculation est morale ? vaste debat...

mais la speculation n'est pas a mon sens assimilable a du parasitisme, sinon, toute notre societe est a remettre en question :jap:
ce n'est qu'un exemple, j'espere que tu comprends mon propos :jap:

en tout cas, je reitere, je pense qu'ils devraient tenter le coup avec le gars, on sait jamais ca peut marcher, en tout cas ils n'ont rien a perdre a le faire.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 31 January 2008 - 15 h 47 m 08 s

Le 31 janvier 2008 - 13 h 50, grabber a écrit :
quant a la valeur ajoutee de ce service elle est simple : creer un besoin.

Euh, c'est une valeur ajoutée ça ?

comme dans toute activite commerciale, il ya de la speculation

Non, seulement à la bourse (et peut-être 2-3 autres exceptions).

c'est l'offre et la demande.

ahhh le fameux truc qui ne s'applique pas à la réalité.

quand les actions montent ou descendent a la bourse, quelle est la valeur ajoutee ? idem ;)

On est d'accord, aucune.

que ce nom peut etre strategique, pour une boite de tourisme par exemple,

D'accord, mais qu'est-ce que ça justifie ?

c'est comme si tu etais un magasin de pompes

Non. Un magasin apporte la distribution du produit. Il transporte de l'usine jusqu'à proximité du consommateur, il te fournit une vendeuse qui t'explique que tel modèle va se détendre avec le temps, etc.

bref commerce classique quoi...

Non, je connais beaucoup de commerçants qui ne fonctionne pas comme ça... et qui en vivent.

sinon, toute notre societe est a remettre en question :jap:

Je vois l'argument massue : c'est comme ça que ça marche actuellement, c'est donc nécessairement bien. Et pourquoi changer puisque c'est bien ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 February 2008 - 08 h 17 m 13 s
bah loz, on parle dansle vide la... tu t'en rend compte je pense tout comme moi...

tu sais, je pense pas qu'etre contre la societe, contre le jour ou la nuit change grand chose : comme je te l'ai dit je comprend que ca t'enerve car cette asso a l'air de te tenir a coeur, cela dit il n'y a rien de choquant. pour moi qui suis enterieur, je te dirais que je trouverais plus normal que ce domaine appartienne a un truc touristique d'apres son nom, disons que si on me donnait le nom de domaine en me demandant ce qu'il y a dessus (question debile mais imaginons), je dirais que c'est pour du tourisme :jap: comme si on me demandait ce qu'il y a sur mickey.fr, je dirais un truc pour les gones.

voila voila.

je te dis pas que la societe est bein ou pas bien, je te dis juste qu'a force de pisser contre le vent on finit par se pisser sur les pieds :)
des fois meme si on est pas... comment dire... pour les principes etablis, on est bein oblige de s'y soumettre sinon on finit tout seul et on se plante.

pour tes exemples, je ne reviens pas en detail sur tous, car cela ne fera pas avancer le schmilblick, oui tu as raison, tout le monde n'est pas comme ca, mais l'offre et la demande ca fait bien longtemps que c'est etabli et c'est comme ca que tourne le monde, on a pas le choix, donc soit on essaye de s'y faire et d'anticiper au max pour eviter les problemes, soit on se fait bananer, comme on se fait bananer sur lepetrole, sur l'euro, sur a peu pret tout.

quand tu vas a la halle aux chaussures, la vendeuse tu peux la chercher, si tu vas chez weston oui t'as une jolie vendeuse, et si tu vas dans du milieu de gamme, la difference ca va etre quoi ? que la vendeuse va etre un peu plus moche, un peu moins bein habillee. finalement le look de la vendeuse et son existence est typiquement lie au salaire que la miss se fait et donc a la marge de gratte que se fait la marque.

enfin bref.

bon sortons de ces considerations steriles, as tu essaye de contacter le gars ? car plus t'attends et plus le gars sera persuade de sa propriete du domaine. s'insurger la contre n'avancera a rien si ce n'est pas suivi d'actions, on peut toujours esperer un retournement de situation sur ce domaine et je pense que ca vaut le coup de tenter l'experience ;)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 February 2008 - 10 h 02 m 58 s
Tant qu'on aura pas inventé la transmission de pensée, je me bornerai à discuter de ce que tu as écrit.
Je ne me bats pas contre la société, au contraire j'y participe activement, quand on refuse de lancer des cocktails Molotof, il ne nous reste que notre parole. Je ne fais pas un caca nerveux, je dis juste que c'est immoral (et j'explique pourquoi).

Pour la halle aux chaussures, je ne comprends pas ce que ta phrase fait dans le débat. Le service d'un vendeur peut-être médiocre, il existe, ne serait que parce qu'il t'évite d'avoir à faire plusieurs centaines de bornes pour aller à l'usine acheter tes chaussures. Il y a donc une valeur ajoutée.

Je n'ai pas essayé de contacter le gars, j'en ai discuté avec le responsable de l'asso, il est d'accord pour refuser de verser le moindre centime à ce parasite, on ne perdra pas de temps à l'appeler.

edit : "l'offre et la demande ca fait bien longtemps que c'est etabli"
Non non, c'est une théorie fumeuse qui sert à justifier le libéralisme.

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 01 February 2008 - 10 h 05.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 February 2008 - 18 h 28 m 22 s
bah prends les choses comme tu veux, en tout cas, je vois pas pourquoi on discute si la solution commune du gars de l'asso et la tienne c'est de ne rien faire ! si ce domaine etait important pour vous vous devriez au moins lui demander de vous le retroceder, ne serait ce qu'au prix d'un domaine normal !

sinon franchement quel est l'interet de ce topic ???????

je m'explique a mon tour :

1- tu parles de "vol de domaine" voire d'autres termes tous plus faux les uns que les autres pour cacher le simple fait que le gars de ton asso est pas capable d'ouvrir ses mails pour renouveler son domaine !comme tu l'as dit, c'est lui qui a merde et c'est le seul acteur a blamer la dedans. il n'a qu'a s'en prendre a lui meme ! enfin franchement, j'essaye de t'expliquer calmement et de comprendre ton propos mais au bout d'un moment ca devient franchement une insurection ridicule. meme si c'est enervant c'est les regles du jeu, c'est comme ca pour tout le monde et nombre d'assos gardent leur domaines, pourtant il y a aussi des benevoles ;)

2- le domaine etait libre, l'acheteur etait donc libre de l'acheter, je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral la dedans ! qu'il ait envie de le revendre, de faire une page avec que de la pub, voire meme un site XXX, cela ne regarde que lui car il en est pour une periode donnee le proprietaire exclusif.

3- si encore une fois le gars de ton asso ct renseigne un minimum il aurait pris un .asso.fr qui est nettement plus reglemente et de fait il n'aurait pas eu de probleme, quand on donne le baton pour se faire battre faut pas s'etonner d'en prendre une au bout d'un moment ;)

4- que ce soit un benevole ou pas n'est pas le probleme, sur un domaine, tu recois au minimum 3 voire 4 rappels, et meme apres la date tu as encore du temps avant qu'il redevienne disponible. maintenant si effectivement on prend un domaine sur une adresse jamais consultee, faut pas s'etonner.

bref, je suis volontairement severe parce que tu ne cherches meme pas a recuperer ton domaine, alors les theories economiques, je vois pas bien ce que ca vient faire la dedans. un bon mail en bon et due forme en chialant un peu aurait pu resoudre la situation pour 12 euros hors taxe, prix d'un domaine, prix egalement qu'il aurait paye pour renouveler par la methode normale. en clair ca ne lui coute rien d'essayer, juste d'essayer, mais sil ne souhaite meme pas essayer, faut pas venir dire que c'est scandaleux et compagnie, il en a pas bien besoin de son domaine, parce que rien qu'en france, des proces pour recuperer des domaines yen a des centaines par jour, c'est vraiment strategique comme truc un domaine, moi si un mec me pik mon domaine demain, je sais comment l'attaquer et recup mon domaine et je le ferai, c'est clair, parce que mon domaine c'est mon image, faut dire aussi que c'est le nom de ma boite, alors forcement...

concernant l'offre et la demande, aucun interet de repondre la dessus, liberalisme ou pas on s'en fout, c'est un fait, c'est comme ca.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Marshall

enfin bon sans rancune, je regrette juste que tu ne sois pas capable d'expliquer clairement pourquoi il n'essaye meme pas de tenter le coup a 12 euros qui de toute facon auraient du etre payes pour un renouvellement, pour moi c'est completement contraire a une reele demarche de recuperation eventuelle. ne meme pas etre capable de se fendre d'un mail par fierte c'est incomprehensible je trouve.

PS : avoir des domaines externes ca sert aussi au referencement et a l'extension de son referencement ;) c'est ptet ca le but du gars et pas primairement de le vendre direct, ptet que la revente n'est qu'un coup de bluff, c'est possible aussi, enfin j'en sais rien, mais accuser un garsd e tous les maux... bon... meme si ok dans ce cas, ca fait un peu "pour la culbute" c clair.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 February 2008 - 17 h 06 m 48 s
Si tu vois pas pourquoi on discute, pourquoi tu continues à alimenter ce topic ?

J'ai créé ce topic parce que je n'était pas au clair sur la légalité de la situation, maintenant je le suis, on peut passer à autre chose.

Je n'écris pas au parasite en question parce que ce n'est pas mon association.

Enfin, que tu ne trouves pas la pratique immorale est ton choix, mais je trouve fou que tu n'acceptes pas que quelqu'un puisse être d'un autre avis.
Quant à la "loi" de l'offre et de la demande, sur le lien que tu donnes, je lis "a rassemblé les théories de l'offre et la demande" ; et en sciences on m'a toujours enseigné qu'une théorie est réfutable, c'est même la base de la Science.

Si ca t'intéresse, je t'invite à feuilleter "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", tu verras comment modifier les comportements d'achat sans rien changer à l'offre ni à la demande...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 February 2008 - 18 h 42 m 51 s
je te repond pour t'aider (enfin ton asso) au cas ou t'aurais pas remarque, c'est pas moi qui me suis betement fait piquer mon domaine ;)

si c'est pas important pour l'asso, alors pourquoi creer un topic...
d'autre part tu parles d'usage interne, permets moi de te dire que "pour un usage interne" comme tu dis, c'est ridicule de prendre un domaine qui est justement fait, je le rappelle pour tout le monde ;) et oui internet c'est ca il me semble, pas pour se tripoter la nouille entre potes. a ce compte la qu'ils se creent des adresses yahoo ce sera kif kif et ca leur coutera moins cher.

y'a quand meme comme un contradiction dans ton propos je trouve...

enfin bref

quant a ton ouvrage, rien que le titre m'inspire la grande theorie de la conspiration mondiale et desole mais j'ai d'autres choses a faire que de lire ce genre de "litterature". je suis pas prof d'eco, je te dis juste que ca sert a rien de s'insurger pour rien contre tout et n'importe quoi c'est tout ;)

et comme tu le suggeres, certes je ne te repondrai plus, vu le niveau :jap:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 February 2008 - 13 h 33 m 26 s

Le 03 février 2008 - 18 h 42, grabber a écrit :
si c'est pas important pour l'asso, alors pourquoi creer un topic...

Pour apprendre...

d'autre part tu parles d'usage interne, permets moi de te dire que "pour un usage interne" comme tu dis, c'est ridicule

Je suppose qu'ils avaient l'intention de grandir, et de finir par attirer des visiteurs. De ce point de vue c'est pas si bete d'anticiper pour le peu que ça coute...

quant a ton ouvrage, rien que le titre m'inspire la grande theorie de la conspiration mondiale

Perdu, c'est des chercheurs en psycho grenoblois qui l'ont écrit, et c'est au programme de tous les étudiants en psycho de Grenoble. On ne peut plus factuel, avec toutes les références qui vont bien. Pour info ça se lit très bien, c'est très didactique.

et comme tu le suggeres, certes je ne te repondrai plus, vu le niveau :jap:

Tu as toute ma considération si tu y arrives, ça ne doit pas etre facile.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 04 February 2008 - 21 h 11 m 12 s
Aucune espoir de récupérer ce nom. Rien ne prouve qu'il y a détournement ou usurpation donc aucun espoir qu'une contrainte puisse être execercée légalement.

Ptète même que ce nom ne coute rien à son actuel proprio ni même qu'il y ai un vrai proprio derriere cette annonce de mise en vente.
L'un des plus pros registreur au monde, Network Solutions, vient même de se faire piquer en train de bloquer des noms après que son WhoIs ai répondu à des demandes de disponibilité ( http://www.generation-nt.com/noms-domaine-network-solutions-actualite-66472.html )

Mais c'est pas grave. C'est pas l'url qui fait le site mais l'inverse.
T'as qu'à appeler ton site "CaucaseFr" ... M'en fous si l'url fait 200 caractères. Soit j'ai un raccourci, soit j'ai le websearch et ses meta :D

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 February 2008 - 22 h 18 m 30 s
Non, tant qu'à changer, ils vont sans doute choisir pour quelque chose de plus explicite, moins général.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.6131 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory