France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 543 membres enregistrés - 2 069 626 posts - 122 127 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Hébergement Internet
                Comment faire enregistrer son IP/Nom de Domaine?
119 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Comment faire enregistrer son IP/Nom de Domaine?

lovlovlov
Plus symétrique que le Diamant: le Cristal K4

Inscrit le 08/01/08
Non connecté
  Posté le 08 January 2008 - 19 h 46 m 10 s
Bonjour,

D'un côté j'ai un nom de domaine en .net sur Overblog qui a fait 100 000 pages vues.

D'un autre j'ai un PC Linux Debian4 avec PHP/Oracle/Apache.

Le PC a une adresse privée grâce à Free.

Je veux faire du bizness sur le Web, donc pas question de laisser un hébergeur accéder à ma base de clients.

Je voudrais donc associer le nom de domaine et l'adresse IP pour qu'elle soit résolue par les 2 DNS serveurs.

J'ai effectué des recherches sur l'enregistrement, mais je ne trouve que des SSII qui font cette association
en ajoutant une prestation payante.

Comment faire gratuitement?

Merci d'avance

Jean-Benoit

jbmorla a*r*o*b*a*s*e* gmail p+o+i+n+t+ com

:tut: Je mets cette émoticône en signe de soutien à ses créateurs

Message édité 2 fois, la dernière par lovlovlov le 08 January 2008 - 19 h 57.

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 08 January 2008 - 22 h 37 m 24 s
Bonjour,
Ton nom de domaine en .net est chez quel registrar?
Chez Free, tu peux personnaliser ton reverse DNS.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 January 2008 - 01 h 58 m 49 s
hello,

tout le monde fait du "bizness" et si tu lis un contrat d'hebergement, tu verras que l'hebergeur n'a aucun droit sur tes donnees. tpoutes les boites serieuses passent par un prestataire car la 1ere chose qu'on apprend dans le web c'est qu'on est bien incapable de gerer une infrastructure digne de ce nom. en revanche, heberger toi meme ton site sur un pc n'a rien de realiste et encore moins de serieux. franchement, faut arreter 5 minutes, il y a un gros probleme dans ton propos, car que vas tu faire le jour ou ta freeboite crame ? tu vas laisser ton "bizness" en plan pendant 15 jours ??? :gne:
autre cas, tu crames ton pc, tu laisses aussi ton "bizness" en plan ??? :gne:

et toi qui est chez free, je suppose que tu es au courant des nouvelles limites d'upload de free, c'est sur qu'avec 75ko qui partent en simultane au max, tu vas en servir des clients... allez ton truc va au mieux ramer et au pire exploser en 2 heures si reellement tu as les stats que tu dis et qui d'ailleurs ne veulent rien dire, 100000 pages... sur quelle echelle de temps ? quelle charge moyenne par page ? etc etc... tant de choses qui font vraiment dire que tu parles dans le vent.
sais tu seulement ce qu'est le traffic ? sais tu seulement le poids d'une seule de tes pages ? sais tu seulement qu'heberger ou administrer c'est un metier a part entiere et pas un truc qu'on fait dans sa chambre sauf eventuellement pour se faire un serveur de test PERSO ?

quel professionnel peut avoir un tel langage ???? je suis sur le cul !!!

et tu dis en plus que tu fais du "bizness" mais que tu refuses de faire appel a un prestataire qualifie parce qu'il faut payer :lol:

alors bon, excuses moi, mais soit tu es franchement naïf soit tu n'y connais absolument rien aux metiers du web, car ton post est un ramassis de n'importe quoi.

ou alors tu veux faire un truc illegal depuis chez toi car tu ne peux pas le faire ailleurs, ce serait aussi une explication, sinon je vois pas, faut m'expliquer la...

enfin bref, a mon avis, tu as encore le reve de la startup, mais ca fait bein longtemps que tout cela est fini. quant a overblog, c'est jamais qu'un systeme de blog pour ceux qui ne savent ou ne veulent pas installer leur propre blog, prendre a leur charge un hebergement et un domaine (qui rappelons le te couterait allez... une centaine d'euros annuel chez ovh, domaine inclus, et encore pas avec l'offre de base) et c'est une offre clairement orientee amateur, donc ca m'etonnerait que tu fasses du "bizness" avec un truc pareil...

desole si ce post t'offense, mais des anneries on en lit mais alors celle la elle est clairement un grand n'importe quoi.
si tu as reellement un projet, donnes toi les moyens de le faire avec autre chose que ta freebox et un pc ! sinon ne viens pas raconter sur les forums des propos fumeux qui du fait de tes explications deviennent franchement ridicules.

sinon bienvenue sur le forum, tu peux te lacher et attaquer tout ce que j'ai dit, la franchement au point ou t'en es ca paut pas etre pire :lol: comme dit l'autre le ridicule ne tue pas...

:firefox: :ol:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 January 2008 - 02 h 17 m 47 s

Le 08 janvier 2008 - 19 h 46, lovlovlov a écrit :
Bonjour,

D'un côté j'ai un nom de domaine en .net sur Overblog qui a fait 100 000 pages vues.

que veut dire cette phrase ? tu as un domaine en .net que tu as pris chez un registrar ou tu as colle une redirection web en dur ?

D'un autre j'ai un PC Linux Debian4 avec PHP/Oracle/Apache.

Le PC a une adresse privée grâce à Free.

faux, free te fournit une ip fixe comme a tout le monde, ton pc n'a aucune adresse privee, au mieux elle a une ip fixe sur ton rezo local que tu mappes via ton routeur :jap:

Je veux faire du bizness sur le Web, donc pas question de laisser un hébergeur accéder à ma base de clients.

c'est sur qu'un hebergeur sera surement interesse par un blog qui a fait 100000 visites... d'ailleurs sais tu seulement si ce sont des visites uniques ou des pages vues ? car c'est deja clairement pas la meme chose...
et parmi ces visiteurs, as tu enleve deja les moteurs qui viennent crawler toute la journee ?

Je voudrais donc associer le nom de domaine et l'adresse IP pour qu'elle soit résolue par les 2 DNS serveurs.

prends toi un hebergement, colle ton truc dessus et met un vrai blog, au moins tu seras autonome, quitte a rediriger depuis overblog avec un message a tes visiteurs :jap:

J'ai effectué des recherches sur l'enregistrement, mais je ne trouve que des SSII qui font cette association
en ajoutant une prestation payante.

cherches mieux, google est ton ami ;)

Comment faire gratuitement?

voir reponse precedente : google est ton ami :gne:

Merci d'avance

merci a toi, quel bon defouloir pour qui a passe une longue journee de taff et ne demande qu'a se lacher un peu :lol: :tut:

Jean-Benoit

jbmorla a*r*o*b*a*s*e* gmail p+o+i+n+t+ com

:tut: Je mets cette émoticône en signe de soutien à ses créateurs

belle attention :jap:

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 January 2008 - 08 h 26 m 05 s
En ce moment, je ne sais pas qui a lancé le message :
faites un site pour votre boite, c'est facile et gratuit.

Franchement, un jour, faut que j'aille voir un berger et lui demander si je peux mettre des chevres dans mon jardin pour faire du fromage... j'ai bien une casserole et une cave pour faire du bizeness :dd:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 January 2008 - 10 h 00 m 22 s

Le 09 janvier 2008 - 08 h 26, cilo a écrit :
En ce moment, je ne sais pas qui a lancé le message :
faites un site pour votre boite, c'est facile et gratuit.

Franchement, un jour, faut que j'aille voir un berger et lui demander si je peux mettre des chevres dans mon jardin pour faire du fromage... j'ai bien une casserole et une cave pour faire du bizeness :dd:

hey cilo, j'ai pas de jardin mais je me lancerais bein dans la chevre moi aussi :dd:
tu peux me preter gratuitement un bout de jardin ?
et... tu pourrais me preter une chevre gratuite aussi ?
bein sur je vends le fromage pour ma gueule, mais si tu pouvais traitre gratuitement les chevres que tu me pretes gratuitement ce serait cool :)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 January 2008 - 18 h 24 m 49 s
Absurde, Parano et en plus, il croit encore au Père Noël !

Absurde : Héberger un site pro chez soi, sans redondance ni du serveur, ni de l'alimentation, ni de la connexion.
Parano : Les hébergeurs ne fouillent pas dans tes bases de données.
Le Père Noël n'existe pas (désolé pour les nenfants !), quand tu veux un service il faut payer. Tu peux gérer tes DNS chez tout registrar correct (Gandi, OVH ...)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 January 2008 - 22 h 44 m 09 s
Surtout que ça coute rien de gérer son DNS chez un registrar (10€ par an ...)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 January 2008 - 23 h 39 m 41 s

Le 09 janvier 2008 - 22 h 44, Woofy a écrit :
Surtout que ça coute rien de gérer son DNS chez un registrar (10€ par an ...)

moins cher que les chevres en tout cas, mais cilo a toujours eu des gouts de luxe :gne: :lol:

Page genérée en 0.2973 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory