France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 346 membres enregistrés - 1 873 035 posts - 95 166 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                differente prise telephonique
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
differente prise telephonique

extracteur

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 17 août 2006 - 11 h 12 m 53 s
Reprise du message précédent :

ok merci bien des reponse
^^

bonne journee a tous et a tout

jerem tout simplement

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
Non connecté
  Posté le 17 août 2006 - 19 h 19 m 30 s
Pour ce qui est de ta deuxième bobox, je serais toi je ferais mumuse avec car a par ca et essayer de la refourger à free, tu peux rien en faire, et la vendre sur e-bay est normalement interdit mais bon ta payer 400 euros donc elle est a toi, mais c'est surtout qu'elle ,ne pourra fonctionner chez personne, et donc tu vendrais un produit à une personne qui ignore qu'elle pourra pas s'en servir et donc qui vaux 0 euros.
Ciao

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
Non connecté
  Posté le 17 août 2006 - 20 h 47 m 40 s
En même temps si t'avais lu les C.G.V
1) tu aurais su que tu devais rendre la Freebox
2) tu saurai que même quand tu as payé les 400€ euros, la Freebox leur appartient toujours, car les 400€ ne sont qu'une amende pas un achat. :jap:

éclaireur de lanterne.

extracteur

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 08 h 04 m 36 s
bon alors maintenant faute que je vous dise un truc
quand on sais pas on se la ....
une fois payer la freebox nous appartiens pour la bonne et simple raison que il faut pas etre con pour la payer
ceux qui la paye en temps normal c'est par se quil l'on deterriorer et que free en veux plus mais une fois payer elle nous appartiens

ensuite elle sert a rien par se quelle est configurer pour notre compte
mais qd tu rend ta freebox je sais pas exactement se quil en font mais il la refourgue a un autre man apres donc ils peuvent la reconfigurer
moi je disais ca et je vais le faire
comme ca ca permettra a quelqu'un qui a derterriorer ca freebox de leur rendre une autre freebox
en gros je la vendrais 200€ ce qui ferais que le mec qui a detruit ca freebax paierais 200€ au lieu de 400 € et free recupere la freebox qu'il crois etre au client et tt le monde est a peu pres content

sur ce ciao ciao

jerem tout simplement

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 13 h 54 m 40 s
J'aime pas trop le ton que tu utilise la, excuse moi mais si tu la revends 200 euros à un mec qui a craché la sienne, d'une il payera les 400 euros, de 2 pense tu réellement que Free reprendra la freebox que tu lui aura vendu alors qu'il ne te la reprenne meme pas ?
Enfin les ignorants qui ont acheté une freebox sur e-bay ne ce l'ont pas fait remboursé par Free, faux pas rêver.
Donc oui ta payé elle t'appartient mais la revendre serait une honte, et du vol pour moi, mais c'est mon avis.
Après c'est à toi de voir avec ta conscience.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 14 h 26 m 16 s
le freebox ne t'appartient que si free t'envoi une factre le certifiant, sinon elle est oujours a eux et c'est une ammende bete et méchante.

Ensuite la freebox est programé pour une seul et unique ligne (et c'est pas juste des identifiants) pour modifier il faut etre sacrement equipé (lire et reecrire dans la puce de la freebox).

Bref soit tu es pas tres honnete (ce que je crois pas), soit un peu aigri parceque tu t'es fait enfumé 400 euros (la oui j'y crois) soit tu crois encore au pere noel (la j'y crois aussi)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 14 h 34 m 19 s
Darkjeje, il a craché 400€, il pose une question sur sa ligne, et on lui réponds lourdement sur le problème de sa freebox, je comprends que son niveau de courtoisie baisse un peu.

Groumf, effectivement sa Freebox ne marchera pas ailleurs. Par contre il n'est pas impossible de trouver un bricolo sur eBay qui veuille lâcher quelques euros dans une Freeboîte pour regarder ses entrailles.
Enfin je suis assez dubitatif sur l'histoire de l'amende, ça m'étonnerait que Free ait le droit d'infliger des amendes comme ça.

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 18 août 2006 - 15 h 38.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 15 h 18 m 23 s

Le 18 août 2006 - 14 h 34, loz a écrit :

Groumf, effectivement sa Freebox ne marchera pas ailleurs. Par contre il n'est pas impossible de trouver un bricolo sur eBay qui veuille lâcher quelque euros dans une Freeboîte pour regarder ses entrailles.

Je sui d'accord, mais je pense pas de la a lacher 200 euros pour demonter la bête.
Puis le r"evendre comme fonctionelle sur autre ligne, alorsd qu'elle ne l'est pas je trouve pas ça tres honnete ...

Par contre extracteur a l'air de croire que de la faire marcher ailleur c'est facile, donc je pense que c'est plus par ignorance du system de reconnaissance de la freebox, que par malhonneté.

Enfin je suis assez dubitatif sur l'histoire de l'amende, ça m'étonnerait que Free ait le droit d'infliger des amendes comme ça.

Je le suis aussi, dailleur dans un debat sur FH je m'etais mis du coté de free facture, c'est a toi.
Mais apparament c'est pas le cas, c'est bien une ammende, et c'est precisé dans les CGV.
Maintenant de la a dire que c'est une clause abusive, qui peu donner lieu a un remboursement, ou pas je sais pas, je n'ai pas la compétance pour :jap: (bien que je pense que c'est abusé :P)

vends mégane dci

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 16 h 01 m 08 s
Quand je disais "quelques euros", je ne pensais pas à "quelques centaines d'euros".
Sinon on est d'accord c'est abusé, et probablement abusif.
D'ailleurs j'avoue ne pas savoir dans quels cas une entreprise peut donner une amende. Normalement c'est une prérogative de l'Etat, non ? Pourtant la SNCF et la TAG distribuent des amendes...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 16 h 18 m 09 s
la pour les ammendes je pourrais pas te renseigné.
Je sais que la société de chasse (privée) ou mon pere chasse, il le font quand tu loupe des reunions (100 frs a l'époque)

Donc apparament les entreprises privée le font, ais niveau droit je sais pas comment ça se passe réelement

vends mégane dci

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
Non connecté
  Posté le 18 août 2006 - 19 h 07 m 47 s
Loz, je pense pas qu'on lui ai répondu lourdement sur la freebox, je pense qu'il était utile de préciser les choses, et qu'on n'y peut rien si il ne li pas les contrats qu'ils signent et c'est pourquoi je n'ai pas apprécié ce ton la.
Maintenant je pense qu'il a compris que la revendre 200 euros c'est mort, et comme je le disait il peut faire mumuse avec ou la revendre quelques euros pour qu'un autre fasse mumuse.
Ciao

PS : Je viens de relire les CGV et je n'ai pas vue la mention d'amende, mais de facturation du terminal.

extracteur

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 06 h 18 m 08 s
laisser tomber
je doit etre sacrement .... pour poas reussir a me faire comprendre
enfin sacher que qd on pause une question et qu'on vous repond pendant une heure sur autre chose ca prend le chou

aller ciao ciao

jerem tout simplement

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
Non connecté
  Posté le 19 août 2006 - 23 h 11 m 45 s
En cas de résiliation du Contrat, l'Usager s'engage à restituer le ou les Equipement(s) Terminal(aux),
propriété de Free, dans les conditions définies ci-après.
L'Usager devra renvoyer le ou les Equipement(s) Terminal(aux) complet(s) à Free à l'adresse figurant
sur le formulaire de résiliation accessible sur la Console de gestion de compte par courrier
recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d'effet de la résiliation, comportant
au minimum sur un papier libre les nom / prénom de l'Usager, le numéro de sa Ligne ainsi que ses
Identifiants.
A défaut d'envoi dans le délai ou en cas d’envoi ne comportant pas à l’intérieur du colis, sur un papier
libre, toutes les mentions d’identification de l’Usager, Free procèdera à la facturation de l'Equipement
Terminal, au tarif mentionné dans la Brochure Tarifaire.
En cas de retour de l'Equipement Terminal en mauvais état de fonctionnement ou en cas de
détériorations, hors cas de vice propre du matériel, Free facturera à l’Usager les frais de réparation
dans la limite de la valeur de l'Equipement Terminal mentionnée dans la Brochure Tarifaire.
De plus, si l’Equipement Terminal n’est pas restitué avec l’intégralité des accessoires envoyés par Free
à l’Usager (c’est à dire l’ensemble des câbles, filtre ADSL, télécommandes, ..), Free facturera à
l’Usager les frais de l’intégralité des accessoires dont le montant figure dans la Brochure Tarifaire.
Dans l’hypothèse où Free envoie à l’Usager, à sa demande, un deuxième Equipement Terminal
identique afin de pallier un dysfonctionnement de l’Equipement Terminal initial, l’Usager est dans
l’obligation de renvoyer à Free l’Equipement non utilisé dans les 8 jours de la réception du deuxième
Equipement Terminal dans les conditions mentionnées ci-dessus. Dans le cas contraire, après une mise
en demeure adressée par voie électronique à l’Usager et restée sans effet pendant huit jours, Free
facturera le prix de l’Equipement Terminal resté en la possession de l’Usager.
:jap:

Message édité 2 fois, la dernière par the_chiss le 19 août 2006 - 23 h 13.

éclaireur de lanterne.

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.5162 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory