zazaracing
Non connecté
|
|
Posté le 08 juillet 2006 - 10 h 50 m 29 s |
|
|
salut tout le monde, j'aurais voulue savoir si tout les FAI pouvais fournir une adresse ip fixe a leur client et sous quelle condition; je sais déja que c'est une option gratuite chez free
bien sur je parle des abonnement non degrouper
si vous avez des infos elle sont les bien venus !!!
|
|
| |
|
akai
le cas n'est pas désespéré
Non connecté
|
|
Posté le 09 juillet 2006 - 19 h 21 m 20 s |
|
|
Dyndns permet un equivalent(grosso modo)
zararacing.ath.cx = l'adresse de ton PC
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 09 juillet 2006 - 23 h 50 m 31 s |
|
|
akai : le problème est que lors du changement d'ip, ça peut prendre du temps pour que la nouvelle ip soit connue partout. Si ton fai te fait changer d'ip souvent c'est pas jouable... Qui a parlé d'AOL ?
Sinon ça dépends aussi si tu es dégroupé ou pas...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 11 h 04 m 52 s |
|
|
aol je sais pas mais beaucoup de modem/routeur ont cette option en dur, donc le changement est très rapide (en dessous de 5 mn).
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 11 h 10 m 02 s |
|
|
Il n'y a pas besoin d'attendre la propagation DNS ?
Pour AOL je confirme, chaque requête vient d'un ip différente à cause du proxy... le dyndns ne peut pas marcher.
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 12 h 01 m 54 s |
|
|
Bah pour dyndns, tu n'a que le domaine.dyndns.org (et les autres genre .ath.cx) qui ont besoin d'être propagés, après c'est eux qui s'occupe de ton ip qui est enregistré dans leur DNS a eux !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 12 h 44 m 44 s |
|
|
Oui mais non. Il faut que leur DNS propage auprès du DNS du client !
15-20min typiquement, et 1h max d'après DynDNS ( http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/faq.html#q19 )
Selon le service qu'on héberge et la fréquence de changement de son IP c'est acceptable, ou pas.
|
|
| |
|
akai
le cas n'est pas désespéré
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 20 h 35 m 14 s |
|
|
Le 10 juillet 2006 - 11 h 04, Loading a écrit :
aol je sais pas mais beaucoup de modem/routeur ont cette option en dur, donc le changement est très rapide (en dessous de 5 mn).
|
Il est vrai que la mise à jour est prise en charge directement par mon modem/routeur qui est en permanence branché. Toujours est-il qu'à chaque fois que j'ai ouvert un serveur(TS, simu, ftp...) les clients ont toujours pu se connecter immediatement j'ai du avoir de la chance
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par akai le 10 juillet 2006 - 20 h 36. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 09 h 48 m 09 s |
|
|
Le 10 juillet 2006 - 12 h 44, loz a écrit :
Oui mais non. Il faut que leur DNS propage auprès du DNS du client !
15-20min typiquement, et 1h max d'après DynDNS ( http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/faq.html#q19 )
Selon le service qu'on héberge et la fréquence de changement de son IP c'est acceptable, ou pas.
|
hello,
pour etre utilisateur de dyndns, c'est beaucoup plus rapide que ca, si tu prends soin d'avoir un resident sur ton pc qui balance la new ip des sa detection, detection que tu peux parametrer toutes les minutes si ca te chante  d'autre part, quand t'as un domaine en dyndns, c'est plus pour du bricolage, pas pour du pro (enfin moi je m'en sert pour pinger mes clients via vnc...  ) donc je dirais que le delai est negligeable. d'autre part, a moins de se deconnecter 25 fois dans la journee, chose ridicule et inutile sauf probleme de synchro par exemple, tu vas garder ton ip pendant un bon moment  donc pour finir, je dirais que tu peux y aller avec n'importe quel fournisseur en ip dynamique, pas de souci, a une epoque j'avais mon serveur web qui tournait sur une ip dynamique et je j'ai jamais eu le moindre souci pour joindre mon serveur, meme quand je suis parti 15 jours au mexique, c'est dire...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 09 h 52 m 07 s |
|
|
loz, il n'ya d'ailleurs pas de propagation de dns, c'est immediat et n'a rien avoir avec une propagation type whois. en effet, le domaine reste dyndns.org, ou autre d'ailleurs, donc il n'y a jamais de propagation. quand un client demande toto.dyndns.org, la requete ne se fait pas sur toto.dyndns.org, mais sur dyndns.org seulement, ensuite, c'est le sous domaine qui est redirige sur ton ip et ca ca reste dyndns uniquement qui gere ca tres simplement 
le delai est donc, je le repete, totalement negligeable, il n'y a d'ailleurs pas de delai. si sur le soft de mise a jour de l'ip tu forces la mise a jour, celle ci est immediate. donc si tu dis a ton soft de detecter toutes les minutes et d'envoyer si ca change, ce sera au maximum 1 minute de delai lors d'uen deconnexion / reconnexion.
c'est justement l'interet de dyndns de s'affranchir de la propagation
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 10 h 25 m 32 s |
|
|
Ok autant pour moi. C'est plus clair comme ça.
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 10 h 53 m 25 s |
|
|
C'est justement qu'est-ce que je disais plus haut, non ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 11 juillet 2006 - 10 h 53. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 11 h 19 m 22 s |
|
|
Mais en plus clair 
Mais je te rassure, je pense pas que son explication soit techniquement parfaitement exacte.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 12 h 23 m 06 s |
|
|
Le 11 juillet 2006 - 11 h 19, loz a écrit :
Mais je te rassure, je pense pas que son explication soit techniquement parfaitement exacte.
|
détailles ta pensée plz...
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 12 h 23 m 20 s |
|
|
Par contre si quelqu'un a une explication technique complète je veux bien.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 12 h 27 m 54 s |
|
|
ben je vois pas ce que tu veux de plus... a mon sens il n'y a aucune explication supplementaire a fournir, rien de complique la dedans, tu mets ton ip a jour chez dyndns via un resident sur ton pc et pis c tout, dyndns cree un alias ou une entree type IN A chez eux a la creation et ils la mette a jour pour rediriger vers ton ip, aucune explication technique supplementaire necessaire
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 12 h 30 m 52 s |
|
|
Je détaille ma pensée :
Le 11 juillet 2006 - 09 h 52, grabber a écrit :
loz, il n'ya d'ailleurs pas de propagation de dns, c'est immediat et n'a rien avoir avec une propagation type whois. en effet, le domaine reste dyndns.org, ou autre d'ailleurs, donc il n'y a jamais de propagation. |
C'est faux (ou mal tourné). Le fait que ton domaine soit un sous-domaine n'implique pas qu'il n'y a pas de propagation DNS.
C'est le fait que le sous-domaine ne soit pas déclaré.
Je déclare toutes les semaines des sous-domaines dans mon DNS (chacun pointant sur une IP différente), par contre je n'ai jamais mesuré combien de temps il fallait pour que le nom de domaine soit dispo auprès d'un autre DNS.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 13 h 48 m 32 s |
|
|
Le 11 juillet 2006 - 12 h 30, loz a écrit :
Je détaille ma pensée :
Le 11 juillet 2006 - 09 h 52, grabber a écrit :
loz, il n'ya d'ailleurs pas de propagation de dns, c'est immediat et n'a rien avoir avec une propagation type whois. en effet, le domaine reste dyndns.org, ou autre d'ailleurs, donc il n'y a jamais de propagation. |
C'est faux (ou mal tourné). Le fait que ton domaine soit un sous-domaine n'implique pas qu'il n'y a pas de propagation DNS.
C'est le fait que le sous-domaine ne soit pas déclaré.
Je déclare toutes les semaines des sous-domaines dans mon DNS (chacun pointant sur une IP différente), par contre je n'ai jamais mesuré combien de temps il fallait pour que le nom de domaine soit dispo auprès d'un autre DNS.
|
c'est enorme !!!  parce que toi tu crois que dyndns se paluche des enregistrements dns a chaque fois que quelqu'un change d'ip ???? arretes 2 secondes avant je je me mettre vraiment a eclater de rire
Les entrées DNS de type A vers *.domaine.tld, tu connais ? si tu fais pointer cette entree vers 1 seule ip, alors tous les sous domaines iront direct sur l'ip, quels qu'ils soient. y'a t'il propagation dans ce cas ? NON !
alors avant de dire que c'est faux, renseignes toi un minimum stp  il me semble que tu n'es pas le seul ici a savoir manipuler des dns, et encore heureux car franchement y'a rien de complique la dedans  . mais si tu t'y connais tant que ca, sachant "que tu fais ca toutes les semaines", comment peux tu seulement une seule seconde supposer qu'un sous domaine de dyndns passe par une propagation ????? c'est totalement ridicule ! si tel etait le cas, il n'y aurait jamais pu avoir de dns dynamique, c'est pourtant evident
je veux bien passer pour un cretin, mais quand meme, faut pas exagerer...  ce que TU dis en revanche est FAUX (ton histoire de propagation du debut...).
maintenant coupe les cheveux en 4 si ca te chante, mais la soluce, je te l'ai donnee, si t'en es pas convaincu, tu peux tjrs ecrire a dyndns, mais avec un peu de logique, tu coprendras que c'est pourtant la seule alternative
++
PS : desole de l'enervement mais au bout d'un moment, les "ta solution est incomplete", "est ce que quelqu'un a la solution complete" et les "c'est faux", ca commence a me courrir sur le haricot  si encore tu etais capable de justifier tes propos passe encore mais ce n'est pas le cas, tu prends ton cas perso pour une generalite, grossiere erreur, dyndns est tout sauf une generalite, c'est ce qui en fait sa force et son utilite
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 14 h 22 m 52 s |
|
|
Du calme, on est là pour discuter.
Je potasse et je reviens.
|
|
| |
|