France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 266 membres enregistrés - 1 903 546 posts - 98 137 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Probleme de réseau domestique
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Probleme de réseau domestique

FuNKy_SpaL

Inscrit le 28/10/04
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 18 h 04 m 32 s
Salut a tous !
Je viens d'acheter un PC d'ocaz mais j'ai un probleme
En fait je n'arrive pas a avoir internet sur ce nouveau PC.
Je vous explique ma config (vite fait parceque je ne m'y connais pas beaucoup):
-J'ai ma freebox branchée a mon routeur (Linksys BEFW11S4)
sur mon routeur j'ai :

* Mon ordi portable en WiFi
* L'ordi de mon frere en ethernet
* Mon nouvel ordi aussi en ethernet

Le nouvel ordi reconnais bien le réseau puisque j'arrive a accéder aux fichiers partagés, mais pas moyen de se connecter a internet ni de faire fonctionner MSN Messenger ou quoi que ce soit d'autre.
Si vous savez d'ou ça viens merci de m'aider.
Sinon ,quand je branche directement la freebox en ethernet, j'ai acces a internet.

Merki d'avance

PS: J'ai un autre probleme avec mon routeur je suis obligé d'imposer des IP statiques a mes ordinateurs (pas très génant mais peut-etre en rapport)

J\'ai souvent l\'air ailleur en fait jsuis nulle part

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 18 h 51 m 29 s
les autres ont acces ??

ton nouveau pc est ce qu'il a bien la bonne config ip ?

est ce que tu lui as donne ton routeur comme passerelle par defaut ?
je viens de lire ton ps

dc regarde bien ta passerelle si elle correspond a l'ip de ton routeur, regarde si t'as pas inverse des chiffres