France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 266 membres enregistrés - 1 903 546 posts - 98 137 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Probleme de réseau domestique
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Probleme de réseau domestique

FuNKy_SpaL

Inscrit le 28/10/04
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 18 h 04 m 32 s
Salut a tous !
Je viens d'acheter un PC d'ocaz mais j'ai un probleme
En fait je n'arrive pas a avoir internet sur ce nouveau PC.
Je vous explique ma config (vite fait parceque je ne m'y connais pas beaucoup):
-J'ai ma freebox branchée a mon routeur (Linksys BEFW11S4)
sur mon routeur j'ai :

* Mon ordi portable en WiFi
* L'ordi de mon frere en ethernet
* Mon nouvel ordi aussi en ethernet

Le nouvel ordi reconnais bien le réseau puisque j'arrive a accéder aux fichiers partagés, mais pas moyen de se connecter a internet ni de faire fonctionner MSN Messenger ou quoi que ce soit d'autre.
Si vous savez d'ou ça viens merci de m'aider.
Sinon ,quand je branche directement la freebox en ethernet, j'ai acces a internet.

Merki d'avance

PS: J'ai un autre probleme avec mon routeur je suis obligé d'imposer des IP statiques a mes ordinateurs (pas très génant mais peut-etre en rapport)

J\'ai souvent l\'air ailleur en fait jsuis nulle part

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 18 h 51 m 29 s
les autres ont acces ??

ton nouveau pc est ce qu'il a bien la bonne config ip ?

est ce que tu lui as donne ton routeur comme passerelle par defaut ?
je viens de lire ton ps

dc regarde bien ta passerelle si elle correspond a l'ip de ton routeur, regarde si t'as pas inverse des chiffres

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 00 h 04 m 26 s
bon, alors commencons par le commencement !

si tu vois les shares de tes autres pc et que t'as des ips fixes partout, c que ca vient pas de ton rezo mais de ton routeur.
verifies qd meme que tu as mis les bons params dans le tcpip de ton nouvel ordi : ip / mask / gateway (=routeur) / dns (=routeur)

si tout est ok, va dans ton routeur, et regardes dans la plage ip qu'il alloue. certains routeurs par defaut n'autorisent que x machines dans une plage allant par exemple de 192.168.0.1 a 192.168.0.100, du coup, si l'ip fixe de ton nouveau pc est 192.168.0.150, ben le routeur ne l'autorisera pas a se connecter. il faut donc t'assurer que l'ip de ton ordi est bien dans la plage allouee au routeur. pour faire simple, change l'adresse ip de l'ordi et mets lui une adresse au milieu de celles de tes autres pcs, comme ca t sur d'etre dans la plage.

sinon, verifie que t'as pas bride d'autres choses au nivo du wifi, genre autoriser une plage specifique pour le wifi et tonordi serait dedans... un truc dans le genre...

et si t'en chie trop, moi ce que je fais, c reset du routeur et reconfig de la totale ! comme ca, fini les parametrages exotiques qui t'auraient echapes !

bon courage

:firefox:

AlCapone
==Alternatifs==

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 21 h 57 m 42 s
fo pas oublier de bien préciser les dns :roll:

chez free, c'est 212.27.32.176 et 212.27.32.177

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 04 h 29 m 25 s
si je peux me permettre grabber tu te contredis dans ton post... effectivement s'il voit les autres c que le routeur fonctionne... donc qu'il n'est pas sur une plage interdite... cqfd (sauf si on prends le cas de plages interdites pour l'accès au net... mais je connais aucun routeur config comme cas d'origine...)
je penche donc pour les dns!
les dns d'alcapone a rentrer dans la config rezo du nouvel ordi :P

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 04 h 33 m 13 s
d'ailleurs grabber, tu lui dis de mettre les dns vers le routeur mais encore faut-il qu'il ai le serveur dns activé..!
sachant que le dhcp ne l'est pas, je ne suis pas sur que le dns le soit... mais on sait jamais :D

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2004 - 23 h 46 m 14 s

Le 30 octobre 2004 - 04 h 33, Loading a écrit :
d'ailleurs grabber, tu lui dis de mettre les dns vers le routeur mais encore faut-il qu'il ai le serveur dns activé..!
sachant que le dhcp ne l'est pas, je ne suis pas sur que le dns le soit... mais on sait jamais :D

je lui ai dit de faire un reset du routeur, ce qui implique les parametres usine, et sur ces gammes de routeurs "domestiques", le dns est TOUJOURS active :jap: donc pas de soucis ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2004 - 23 h 53 m 12 s

Le 30 octobre 2004 - 04 h 29, Loading a écrit :
si je peux me permettre grabber tu te contredis dans ton post... effectivement s'il voit les autres c que le routeur fonctionne... donc qu'il n'est pas sur une plage interdite... cqfd (sauf si on prends le cas de plages interdites pour l'accès au net... mais je connais aucun routeur config comme cas d'origine...)
je penche donc pour les dns!
les dns d'alcapone a rentrer dans la config rezo du nouvel ordi :P

en fait je pensais a une plage ip reservee wifi et une autre reservee pour le lan, mais je connais pas ce routeur "personnellement" lol, c'est plus un truc general, donc effectivement, ..., a voir.

par contre, je suis pas trop daccord avec votre commentaire sur les dns pour la simple et bonne raison que s'il a le net avec ses deux autres pcs, c'est que les dns sont actives, a moins qu'il les ai mis en dur dans sa config tcp/ip des 2 autres pcs mais je pense pas sinon il aurait eu le reflexe de reproduire les memes parametres de partout, enfin je sais pas, mais recopier un truc qui marche quand ca foire c quand meme la premiere chose a faire...
donc voila, je suis daccord et pas daccord, disons que si c les dns, il aurait pu y arriver tout seul ne serait ce qu'en recopiant... mais j'y crois pas trop ;)
c pour ca que je pensais plus pour une histoire d'ip...
enfin bon, en meme temps, la je sais plus trop...

bon ben c cool au moins ya debat :)

des news de l'interesse ???????

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2004 - 23 h 54 m 34 s
en tout cas, ca peut pas faire de mal de verifier les dns dans le routeur ! ca c sur !

Page genérée en 0.4562 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory