Le 30 octobre 2004 - 04 h 29, Loading a écrit :
si je peux me permettre grabber tu te contredis dans ton post... effectivement s'il voit les autres c que le routeur fonctionne... donc qu'il n'est pas sur une plage interdite... cqfd (sauf si on prends le cas de plages interdites pour l'accès au net... mais je connais aucun routeur config comme cas d'origine...)
je penche donc pour les dns!
les dns d'alcapone a rentrer dans la config rezo du nouvel ordi 
|
en fait je pensais a une plage ip reservee wifi et une autre reservee pour le lan, mais je connais pas ce routeur "personnellement" lol, c'est plus un truc general, donc effectivement, ..., a voir.
par contre, je suis pas trop daccord avec votre commentaire sur les dns pour la simple et bonne raison que s'il a le net avec ses deux autres pcs, c'est que les dns sont actives, a moins qu'il les ai mis en dur dans sa config tcp/ip des 2 autres pcs mais je pense pas sinon il aurait eu le reflexe de reproduire les memes parametres de partout, enfin je sais pas, mais recopier un truc qui marche quand ca foire c quand meme la premiere chose a faire...
donc voila, je suis daccord et pas daccord, disons que si c les dns, il aurait pu y arriver tout seul ne serait ce qu'en recopiant... mais j'y crois pas trop

c pour ca que je pensais plus pour une histoire d'ip...
enfin bon, en meme temps, la je sais plus trop...
bon ben c cool au moins ya debat
des news de l'interesse ???????