France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 523 membres enregistrés - 2 069 488 posts - 122 069 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaire
104 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaire

DKProject

Inscrit le 21/09/13
Non connecté
  Posté le 21 September 2013 - 17 h 31 m 24 s
Bonjour,

Depuis bientôt 1 mois j'ai Scopelec qui travail dans ma rue pour installer la fibre sur Perpignan.
Aujourd'hui, la fibre est enfin établie mais mon logement n'est pas encore raccordé.

J'habite dans un immeuble de 12 appartements, il y a 1 seul propriétaire pour les 12 appartements et du coup pas de syndicat.
J'ai contacter Orange pour savoir où en était la négociation des travaux et ils ont répondu que pour le moment le propriétaire ne voulait pas faire les travaux appropriés.

Je suis auto-entrepreneur et je travail à mon domicile. Dans un souci de confort j'aurais bien aimé avoir accés à la fibre, ça me faciliterai grandement mon travail sur le Web.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'obtenir la fibre quand on habite dans une rue où l'offre est disponible ?
J'ai la malchance d'être tombé face à un propriétaire complétement fermé et hermétique aux nouvelles technologies et franchement je dois dire que ça me met les nerfs...

Merci de vos futurs solutions.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 September 2013 - 18 h 24 m 21 s
Bonjour,

Il y a forcément un syndicat, vu que tous les appartements possèdent un propriétaire (reste à savoir qui).
Si le propriétaire occupant ne souhaite rien faire, que disent les autres propriétaires ?
Est-tu propriétaire (je ne pense pas) ou locataire (dans ce cas contacte ton propriétaire) ?

Pour les travaux, c'est bien à Orange de le prendre en charge, non ?
Et est-ce que la fibre passe bien sur ton trottoir (elle peut passer dans ta rue, si c'est dans le trottoir d'en face et pas dans le tiens, tu ne pourras pas être raccordé) ?

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 21 September 2013 - 18 h 24.

DKProject

Inscrit le 21/09/13
Non connecté
  Posté le 22 September 2013 - 07 h 02 m 12 s
Non, les 12 appartements appartiennent au même propriétaire. Il détient l'ensemble de l'immeuble. Il n'y a donc pas de syndicat, il faut passer directement par l'agence immobilière (qui gère également les 12 appartements).

J'ai déjà envoyé des lettres à l'agence et au propriétaire en expliquant bien que la mise en place de la Fibre est gratuite mais aucune réponse.

La Fibre est bien disponible dans ma rue car quand je me rend sur la page Orange associée :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/espace-suivi-raccordement.aspx

J'ai ce résultat là :

J'ai également contacté Orange par e-chat et ils m'ont affirmé que si le propriétaire ne souhaitez pas faire les travaux nécessaires pour faire arriver la fibre dans mon appartement, il avait le droit.
Or, j'ai essayé de regardé des textes et des décrets concernant le droit à la Fibre et même en leur donnant des textes de loi (exemple : 16 janvier 2009 décret n° 2009-53 affirmant que tout occupant ou locataire a un droit au câblage en fibre optique de son logement), Orange me dit que même avec ça, le propriétaire fait ce qu'il veut. Ce qui me semble bizarre ou alors ils ne voulaient pas s’embêter à me répondre...

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 23 September 2013 - 10 h 12 m 30 s
Ils ne vont pas entrer en conflit avec le propriétaire.
Ce serait aller au devant d'emmerdes à n'en plus finir avec celui-ci lors de la réalisation des travaux.
Ce sont les locataires qui sont les mieux placés pour en discuter avec lui. Ne serait-ce qu'en lui faisant remarquer que c'est un plus qui ne lui coûte rien ...

DKProject

Inscrit le 21/09/13
Non connecté
  Posté le 23 September 2013 - 11 h 16 m 28 s
Le problème c'est que j'ai déjà notifié tout ça par lettre au propriétaire et à l'agence immobilière.

Mais rien...

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 September 2013 - 11 h 32 m 16 s
Faut peut-être le lui "vendre", en disant que la fibre est un gros "plus" aujourd'hui, recherché par les locataires, qui pourrait donc augmenter la valeur de ses appartements (attention à la hausse de loyer), et cela sans aucun investissement de sa part vu que c'est Orange qui prend tout en charge ?

Si tu lui présente la chose sous une forme où il ne trouve aucun bénéfice, il ne sera pas forcément tenté (et même s'il habite l'immeuble, peut-être que la fibre ou internet ne l'intéressent pas, donc il faut trouver un autre angle d'attaque ... le porte-monnaie est un bon point, mais attention à ce que ça ne se retourne pas contre vous).

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 23 September 2013 - 11 h 33.

DKProject

Inscrit le 21/09/13
Non connecté
  Posté le 23 September 2013 - 11 h 48 m 59 s
Oui, je n'ai pas envie d'avoir une hausse de loyer sachant qu'au final, la Fibre étant déployé par la commune, par nos impôts, je doute qu'un propriétaire puisse "légalement" augmenter les loyers parce qu'il propose la Fibre.

La Fibre, c'est pas lui qui la propose, c'est la ville. Et en accord au droit à l’accès au nouveaux moyens de télécommunication, je pense pas que ce soit légal qu'il fasse ça.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 September 2013 - 11 h 51 m 55 s
Dans sa tête, il peut se dire "on fait des travaux pour améliorer les appartements, donc on peut monter les loyers". Je ne sais pas comment ça marche donc je t'avoue que je n'en sais rien, mais bon il faut bien que tu bosse un peu aussi :)

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 September 2013 - 15 h 34 m 08 s
c'est un vieux c** ce type !!!

Feedback

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 December 2013 - 13 h 17 m 08 s
ouais enfin en même temps... la justification "je suis autoentrepreneur j'ai besoin de la fibre"... hum... nous on est en agence, on fait de la comm et du dev internet et on n'a pas besoin de la fibre, notre 20 Mo nous va très bien. je serais curieux de savoir pour quelle utilisation la fibre peut être nécessaire...
des fois aussi les demandes voire les justifications sont ridicules je trouve.
si c'est pour ton boulot prends toi un local commercial à un endroit où tu as la fibre, faut aussi savoir ce qu'on veut.

:firefox: :ol:

bruno86

Inscrit le 24/12/16
Non connecté
  Posté le 24 December 2016 - 18 h 07 m 36 s
Bonjour DKProject, il peut que votre fournisseur d’accès propose une offre hybride à l’instar de celle-ci : http://www.bravotelecom.com/fr-CA/entreprise.php ce qui te permettra de bénéficier des débits ultra-rapides du fibre optique sans que de grosse modification à ton infrastructure ne soient nécessaires ! Tu dois checker avec eux pour voir si cela est disponible chez vous.

Page genérée en 0.0943 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory