France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 859 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Pas d'accès ADSL à qui se pleindre ?
44 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Pas d'accès ADSL à qui se pleindre ?

skyzozo

Inscrit le 01/01/12
Non connecté
  Posté le 01 January 2012 - 16 h 08 m 49 s
Bonjour et bonne année !

Je suis chez Free depuis mars 2009. J'ai un débit minable (400Ko au max, mais plutôt 200-250 ko en faite). Donc pas de TV, les vidéos, une plombe, bref je paye 30€, et je n'est pas les services que free vente si fièrement.

Je cherche une solution pour qu'un boitier adsl soit installé sur la commune, qui est certes petite, mais pas désertique, et nombreux sont ceux qui rêvent d'être raccordés.

Je suis chanceux, car dans ma ville, plus aucun opérateur n'est dispo, j'ai refais le test avec mon fixe, et aucun opérateur n'est disponible depuis.

J'ai écris au Maire en 2008, pas de réponse, je suis aller le voir en 2011, en Juillet, il me dit que lui aussi souhaiterais l'avoir, qu'un boitier coûter 150 000€, et que c'étais à lui de le payer, que FT, free et autres ne souhaité pas s'installer sur la commune, etc ..., qu'il fallait que je les appellent (FT m'a dit de voir à la mairie, bref, ping-pong....).

Donc personne fait rien, alors que l'on entend que la Gironde est couverte à 100% etc ...

Je voudrais savoir à qui se tourner, qui donnent les subventions, des témoignages de personnes qui on pu avoir le haut-débit en se manifestant, etc ...

Merci de vos idées et conseils .

[IMG]http://www.ariase.com/fr/media/ligne/33/33003AMB/xateV.png[/IMG]

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 January 2012 - 09 h 44 m 05 s
Tu peux peut-être te tourner vers les bonnes (mais lesquelles ?) instances départementales et régionales pour avoir des subventions ? A mon avis, au mieux, ça sera partagé entre la commune, le département, et la région.
Si tu demande la pose d'un NRA (ou d'un NRO, après tout c'est l'ère du FttH), tu n'aura par contre qu'un seul FAI qui s'installera (j'imagine qu'il faudra faire des devis entre Orange, Free, Sfr, Bouygues, Numéricable, Completel) pour voir qui est le moins cher (pas dans les tarifs pour les particuliers, mais dans la pose du NRA).

En tout cas, c'est loin d'être gagné, je pense que tu vas devoir te contenter de ton débit de 200ko pendant encore quelques années (et bon, ça fait déjà une connexion de 2Mb, c'est pas mal du tout, c'est de l'ADSL !).

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 02 January 2012 - 19 h 16 m 48 s
Bonsoir

On est tout de même au 21ème siècle et depuis un certain temps, les offres adsl par sattellite proposent des tarifs tout à fait raisonnables
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html (le bidirectionnel permet de se passer de ton opérateur internet terrestre)

Je ne connais pas le coté "mise en pratique" pour un utilisateur isolé mais c'est assurément de ce coté ci qu'il faut que tu cherches

PS - le département ou plus exactement le conseil général de la gironde subventionne l'installation par une aide financière de 200 € 
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/15/n/480/gironde-aides-subventions-internet-satellite.html
j'ai aussi vu que le prix d'un kit + l'installation va de 200 à 450 € mais pour trouver ceux qui ont fait l'expérience le mieux reste d'aller sur leur forum

Message édité 11 fois, la dernière par alaingre le 02 January 2012 - 19 h 53.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

lima2010

Inscrit le 10/02/12
Non connecté
  Posté le 10 February 2012 - 18 h 05 m 45 s
bonjour,

:) moi aussi j'ai le meme problem :) , est ce que il n ya pas de solution

web agency maroc
creation site web maroc

Page genérée en 0.0765 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory