France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 570 membres enregistrés - 2 069 859 posts - 122 187 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Comment réaliser le cablage d'une ligne téléphonique...
95 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Comment réaliser le cablage d'une ligne téléphonique...

Bulldog62

Inscrit le 04/01/11
Non connecté
  Posté le 04 January 2011 - 16 h 15 m 01 s
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum...

Je vais essayer d'être claire dans mes explications....

Ma prise téléphonique à l'entrée de ma maison est morte. J'ai eu une nouvelle prise à FT mais je ne sais pas le brancher. Si un expert en la matière pourrait m'éclaircir, ce serait vraiment sympa....

Voici l'image de ma prise téléphonique (il est entre la ligne extérieur et la ligne intérieur) :

Donc, j'ai un fil gris et un fil blanc qui vient de la ligne extérieur...
Et un autre fil gris et un autre fil blanc en sortie vers une autre prise téléphonique dans lequel je pourrait brancher ma livebox...

Pourriez-vous m'indiquer les fils que je dois brancher par rapport à la numérotation présente sur l'image.

Merci d'avance,
Cordialement.

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 January 2011 - 17 h 11 m 52 s
Ce n'est pas une prise téléphonique.
comme l'indique le petit logo, il ne faut pas brancher de téléphone, modem, etc ... desssus.
C'est un dispositif qui sert à isoler la ligne extérieure de la ligne intérieure, pour localiser un défaut.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 04 January 2011 - 17 h 12 m 48 s
Si ça peut t'aider :

Tu dois brancher les fils gris et blanc aux mêmes endroits que ceux indiqués sur ce schéma de la prise.
Les 2 fils gris et blanc seront sur la même borne.
Et au passage, le gros boitier sur le bas de l'image est un condensateur. Il sert à France Télécom à tester ton installation sans se déplacer. Retire le (du moins, débranche ses 2 pattes).

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 04 January 2011 - 17 h 33 m 37 s
c'est le boitier DTI :lol:

pas touche la mouche :)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Bulldog62

Inscrit le 04/01/11
Non connecté
  Posté le 04 January 2011 - 18 h 54 m 02 s
Merci pour toutes vos réponses....

Je le sais que ce n'est pas une prise téléphonique où il faut brancher un modem ou un téléphone dessus. J'ai dit une prise téléphonique parce que je ne sais pas comment ça s'appelle. Cette prise sert à remplacer celui qui est à l'entrée de maison. Autrement dit, je ne branche rien dessus...., mais il faut que je branche 4 fils dont 2 sont de la ligne extérieure et les 2 autres vont sur une prise téléphonique dont je me servirai. Le gars de FT m'a dit qu'il remplaçait ma prise DTI.

Merci de me répondre...

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 January 2011 - 20 h 14 m 24 s
Je ne connais pas ce DTI là, mais 1 et 2 c'est ligne extérieure.
Ensuite tes plots vont par paires. Tu te branche sur 3 et 4 par exemple, pour une première ligne. Tu te mettras sur 5 et 6 si tu veux faire partir de là une seconde prise, etc ...

Page genérée en 0.0932 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory