France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Caméra IP 312 TV et accès à distance via ma 9Box
125 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Caméra IP 312 TV et accès à distance via ma 9Box

DENIS@CSP

Inscrit le 26/06/10
Non connecté
  Posté le 26 June 2010 - 18 h 03 m 25 s
Bonjour, j'ai une caméra IP connectée à ma 9Box que je peux visualiser en LAN avec une adresse IP 192.168.X
J'ai créé un compte DYNDNS avec comme réf l'adresse IP précédemment citée.
J'ai activé le DYNDNS avec les même références que le compte d'inscription DYNDNS ainsi que le NAT en port externe 80 sur ma 9Box.
Lorsque je suis en local et que je tape l'adresse url le nom de mon domaine XXXX.dyndns.org, j'accède directement à ma caméra.
Par-contre, lorsque je quitte mon domicile et que je me connecte avec cette même adresse url, il ne trouve rien - je ne peux pas visionner ma caméra -.
QQ1 peut me donner la démarche à suivre pour régulariser ce pb.
Merci de votre obligeance.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 June 2010 - 00 h 56 m 44 s
Bonjour,
En fait, votre réseau local n'est pas visible directement depuis internet.
Il faut pour ça que vous redirigiez votre adresse DynDNS vers votre adresse IP publique (pour la connaitre, des sites tels www.myip.dk sont utiles... j'utilise ce site parce que l'url est moins longue à taper que www.monadresseip.com). Si vous avez une adresse ip publique fixe, pas de difficultés. Si elle est dynamique, il faudra utiliser le service dyndns pour que le nom dns redirige toujours vers la bonne IP.
Ensuite, il faut configurer le routeur de votre 9box pour qu'il redirige les connexions qu'il recevra depuis internet, sur le port de la caméra (port 80 en tcp j'imagine) vers la caméra (donc l'adresse IP 192.168.X.X sur le port tcp 80 j'imagine). C'est le NAT.

A priori donc vous n'en êtes pas très loin. Mettez quand même un mot de passe pour pouvoir accéder à la caméra, des robots scannent le net à la recherche de ports ouvert et il serait dommage que l'adresse de votre caméra se retrouve visitée par d'autres personnes que vous.
Bon courage !

Page genérée en 0.0462 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory