France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 551 membres enregistrés - 2 069 725 posts - 122 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Petit témoignage de ma migration chez Free (offre vente-privée)
105 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Petit témoignage de ma migration chez Free (offre vente-privée)

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 08 June 2010 - 23 h 16 m 57 s
Bonjour à tous,

afin de vous distraire, je vais vous faire partager mes nouvelles aventures chez le FAI Free.
En effet, je suis comme vous tous, abonné à Internet depuis plus de 10 ans et son utilisation est devenue tellement quotidienne que c comme la bouffe ou les chiottes, c quand tu les as plus que tu t'aperçois à quel point c important.
Depuis 2003 (de mémoire) j'étais chez Tiscali, puis Alice jusque je décide de profiter d'une offre plutôt alléchante sur vente-privee.com: Abonnement Free à 9,90 €/mois pendant 1 an puis 29,90.
Alors déjà moi qui était jusqu'à présent Alice, je paye actuellement 29,90 €/mois alors que sur le site d'Alice, on propose le même abonnement à 19,90 €, évidement ce n'est que pour les nouveaux mais c rageant de savoir qu'on paye 10€ de plus parce que l'on est ancien client (ça c'est de la logique!).
Je décide donc de sauter le pas pour définitivement être chez le FAI qui a finalement racheté Alice qu'il y a plusieurs mois, j'ai d'ailleurs migré sur le réseau Free, il y quelques mois (si vous avez suivi, je suis chez Alice, sur le réseau Free et je décide de passer chez Free, cherchez pas l'erreur, faut accepter).
Je m'inscrit donc en suivant le lien de vente-privée, je renseigne, je valide et c'est parti.
2 heures plus tard, je reçois un mail de confirmation de la part de Free: vous êtes bien inscrit... blabla
mais aussitôt je m'aperçois que je n'ai plus Internet, je regarde sur l'Alicebox et un beau message comme on les aime: votre équipement n'est pas reconnu par le réseau... etc, je me dis: super c'est très rapide, manque plus que la Freebox... oui mais non !
Heureusement j'ai depuis peu un forfait 3G "illimité" (entre parenthèses !) et je m'en sert comme modem 3G, je regarde donc le site de Free, avec les identifiants qui m'ont été envoyés par mail et là j'ai accès à tous les menus et dans le suivi de commande je suis à l'étape 6: "votre connexion est activée" (toutes les étapes précédentes ont étés validées: envoi Freebox entre autre).
Jusque là tout va bien , sauf que j'ai plus Internet.
J'attends 3 jours en me disant que la facteur va sonner d'un moment à l'autre avec un beau paquet en main... que neni !
Je décide donc de retourner voir mon compte sur Free et là première surprise, je n'ai plus accès à aucun menu, et je suis revenu à l'étape 1: "nous avons bien reçu votre demande..." !! aie c pas aussi beau qu'on pourrait le croire !
Pour le moment je n'ai pas encore appelé la hotline (payant je le rappelle) et ce soir mon compte m'affiche "étape 3, France Télécom a validé votre demande".
5 jours sans internet ça devient dur, malgré tout je bouffe mon forfait 3G, je ne suis donc pas si coupé du net que ça, en tout cas ça commence pas très bien avec Free, pour un novice je pense qu'il y a moyen de péter un plomb sur la compréhension du process, moi je patiente en espérant que ça ne soit que des "bugs" d'affichage.
Si d'autres ont vécu ce genre d'expérience ils peuvent m'en faire partager un morceau pour me distraire également ^^

a bientôt pour la suite des aventures ;)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 01 h 00 m 13 s
Bonsoir,

tu as du recevoir tes identifiants freewifi à la souscription? si tu as un réseau dans le coin ça peut dépanner...

au lieu d'appeler la hotline si besoin passes par le tchat c'est gratuit et c'est tout aussi efficace (préparer ses questions en copié coller ça aide)

par contre t'es pas dans la bonne section du forum :)

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 09 June 2010 - 01 h 00.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 07 h 18 m 34 s
Ben sur FH c'est là bonne section.
Sinon Loading on à tous vécu ça avec Free. T'es pressé d'avoir le net, mais ça avance pas. Courage tu as passé le plus long (l'étape 2).

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 08 h 16 m 29 s
:hello:
Ben moi je suis passé de Alice à Free en Février 2009, la migration a pris en tout une dizaine de jours.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 08 h 36 m 44 s

Le 09 juin 2010 - 01 h 00, tofoo93 a écrit :
Bonsoir,

tu as du recevoir tes identifiants freewifi à la souscription? si tu as un réseau dans le coin ça peut dépanner...

au lieu d'appeler la hotline si besoin passes par le tchat c'est gratuit et c'est tout aussi efficace (préparer ses questions en copié coller ça aide)

par contre t'es pas dans la bonne section du forum :)

que dalle, pas un seul abonné free à coté de chez moi, que des livebox, c dingue ^^
merci pour le conseil du chat, c vrai que la hotline elle coute cher, pour le moment je n'ai pas encore ressenti le besoin d'aller titiller du hotchater mais encore qq jours et ca sera médicamenteux ! ;)

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 08 h 48 m 02 s

Le 09 juin 2010 - 07 h 18, Woofy a écrit :
Ben sur FH c'est là bonne section.
Sinon Loading on à tous vécu ça avec Free. T'es pressé d'avoir le net, mais ça avance pas. Courage tu as passé le plus long (l'étape 2).

Salut Flo, ouais je crise lol, mais je suis quand mm sur le cul que tout le monde subisse ça et comme je le dis je suis encore plus impressionné de me sentir "coupé", ca m'étais jamais arrivé depuis presque 10 ans ! (heureusement que g la 3G sinon j'aurais vraiment pété un cable !)

Le 09 juin 2010 - 08 h 16, luigi.c a écrit :
:hello:
Ben moi je suis passé de Alice à Free en Février 2009, la migration a pris en tout une dizaine de jours.

ahh c rassurant, j'en suis à 6 jours :)
tu as reçu la Freebox au bout de 10 jours ou bien l'avais-tu reçu avant et tu devais attendre que la ligne soit construite ?

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 08 h 50 m 27 s
Non quand j'ai reçu la freebox tout était fait je n'ai eu qu'à la brancher et attendre un peu plus de 24 heures pour qu'elle soit reconnue par le serveur.

Message édité 1 fois, la dernière par luigi.c le 09 June 2010 - 08 h 50.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 09 h 25 m 43 s
ok, merci pour l'info ;)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 09 h 31 m 42 s
Dire que certains ont attendu plusieurs semaines, voir 1 mois 1/2 (bon si la ligne n'est pas créée, c'est long).

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 09 June 2010 - 13 h 20 m 44 s
arggg t'enfonces le clou !!

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 10 h 47 m 20 s
suite à un début un peu chaotique, tout s'est vite enchainé, en effet ce matin j'ai reçu un sms m'indiquant que la freebox avait été remise à UPS et 1/2h plus tard j'avais le camion UPS devant chez moi ^^
La freebox déballée et branchée et tout fonctionne encore mieux qu'avant: lors que mon passage sur le réseau Free j'étais passé de 1Mb à 1,5Mb et là maintenant que je suis full free, je suis à 2 Mb ! (ouais je sais comparé au 22 Mb de la fibre ca fait doucement rire, mais bon j'suis à 5,8 Km du NRA avec une atténuation de plus de 60db, je trouve donc que c pas si mal que ça !! ^^)

pour résumé: inscription le 3, connecté le 10 ! un délai d'une semaine je trouve que c'est propre, encore merci free :P (en touchant du bois pour qu'une couille n'arrive pas !)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 11 h 46 m 33 s
7/15 c'est la moyenne.

par contre j'ai rien voulu dire mais c'est pas très sympa que la cellule t'es déconnecté d'alice...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 11 h 49 m 28 s
ah ? il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas, tous ceux qui ont lancé cette procédure ont automatiquement été résiliés d'Alice, d'ailleurs il faut que j'envoi l'Alicebox ^^

voir le topic sur C-Alice => http://www.c-alice.com/phpBB2/offre-free-en-vente-sur-vente-privee-vt17815.html

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 12 h 00 m 59 s
moi jveu rien dire mais la cellule aurait pu très bien pu limiter la coupure la veille de l'envoi de la freebox pour que l'équipement soit prêt à recevoir et reconnaitre le nouveau matos...

enfin bon...

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 13 h 33 m 49 s
ah oui vu comme ça c sûr ça aurait éviter d'être plusieurs jours sans internet, là je suis bien d'accord ;)
mais si mon inconvénient se limite à ça j'avoue que je leur pardonne sans problème, juste une autre info, comme la résiliation s'est effectuée en début de mois, Alice me bouffe quand mm 30€ pour 3 jours !! merci le service commercial, ça récompense vachement plusieurs années de fidélité !!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 13 h 36 m 32 s
Heu, ils devraient normalement te faire payer au proprata de la durée. C'est pas normal ça !

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 13 h 48 m 01 s
envois de ta lettre de résiliation tu demande au jours de reception la prise en compte...
la loi donne 10jours au FAI pour arreter son facturier
donc si tu envois ta courrier AR aujourd'hui délais d'envoi de la poste (48h) on va dire que le 12 il font l'AR donc peuvent te réclamer jusqu'au 22
si alice te préleve le mois plein (comme c'est souvent le cas) tu auras perdu 8jours en gros soit 8€...

Saisir le juge pour 8e c'est possible mais bon personne le fait car faut preparer son ptit dossier voir M. le juge, y retourner pour l'audience et voila...

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 10 June 2010 - 13 h 48.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 14 h 47 m 43 s
en fait je me demande si c pas dans les CGV, je vais vérifier, c vrai que c pas énorme mais là il se font pas chier quand mm ! (ah oui on devient vite exigeant ^^)

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 14 h 54 m 49 s
ok je viens de comprendre !
c le service free qui a effectué la résiliation, du coup ils l'ont programmé pour le 30/06, donc evidement Alice va me compter le mois entier ! la vache c des vicelards quand mm !
j'vais envoyé cet aprem l'Alicebox, je vais voir à envoyer une demande de résiliation comme tu dis tofoo93, merci pour le conseil en tout cas !! ;)

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 10 June 2010 - 15 h 13 m 55 s
Je crois bien que l'adresse est différente, si mes souvenirs sont bons.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2013 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory