France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 551 membres enregistrés - 2 069 724 posts - 122 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Créer un réseau local avec neufbox
97 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Créer un réseau local avec neufbox

Hiroshi

Inscrit le 15/07/09
Non connecté
  Posté le 15 July 2009 - 09 h 23 m 11 s
Bonjour,

Je possède un PC bureau et un PC portable chacun directement relié à internet en wifi via la neufbox de SFR.
Le PC portable est équipée d'une carte réseau Broadcom 802.11g et le PC bureau est équipée d'une clé USB wifi fournie par SFR.

Pourriez vous m'expliquer comment réaliser un réseau local afin de partager des fichiers entre mes 2 PC et si possible permettre au PC portable d'utiliser l'imprimante connectée au PC bureau.

Merci d'avance.

Message édité 1 fois, la dernière par Hiroshi le 15 July 2009 - 09 h 30.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 15 July 2009 - 09 h 31 m 16 s
indique ton syteme d'exploitation sur tes deux machines

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Hiroshi

Inscrit le 15/07/09
Non connecté
  Posté le 15 July 2009 - 09 h 37 m 02 s
Désolé j'ai oublié d'indiquer que mes 2 PC sont équipés de Windows XP SP2.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 15 July 2009 - 09 h 41 m 18 s
je pense que ça répondra à ta demande:
http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-reseau-local.php
tu as juste a suivre en pas à pas

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 July 2009 - 23 h 10 m 45 s
Salut

Je ne suis pas certain que le tuto que tu donnes soit le meilleur exemple car on n'y parle d'adressage statique avec des exemples qui ne sont pas compatible avec la neuf box (sfr)

Le principe de base me parait en fait plus simple s'il s'agit, comme cela est demandé, de partager des dossiers et une imprimante

La plupart du temps les paramètres réseau des pc sont configurés en adressage automatique (DHCP) cela correspond à l'option "obtenir une adresse automatiquement" et c'est la box qui attribue une adresse aux pc (*) Pour activer l'adressage automatique (DHCP) de ton pc tu peux utiliser cette fiche http://www.sfr.fr/media/assistance/pdf-adsl/att00025243/activation-service-DHCP-winXP.pdf

Ensuite la seule manip à faire pour partager une ressources (fichier, imprimante, lecteur de DVD ...) c'est un clic droit sur la ressources à partager et répondre aux quelques questions (être vous sur..)

Pour ce qui de ton imprimante, ta neuf box peut t'apporter un petit plus car tu peux la brancher directement sur le port usb de la box
Cela permet de l'utiliser indépendamment d'un pc (sur laquelle elle serait branchée est partagée)
La méthode est décrite sur cette page http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/internet/neufbox/fichetech.do?id=50172&type=RichDataSheet

On peut aussi partager un disque ou une clé usb en le (ou la) branchant directement sur la box[/url] mais il y a des restrictions (nécessaire d'utiliser un ftp et un formatage en fat )qui ne sont pas très commode pour un débutant.

D'une manière générale je te conseille d'apprendre à te servir de l'interface d'administration de ta box (on y accède par son navigateur en tapant l'adresse de la box http://192.168.1.1 )

(*) Sur la neuf box l'adressage du premier pc est 192.168.0.20
Pour le second pc ce sera 192.168.0.21 et ainsi de suite

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 15 July 2009 - 23 h 29.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Hiroshi

Inscrit le 15/07/09
Non connecté
  Posté le 16 July 2009 - 09 h 49 m 20 s
Salut

Merci pour ces conseils mais mes PC ne parviennent toujours pas à se voir dans les favoris réseau alors qu'ils font parti du même groupe de travail.

Page genérée en 0.0881 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory