France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 582 membres enregistrés - 2 069 993 posts - 122 247 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Internet et réseaux
           Autres
                Problèmes de mails entre Yahoo et Free
122 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problèmes de mails entre Yahoo et Free

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 April 2008 - 10 h 50 m 41 s
Une meme personne qui a un compte mail chez Yahoo a régulièrement des problèmes pour m'envoyer des mail sur mon compte Free.
Pour arriver, les mails mettent parfois des heures, voire des 10aines d'heures, voire, exceptionnellement, n'arrivent jamais.

Suis-je le seul ?

Mon petit doigt me dit que c'est yahoo qui merdoie, j'ai raison ?

(si dessous extrait d'entête en ordre habituel, c'est à dire anti-chronologique).

Received: (qmail 7576 invoked from network); 2 Apr 2008 22:16:26 -0000
Received: from 98.136.44.37 (HELO n61.bullet.mail.sp1.yahoo.com) (98.136.44.37) by mrelay4-2.free.fr with SMTP; 2 Apr 2008 22:16:26 -0000
Received: from [216.252.122.217] by n61.bullet.mail.sp1.yahoo.com with NNFMP; 02 Apr 2008 15:03:34 -0000
Received: from [68.142.237.88] by t2.bullet.sp1.yahoo.com with NNFMP; 02 Apr 2008 15:03:34 -0000

Enfin quelle solution proposer ? A part changer d'adresse, et ne pas utiliser le webmail pour changer de smtp.

We will change the face of Arrakis

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 03 April 2008 - 11 h 09 m 04 s
La meilleure solution est de prendre un compte gmail pour ton/ta collègue.
Ca fonctionnes bien mieux que Yahoo.
Moi aussi j'ai eu le même soucis et ça a duré 1 an ... Au bout de ce laps de temps mon pote a créé un compte gmail.
Et depuis tout se passe à merveille !

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 April 2008 - 13 h 29 m 37 s

Le 03 avril 2008 - 10 h 50, loz a écrit :
Enfin quelle solution proposer ? A part changer d'adresse,

Le 03 avril 2008 - 11 h 09, _32_GuN a écrit :
La meilleure solution est de prendre un compte gmail pour ton/ta collègue.

C'est toujours un problème de changer d'adresse après plusieurs années...
Et si gmail se met à merdoyer dans 6 mois, il faudra rechanger ? C'est pas une solution...

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 03 April 2008 - 13 h 55 m 08 s
C'est clair mais moi au bout d'un an à tester 50.000 trucs pour que ça fonctionnes j'ai laissé tomber.

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 April 2008 - 16 h 04 m 09 s
_32_GuN > tu trolles un peu là je crois... yahoo marche très bien, je l'utilise toute la journée sur la seule adresse que j'ai hors serveurs persos et je n'ai jamais aucun problème pour envoyer où que ce soit.

loz > je sais pas mais apparemment c'est free qui retarde le truc puisque dans ta 2eme ligne, il te parle du relai de free, donc pour moi c'est le relai de free qui rame :jap:

ensuite concernant les mails, disons qu'en règle générale il ne faut pas attendre d'un service grand public ce que l'on a avec un service payant, a partir de la, moi je vois bien avec mes clients que n'importe quelle adresse a parfois du délai de livraison que ce soit a l'aller ou au retour, y compris orange/wanadoo. par contre, quand j'envoie de mes serveurs, je suis en immédiat et j'ai pas de problème, va comprendre charles...

autre point sur gmail. bcp de gens aiment bien gmail, ben franchement moi j'aime pas ! c'est moche, ça marche pas sans ssl, merci du cadeau ! bon après tout dépend de l'utilisation de chacun :jap:

:firefox: :ol:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 April 2008 - 16 h 50 m 35 s

Le 04 avril 2008 - 16 h 04, grabber a écrit :
loz > je sais pas mais apparemment c'est free qui retarde le truc puisque dans ta 2eme ligne, il te parle du relai de free, donc pour moi c'est le relai de free qui rame :jap:

Justement je ne l'avais pas compris comme ça. Pour moi c'était l'heure à laquelle le relai free a reçu le mail, donc c'est yahoo qui a tardé à lui envoyer...
Sinon je me souviens une autre fois c'était clairement yahoo qui merdait (le retard était entre deux relais yahoo, sans compter un relai qui avait réussi à remonter le temps...)

y compris orange/wanadoo.

+1, au boulot je n'ai de problème qu'avec un fournisseur, et c'est clairement Orange le coupable !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 05 April 2008 - 22 h 10 m 59 s
Bonsoir

Je confirme quelques petits buzz sur la messagerie de free. - déconnetion intempestive pendant la consultation de webmaiil ou retard (de l'ordre de 5 minutes) par rapport à l'habituel ...

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 April 2008 - 10 h 20 m 58 s
J'ai des soucis avec Orange et mon serveur mail hébergé chez moi également.
Lorsque j'envoie un mail vers Orange, il n'arrive jamais. Pas dans les indésirables ou quoi que ce soit, rien, juste poubelle.
J'ai fais mettre un reverse DNS sur ma connexion par mon FAI, mais ça n'a pas arrangé le problème.
Je ne sais pas mettre de SPF sur ma connexion, mais j'en ai mis un là où sont mes MX.
Où pourrais-je chercher ?
Sinon comment contacter orange pour leur demander quel est le soucis ? Numéro de téléphone ?

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 17 April 2008 - 12 h 03 m 29 s
Appeler Orange?

Bon courage pour tomber sur la bonne personne :D:

ça fait 2 semaines que j'essaye d'avoir quelqu'un pour qu'ils me passent un lien T0 en présentation à 9 chiffres. Je rebondit entre les services techniques, commerciaux, clientèle, etc...

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

Page genérée en 0.2462 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory