France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Camescopes Num.
                Question sur complément grand angle
100 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Question sur complément grand angle

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 15 July 2006 - 18 h 06 m 52 s
Bonjour à tous !

Voilà, je crée ce topic afin de vous poser ma question de néophyte (ou d'imbécile diront certains) :D

En fait, je me fait chaque des vidéos sur les feux d'artifice, et généralement pour avoir la totalité de la scène, je n'ai pas assez de recul, j'ai donc pensé à acheter un complément Grand Angle pour mon camescope et je me pose la question suivante :

- l'angle de vision sera t'il plus large avec un grand angle de 0.46 ou de 0.6 ?

Ma logique aurait tendance à me dire que pus le chiffre de reconversion est petit, plus la scène sera large, non ?

Je m'en remet donc à vos avis de professionnels :yes:

Merci d'avance :)

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 18 July 2006 - 16 h 58 m 17 s
Personne pour me répondre ? :hot:

Tant pis, merci quand même d'avoir regardé

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 18 July 2006 - 17 h 27 m 53 s

Le 15 juillet 2006 - 18 h 06, Scrat_85 a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà, je crée ce topic afin de vous poser ma question de néophyte (ou d'imbécile diront certains) :D

En fait, je me fait chaque des vidéos sur les feux d'artifice, et généralement pour avoir la totalité de la scène, je n'ai pas assez de recul, j'ai donc pensé à acheter un complément Grand Angle pour mon camescope et je me pose la question suivante :

- l'angle de vision sera t'il plus large avec un grand angle de 0.46 ou de 0.6 ?

Ma logique aurait tendance à me dire que pus le chiffre de reconversion est petit, plus la scène sera large, non ?

hem... d'une part, beaucoup de monde en congés, d'autre part ce genre de question tu devrais en trouver la réponse sur google !
pense à nous donner un feedback quand tu auras utilisé. J'ai toujours entendu dire qu'un complément d'objectif n'était qu'un pis aller, parce que ça apporte pas mal de distorsion et ça mange 1 à 2 diaphragmes.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Scrat_85

Inscrit le 28/07/05
Non connecté
  Posté le 18 July 2006 - 20 h 47 m 14 s
J'ai déjà un complément d'objectif, un téléobjectif x2

Ca me sert plutot bien, et la netteté ne s'en ressent pas, par contre il faut préférer le réglage manuel du focus, car des fois en automatique, il a du mal !

En tout cas merci Bernie, je vais voir si je trouve des réponses ailleurs, et quand j'achèterai, je viendrai dire ce que ca donne ici :yes:

Bye !

Hank

Inscrit le 02/04/06
Non connecté
  Posté le 27 April 2007 - 13 h 56 m 09 s

Le 15 juillet 2006 - 18 h 06, Scrat_85 a écrit :
Bonjour à tous !

Salut,
Effectivement, l'angle de champ sera plus grand sur du 0.5.
Mais il ne faut pas t'y fier pour l'achat de ton grand Angle.
Il y a peu de différence de largeur entre 0.5 ou 0.7.
La différence se situe plutôt coté qualité. Les 0.5 sont moins cher et présente bien plus de défaut que les 0.7x (généralement).
De toute façon, dans le commerce, ton choix se limitera parmis des grands angles 0.6 ou 0.7.
C'est la qualité du modèl (souvent rapporté à son prix), qui t'orientera.

Si tu souhaite malgrès tout acquerir un Grand Angle large, je te conseille le 0.5x HD de chez rainox. Il est 2 fois moins cher que le sony équivalent, et donne de très bon résultat.

Quel camera utilise-tu ?



Page genérée en 0.1329 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory