France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Camescopes Num.
                Quel logiciel pour montage DV
69 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quel logiciel pour montage DV

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 February 2006 - 17 h 42 m 26 s
hello,

je viens d'acheter un camescope dv sony dcr pc 53 et je voudrais savoir ce que vous utilisez comme soft de montage ???

de mon cote, j'ai un client qui utilise pinnacle studio mais je trouve ca vraiment merdique...
le soft livre avec mon camescope est une daube infame qui permet juste de recup en vcd ! super quand t'as la possibilite de transferer du dv... passons...

la j'ai recup premiere elements version eval, il me va bein et semble tres complet. de plus, je l'ai vu a 88€ sur amazon il me semble ce qui rentrerait pas mal dans mon budget, qu'en pensez vous ???

d'autres idees peut etre ?

merci d'avance,

oliv

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 22 February 2006 - 20 h 31.

:firefox: :ol:

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 22 February 2006 - 20 h 27 m 27 s
Salut Grabb !

A quel niveau tu le trouves merdique Pinnacle ? Personnellement c'est celui que je conseille lorsqu'on débute, logiciels assez complet à condition d'avoir hollywood fx pour ce qui est des transitions. C'est un logiciel qui est assez facile en prendre en main !

Après , Première est effectivement la référence pour moi en matière de montage vidéo, il est de loin le plus complet.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 February 2006 - 20 h 37 m 26 s
hello ;)

en fait, mon client avait une moviebox deluxe, mais a chaque fois qu'il voulait encoder genre 450 vignettes (je sais pas la duree exacte mais environ 40 minutes), on ne pouvais jamais aller au bout. plantages permanents, erreurs a la con, j'en passe et de s meilleures. le soft en plantant disait qu'on manquait toujours d'un truc...
bref, resultat, changement de machine pour ca :
athlon 64 3800+ dble coeur
a8n sli dlx
2 x 1go corsair a diodes...
3x 250 go sata2 16mo sur controlleur adaptec a 115€ !
boitier antec

la totale !

et ben pareil !

idem avec la moviebox normale. et tout ca avec la v9 et aussi une fois updatee en 9.3 et 9.4
bien entendu, je me suis retape au moins 4 installs d'xp pour etre clair mais rien n'y a fait.

d'apres ce que j'ai lu sur le net, studio va pour de petits projets mais apres c'est la galere... sinon, au boulot un collegue m'a dit que la 10 etaot encore plus buggee et confirmation sur le net, j'ai lu ca de partout ! toujours au boulot, je bosse ds l'audiovisuel en ce moment, on a des bacs de montage liquid chrome, pour te dire, be pareil, ils ont plein de problemes, notamment sur les exports, c la misere...

mais je te rejoins sur le fait qu'il est facile, quand j'ai installe premeiere elements, j'ai pris ma claque au niveau fonctionnalites... :jap:

luigi
it's me

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 23 February 2006 - 10 h 01 m 55 s
Hello Grabber,

Pour ce qui est de Pinnacle Studio, effectivement comme l'a dis Motocar, c'est le plus facile à prendre en main pour un débutant et l'on peut faire de beaux DVD avec.
MAIS, Studio est rempli de bugs qui font qu'il y a tres souvent des soucis/plantages pour de gros projets.
Du temps où j'utilisais pinnacle j'avais pu trouver des astuces pour palier à ces plantages après 99% de rendu et 2h d'attente. Il y a un site très bien fait qui apporte une aide très précieuse pour ce genre de probleme avec une ambiance super (il y a une section du forum speciale pinnacle), pour eviter tout probleme eventuel de pub je peux te filer l'adresse en MP.

@+,
Luigi.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 February 2006 - 14 h 31 m 44 s

Le 23 février 2006 - 10 h 01, luigi a écrit :
Hello Grabber,

Pour ce qui est de Pinnacle Studio, effectivement comme l'a dis Motocar, c'est le plus facile à prendre en main pour un débutant et l'on peut faire de beaux DVD avec.
MAIS, Studio est rempli de bugs qui font qu'il y a tres souvent des soucis/plantages pour de gros projets.
Du temps où j'utilisais pinnacle j'avais pu trouver des astuces pour palier à ces plantages après 99% de rendu et 2h d'attente. Il y a un site très bien fait qui apporte une aide très précieuse pour ce genre de probleme avec une ambiance super (il y a une section du forum speciale pinnacle), pour eviter tout probleme eventuel de pub je peux te filer l'adresse en MP.

@+,
Luigi.

:hello: luigi, oui je vuex bien , merci beaucoup :)

ceci dit je pense que je vais m'orienter sur premiere elements, il me plait bien et a l'air tres complet.

j'attends encore quelques avis et je commande :D

pbo

Inscrit le 28/01/03
Non connecté
  Posté le 02 March 2006 - 14 h 12 m 57 s
Salut pour le montage video, il ya aussi Ulead VideoStudio 9, Magix video deluxe 2006...mais le plus complet reste pinnacle studio 10 avec le dvd bonnus qui permet d'ajouter un paquet de fonctions et d'options supplémentaires...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 March 2006 - 13 h 40 m 06 s

Le 02 mars 2006 - 14 h 12, pbo a écrit :
Salut pour le montage video, il ya aussi Ulead VideoStudio 9, Magix video deluxe 2006...mais le plus complet reste pinnacle studio 10 avec le dvd bonnus qui permet d'ajouter un paquet de fonctions et d'options supplémentaires...

euh, apres une rapide vue des 2 premiers que tu sites, je les trouve plutot bas de gamme au niveau fonctionnalites, quant a pinnacle, beurk, surtout pas pour els raisons invoquees plus haut, je veux faire des films, pas des clips :D
pour l'instant j'ai rien trouve de mieux que premiere :yes:
c'est plutot une solution de ce niveau que je cherche.

lulu
ssd powaa!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 05 March 2006 - 20 h 13 m 03 s
:hello:

j'utilise unlead dvd movie factory 3 se et assez simple a utiliser,je suis pas un pro non plus :dd:

sinon il y a celui la qui est a l'essai pendant 30jours :chepa:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32132.html

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 March 2006 - 23 h 23 m 26 s
en foit j'ai surtout envie de faire joujou, mes 1ers essais de video en terme de stabilite sont plutot ... heuuuu... desastreux !!! mais je crois que je vais me laisser tenter par premiere elements, ya des effets de fou et j'aime bien la disposition :)

bientot des news de ma mediocrite !!!

Page genérée en 0.1703 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory