Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2005 - 17 h 11 m 26 s |
|
|
Reprise du message précédent :
En gros si tu a besoin de filmer de près, de faire des plans assez large, prend une distance focale courte.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2005 - 17 h 17 m 07 s |
|
|
Le 26 juillet 2005 - 17 h 11, Woofy a écrit :
En gros si tu a besoin de filmer de près, de faire des plans assez large, prend une distance focale courte.
|
sachant qu'une courte focale déforme un peu (y'a qu'à essayer de prendre un portrait avec une focale un peu courte, tu verras) ; d'autre part plus la focale est courte plus la profondeur de champ est grande (donc, si tu veux que l'arrière plan soit flou, c'est pas gagné)
mais en video, c'est peut être un peu moins important qu'en photo ?
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2005 - 18 h 05 m 08 s |
|
|
En fait j'en sais rien, tu a peut-être raison Bernie, j'ai jamais fait de tests.
Un truc que je trouve dommage sur mon caméscope, c'est que pour faire un plan un peu large il faut vraiment mettre le camescope loin! (pour filmer mon groupe en entier, il fallait placer la camera a 1.5 fois la largeur que je voulais filmer, a peu près, je m'en rappel plus très bien ca fait longtemps).
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 26 juillet 2005 - 20 h 00 m 43 s |
|
|
mais un camescope, c'est fait pour filmer des plans larges. Enfin, un camescope grand public, parce qu'une cam professionnelle, c'est une autre histoire !
Essaie avec un apn, prends un portrait en grand angle, le même en télé, tu verras la différence !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2005 - 08 h 23 m 29 s |
|
|
apres pour le grand angle souvent il est facile de trouver sur internet des rajouts pour le grand angle
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2005 - 10 h 07 m 46 s |
|
|
Le 27 juillet 2005 - 08 h 23, frio2K4 a écrit :
apres pour le grand angle souvent il est facile de trouver sur internet des rajouts pour le grand angle
|
tout complément optique va dégrader l'image, c'est inéluctable : vignettage, distorsion, perte de luminosité (qui oblige à ouvrir un peu plus le diaph, ou à choisir une vitesse plus faible ou à éclairer plus)
De plus, tu as vu les prix des fameux compléments ?
|
|
| |
Voltaire
|
frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2005 - 10 h 47 m 45 s |
|
|
oui j'ai vu les prix. par contre j'ignirait qu'une perte etait causée par les complement. je garde cette info au chaud
|
|
| |
vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici
http://shaolin.shadow.free.fr/sofia
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 27 juillet 2005 - 11 h 06 m 06 s |
|
|
Le 27 juillet 2005 - 10 h 47, frio2K4 a écrit :
oui j'ai vu les prix. par contre j'ignirait qu'une perte etait causée par les complement. je garde cette info au chaud
|
un complément optique c'est une verrue que tu greffes par dessus l'objectif, alors forcément déjà y'a moins de lumière qui passe. En plus, en fonction de la qualité optique de ce complément (qui n'est jamais parfaite), tu amènes des défauts optiques plus ou moins marqués. Parfois c'est acceptable, parfois non. Mais pour le savoir, faut essayer, ce qui veut dire acheter (ces matos sont pas assez courants pour espérer s'en faire préter un, quant à louer  )
|
|
| |
Voltaire
|