malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 15 h 01 m 02 s |
|
|
Bonjour, c'est bientot les 50 ans de mon père et on a décidé de lui faire une petite upgrade de son UC pour l'occaz.
Voilà son UC actuelle est à base d'un P4 2Ghz + 512 de PC 2100 Corsair.
Le but premier de la nouvelle UC serait qu'il puisse enfin faire de bonnes acquisitions vidéos partir de son camescope num. En effet, à l'heure actuelle, il tourne sur une Radeon 7500  et les résulats sur les acquisitions vidéos sont minables.
D'où ma question, quelle carte faut-il choisir, sachant que mon père ne joue jamais donc si la carte est très bonne pour l'acquisition et nulle pour les jeux : c'est pas grave  .
Son caméscope est un Sony DCR - TVR345E (il doit avoir un an et demi). http://www.ciao.fr/Sony_Handycam_DCR_TRV345E__456365/TabId/4
Sinon, je pensais partir sur un changement procc + cm + RAM car sa CM actuelle ne gère que la PC 2100. A votre avis, cela vaut-il le coup ou pas ? Et si oui, vers quoi m'orienter : Pentium ou Athlon ? Combien de RAM ???
Poue le budget, c'est pas encore défini donc proposer comme bon vous semble. cependant, si à votre avis le camescope est pas asez bon, ça sert à rien de mettre de la thune démesurément
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par malcolm x le 31 octobre 2004 - 19 h 33. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2004 - 23 h 20 m 36 s |
|
|
Je m'y connais tres peu mais je crois savoir que ton cam etant deja en numerique, il n'y a plus d'acquisition a faire a proprement parler ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2004 - 13 h 30 m 52 s |
|
|
je sais pas si j'ai utilisé les bons termes : j'y connais rien moi non plus.
En fait quand il essaie de passer les films sur son PC, la qualité est vraiment pas bonne alors quand j'essayait avec ma carte qui était meilleure, le résultat était un peu meilleur.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2004 - 09 h 36 m 52 s |
|
|
Mais le mieux c'est de rester en chaine numerique .. ie passage par firewire .. bref demandes a GFT-fossoyeur et superbus de passer ici, ils en parlent aussi sur General-Lyon en ce moment
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 00 h 35 m 12 s |
|
|
Oui, reste en firewire, et en passans par un logiciel comme Premiere tu devrais avoir le flux video.
Je fais du montage video sur un P3 800MHz et une GForce2MX, avec 386 de SDRam, et ca va nikel (pour l'aquisition, le montage c'est autre chose!  )
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Reggaeboy
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2004 - 13 h 49 m 37 s |
|
|
trouve toi une carte mère avec un port firewire intégrer le cable vaut 15€ tu le branches à ta cam, tu achetes aussi un gros dd, tu prends le logiciel pinacle vidéo ou studio très simple!! et voilà tu passe toutes tes mini dv sur le pc
|
|
| |
urban freestyle, moto, informatique,
electronique, E=M6 couperobotique 2004; une seule url: www.killerbeer.free.fr
Vends ski Xscream fixe s800 100€ -->Mp
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2004 - 09 h 34 m 45 s |
|
|
Le 31 octobre 2004 - 19 h 32, malcolm x a écrit :
Sinon, plus important : cette carte permet bien de gérer deux écrans non ? Et comment ça marche ?
|
Bah justement, cette carte n'ayant pas de sortie Dvi en plus de la Vga, je vois pas trop comment elle peut gérer le bi-écran  en même temps, le bi-écran existait avant l'apparition du Dvi, donc ça devrait quand même le faire... mais comment
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 04 novembre 2004 - 21 h 08 m 29 s |
|
|
Personne pour répondre à mes questions ????
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2004 - 21 h 52 m 38 s |
|
|
Euh pour répondre à ma question, pour gérer le bi-écran, il suffit d'avoir une sortie DVI et une VGA c'est bien ça ?
ET question cablage ça se passe comment (notamment pour le DVI) ?
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2004 - 12 h 54 m 27 s |
|
|
Le 09 novembre 2004 - 21 h 52, malcolm x a écrit :
Euh pour répondre à ma question, pour gérer le bi-écran, il suffit d'avoir une sortie DVI et une VGA c'est bien ça ?
|
Bah, t'as un adaptateur DVI->VGA livré avec les cg souvent (en tous cas, c'est le cas de toutes les Ati...)
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2004 - 17 h 43 m 06 s |
|
|
Le 10 novembre 2004 - 12 h 54, cutterman a écrit :
Le 09 novembre 2004 - 21 h 52, malcolm x a écrit :
|
Bah, t'as un adaptateur DVI->VGA livré avec les cg souvent (en tous cas, c'est le cas de toutes les Ati...)
|
OPK, merci du renseignement
|
|
| |
|