France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 325 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Camescopes Num.
                Achat d'un camescope numerique.
60 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Achat d'un camescope numerique.

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 07 September 2003 - 16 h 56 m 04 s
Bonjour a tous,
Voila, n'y connaissant absolument rien en matiere de camescope numerique, je fais appel a vous, RAHiens...
Voila, m'etant mis au montage video depuis peu avec les mini films pouvant sortir de mon appareil photo numerique, (tres basse qualite ces films d'ailleurs) j'ai decide de m'investir dans un camescope numerique. Le probleme est le suivant: je n'y connais absolument rien en matiere de camescope numerique et de plus j'ai vu les prix les plus bas a Leclerc comboire qui etaient quand meme de 699 euros :o
Etant donne que je ne suis qu'un cameraman amateur et que je ne fais ca que dans le but de m'amuser (faut bien :D ), je n'ai pas besoin du camescope le plus performant du monde. Donc, que me conseillez vous comme ref/valeur sure? Et, y a t'il une chance que ces prix (exhorbitant pour s'amuser :lol: ) baisse (par exemple a Noel)?
Merci

Le site français de référence sur le samsung galaxy s4
et aussi sur le galaxy s5.
Et enfin, retrouvez toute l'actu du galaxy note 4

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 07 September 2003 - 18 h 17 m 35 s
http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=978&IdRubrique=997

parmis ce choix à très bon prix je te conseille le PC103 (en petite taille) ou le TRV22 ou 33 (plus gros)

All life is about asking questions, not about knowing the answers.

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 07 September 2003 - 19 h 19 m 42 s
Merci! En fait je me fiche pas mal de l'ergonomie donc...
Bref sinon celui a 417 euro il est bien? (parce ce qu'il est pas trop cher...)

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 07 September 2003 - 20 h 49 m 13 s
c'est du HI8 en analogique !!!

le moins cher en numérique HI8 c'est le TRV245
et en DV c'est le TRV14

All life is about asking questions, not about knowing the answers.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 07 September 2003 - 21 h 53 m 03 s
:non: Privilegie le DV au HI8... Le HI8, c'est bien si tu as deja un cam, car tu peux reutiliser les K7... Sinon, les Sony ont un enooooorme avantage : optique Carl Zeiss (donc tres bonne came), norme de consommation electrique pour les composants (l'equivalent du Centrino)... Le tout est de prendre un 800000 pixels, pas plus surtout si tu as deja un APN... Ne prend pas de torche, ca t'allume les batteries... Enfin, prend I/O Firewire et pas juste sortie car le kit de debridage te couterait plus cher acheté separement... Et tiens, pour la petite info, sache que l'entrée 1394 est bridé en France a cause de la loi sur la copie numérique... Donc le bon plan est de l'acheter a l'etranger car le surcout pour beneficier de l'entrée n'existe pas (merci la taxe....)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 08 September 2003 - 21 h 24 m 14 s

Le 07/09/2003 à 21h53 , gege38 a écrit:
:non: Privilegie le DV au HI8... Le HI8, c'est bien si tu as deja un cam, car tu peux reutiliser les K7... Sinon, les Sony ont un enooooorme avantage : optique Carl Zeiss (donc tres bonne came), norme de consommation electrique pour les composants (l'equivalent du Centrino)... Le tout est de prendre un 800000 pixels, pas plus surtout si tu as deja un APN... Ne prend pas de torche, ca t'allume les batteries... Enfin, prend I/O Firewire et pas juste sortie car le kit de debridage te couterait plus cher acheté separement... Et tiens, pour la petite info, sache que l'entrée 1394 est bridé en France a cause de la loi sur la copie numérique... Donc le bon plan est de l'acheter a l'etranger car le surcout pour beneficier de l'entrée n'existe pas (merci la taxe....)

Arf... Bon donc apparament c'est mieux d'acheter a l'etranger et du sony c ca?? Et a combien je peut trouver ces camescopes DV? (le moins cher). Par contre je crois qui va falloir que je rachete une cm car j'ai pas le firewire... Ca passe pas sur l'usb 2 a tout hasard?

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 08 September 2003 - 21 h 42 m 43 s
Pour l'usb2 oublie... Firewire est une norme pour une fois adoptée par TOUT le monde... et c'est tant mieux :D

Sinon, tu peux trouver des cartes PCI Firewire pour pas cher qui t'evitent d'acheter une nouvelle CM...

Ce que j'ai voulu dire en parlant d'acheter a l'etranger, c'est que ca permet juste de beneficier de l'entrée Firewire sans surtaxe (entre 100 et 150 euros..). Mais c'est tout ! Si tu veux juste un cam tout simple, prend un Sony 800000 pixels...

J'ai plus les refs de tete (j'ai arreté d'en vendre depuis 1 an) mais si tu trouves qqchose qui t'interesse, dis le moi et je te dirais ce que j'en pense !

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Squall

Inscrit le 02/06/03
Non connecté
  Posté le 09 September 2003 - 15 h 25 m 31 s
Salut !

Tout ce qui a été dit précédemment est exact !

Petites précisions pour choisir entre différents modèles :
regarde le zoom optique (le numérique c'est de la merde, il faut même pas en tenir compte lors de ton choix)
regarde les lux (0 est le mieux avec fonction nightshot qui te permet de voir dans le noir total)
Ne te prends pas la tête avec les effets spéciaux incorporés, ils ne te serviront pratiquement à rien.

Si tu achètes une carte Firewire, fait attention car une même carte peut aller de 45 euros à 300 euros selon le logiciel qui est livré avec (pinnacle abuse vraiment sur ce coup là)

Perso j'ai le DCR-PC5E (enfin je crois) et il est top (petit format, très bonne qualité - 800000 pixels suffisent) mais par contre, j'ai pas l'entrée firewire.

Pour ce qui est de la photo, n'y pense même pas car ça vaut pas grand chose (en tout cas ceux qui n'ont pas de carte mémoire, ta photo est prise sur la cassette pendant 5 sec avec enregistrement de la voix - ça rend bien sur une télé pour des paysages mais ne compte pas les mettre sur papier)

Petit conseil pratique : achète aussi un pied téléscopique car c'est bien pratique (les moins chers sont à 30 euros et sont nickels)

pense aussi à la housse car plus c'est petit... plus c'est petit;

Perso, quand j'ai acheté ma housse (qui n'était pas livrée avec, je l'ai prise un peu petite et maintenant je galère à le retirer de la housse à chaque fois que je l'utilise)

Mieux vaut une capture avec le firewire plutôt que le S-video car la capture analogique te fait perdre plein de trames alors que la capture numérique rend nickel.

résumé :
* 800 000 pixels
* 0 lux avec nightshot
* gros zoom optique, peut importe le zoom numérique
* sortie firewire (+ entrée si tu veux modifier tes films et les réinjecter sur la cassette : le mieux étant de faire tes montages sur le pc et de les mettre sur un CD en divx ou autre)
* mini DV

Il te suffit de te renseigner en magasin avec ses caractéristiques en tête (ou sur papier si tu as une petite tête...)

Voilà ! j'espère que je n'ai pas dit trop de conneries et que ça va t'aider dans ton choix.

Sur ce....

Squall

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 September 2003 - 16 h 05 m 24 s
Non ,tu n'as dit aucune connerie ! :D

Par contre, le nightshot, ouais bof... Ca depend des gouts... Pour moi c'est pas essentiel... Par contre, plus les lux sont bas, mieux c'est, et tu l'as tres bien dit !

--La Rochefoucauld

Chake
AMD64 POWWAAAA

Inscrit le 28/07/02
Non connecté
  Posté le 09 September 2003 - 19 h 14 m 29 s
une image video ne necessite que 414720 pixels (resolution 520 lignes)suffisent theoriquement à produire la résolution DV,alors pourquoi les constructeur s'acharnent à fabriquer des mega voir des bimegapixels ?
il y a aussi le stabilisateur numerique qui utilise des pixels pour stabiliser l'image d'ou avoir plus de pixels que les 414720 sont utiles .
mais passer audela du mega pixels n'a auccun interet apart si on veut faire de la photo qui elle utilise la totalite des pixels .
mais faire de la photo avec un 1 megapixels ou bimegapixels te donneront de la merde .
le choix d'un camescope se fait sur :
l'opique
le firmware
le capteur

arnica82
ALLUMEUH !

Inscrit le 08/12/01
Non connecté
  Posté le 11 September 2003 - 11 h 58 m 35 s
salut !

pour t'amuser ... les canon mv600 (mv600i avec entrée analogique)
sont pas chers et bien sympatiques, en fait ce qui explique des prix de 3500,3600 frs c'est l'image qui n'est pas irréprochable (du grain en interieur et un peu fade dehors) et leur mode nuit qui ne fonctionne quasiment pas... mais c'est satisfaisant du reste.

WWW.ARNICA.FR.ST

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 11 September 2003 - 20 h 48 m 31 s
Bon ben merci, je vous remercie tous.
Je vais reflechir, j'ai encore le temps car je pensais m'ofrir ca pour noel :D. Bon donc gege ca te derange pas, de me donner des infos sur des modeles de camescopes?? Enfin c'est pas pour tout de suite car il faut que je regarde tout ca de plus pres, vers novembre quoi...
Voila encore merci a tous :hello:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 12 September 2003 - 08 h 56 m 59 s
Je suis plus dans le coup (j'ai arreté depuis 1 an et demi) mais si tu veux, je jettes un coup d'oeil a l'occasion et je t'en parle...

--La Rochefoucauld

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 14 September 2003 - 14 h 45 m 55 s
Ok je te remercie.
Et aussi merci a tous pour vos commentaires qui m'ont permis d'en aprendre un peu plus sur les camescopes numeriques. :D
:hello:

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 19 September 2003 - 20 h 39 m 18 s
Le Canon est sympa pour son prix...Mais l angle de prise de vue est assez étroit ...( en rapport avec la focal c est cela?...)

Le MV650i dispose d un objectif grand angle mais il coute 150€ de plus que le MV630i ...soit le prix de l objectif grand angle...( petit + du MV650i, les touches rétroéclairées)

waggaman

Inscrit le 07/11/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2003 - 14 h 27 m 19 s
Sony a du bon matos (j'en ai un, le dcr-trv16 que je vends). Mais pour la garantie, c pas terrible. A ce niveau, Canon semble assurer.
Alternative au MiniDv, c'est le Digital 8 : c'est de l'image numérique et on peut aussi utiliser des cassettes Hi 8. c'est - cher que le Minidv

alleyna

Inscrit le 30/07/03
Non connecté
  Posté le 06 October 2003 - 11 h 01 m 35 s
et vous pensez quoi du jvc GRD x25e ?

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 October 2003 - 13 h 27 m 13 s

Le 07/09/2003 à 21h53 , gege38 a écrit:

J'ai acheté un Sony TRV25E (1200€ :sanglot:) et la sortie 1394 n'est pas bridée.
Acheté a la Fnac Grenoble.

alleyna

Inscrit le 30/07/03
Non connecté
  Posté le 06 October 2003 - 13 h 39 m 55 s
et t'en pense koi ?? Bonne cam ou pas? parce que j'envisage de l'acheter.....

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 October 2003 - 18 h 34 m 39 s
Ca dépend ce que tu veut en faire.
C'est du Sony donc avantages : optik Carl Zeiss et nightShot
inconvénient : cher, surtout pour les périf (torche, batteries, ...)

La mienne c'est du 1Méga pixel, tu a une excellente qualité d'image. La vision de nuit est bien de près, de loin t'y vois pas bien. J'aime bien faire du montage donc je n'utilise pas les effets intégrés, mais elle est très bien. Et assez solide (mais faut faire gaffe quand même).

Si j'étais moi, je l'achèterais. Ah mais je l'ai acheté! Ok ok!

Sinon précise ce que tu veut, quoi toi vouloir en faire! Je peut te dire si elle convient.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2278 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory