France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Camescopes Num.
                Bruit de fond subwoofer cinax 9 studio labs
82 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Bruit de fond subwoofer cinax 9 studio labs

Sendoh

Inscrit le 05/01/04
Non connecté
  Posté le 23 April 2008 - 14 h 06 m 06 s
Bonjour à tous! :hello:

J'ai un petit souci avec mon subwoofer cinax 9 studio labs, branché sur un ampli JVC...
Il fait un bruit de fond sourd et grave en continue lorsqu'il est allumé avec le câble cynch et branché à l'ampli ou même si je branche le câble au caisson uniquement.Lorsque le caisson est sous tension sans câble branché, il ne fait aucun bruit. Je me suis donc dit que ça pouvait venir du câble... j'utilise deux câbles RCA (qui partent du subwoofer) que je branche sur l'ampli avec un petit adaptateur me permettant de brancher les 2 RCA sur la sortie subwoofer de l'ampli. J'ai essayé tous les câbles RCA que j'avais sous la main, simple, double...rien n'y fait. A partir du moment où le câble est branché au caisson on dirait qu'un signal est envoyé en continu, quelle que soit la source.
Je n'y comprends pas grand chose, est-ce que ça viendrait de l'ampli? du câble? du caisson? De parasites provenant de mon pc, écran, consoles de jeux?

Toutes vos idées seront les bienvenues pour rêgler ce problème! Merci par avance ^^

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 23 April 2008 - 14 h 50 m 38 s
t'as essayé de débrancher tes sources de l'ampli ? et de les tester une à une ?
si c'est un parasite il pourrait venir de l'une d'elles ... j'ai déjà eu un transfo d'alim de pc portable qui parasitait une sortie son :chepa:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Sendoh

Inscrit le 05/01/04
Non connecté
  Posté le 23 April 2008 - 17 h 51 m 52 s
J'ai testé toutes les différentes sources le bruit est toujours identique. J'ai tout débranché, il ne restait que l'ampli et le subwoofer de branchés, le bruit persiste alors qu'il ne devrait y avoir aucun signal d'envoyé ^^; J'ai essayé aussi de déplacer le caisson dans les 4 coins de ma chambre, de le brancher sur différentes prises électriques, rien n'y fait. Enfin bon je fais des expériences, je m'amuse, même si au final ça sert à rien lol
Exemple d'expérience futile : je pose ma main sur la face arrière du caisson, mon corps conduit la plupart des vibrations du coup le bruit de fond est très atténué, malheureusement ce n'est pas la position idéal pour regarder un film ahah :hot:
Enfin je patauge toujours autant... :dd:

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 24 April 2008 - 09 h 54 m 34 s
Tu n'as pas quelque chose qui parasite ton ampli ? Je sais que lorsque j'allume l'ampli de mon caisson de basse (situé à côté de mon ampli principal), un son parasite se fait bien entendre sur les enceintes.

Sendoh

Inscrit le 05/01/04
Non connecté
  Posté le 24 April 2008 - 11 h 14 m 32 s
Je ne sais pas trop ce qui pourrait parasiter l'ampli, c'est vrai que ma chambre est assez petite et du coup j'ai beaucoup de matos sur une petite surface lol.
Mon ampli est installé environ 20cm au dessus d'une ps3, 50cm en dessous d'un écran lcd, 50cm du caisson de basses, 75cm à gauche d'une xbox 360, 1m d'un ordi portable, et entre 50cm et 1m de tout ce qui est alim/transfos...
Selon toi il faudrait que j'essaye de déplacer l'ampli pour voir si il est parasité donc... je vais essayer de brancher l'ampli seul + caisson un peu partout dans la maison du coup je devrai être fixé sur le fait que le problème est parasite ou non n'est-ce pas? Bon bah je vais voir ça tout à l'heure ^^ Merci pour votre aide en tout cas :yes: L'enquête continue lol

Sendoh

Inscrit le 05/01/04
Non connecté
  Posté le 24 April 2008 - 21 h 18 m 03 s
Bon bah après test rien de nouveau le problème persiste, ça ne vient pas de parasites ^^; Je me demande si je pourrais réduire ce ronronnement incessant avec un câble de meilleure qualité :???: Pour l'instant la seule solution que j'ai c'est de mettre le son bien fort pour couvrir le bruit lol Mais dans les moments de silence ça...gave...même si le ronronnement n'est pas très fort on entend super bien les sons basse fréquence malheureusement lol

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 25 April 2008 - 12 h 17 m 47 s
C'est un bruit blanc ? Un souffle ? (style radio réglée sur aucune station ou neige à la télé avec le son)
Ou alors un 50Hz ?
Ptet que le caisson est mal foutu et qu'il se parasite tout seul !

Sendoh

Inscrit le 05/01/04
Non connecté
  Posté le 25 April 2008 - 18 h 49 m 34 s
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "bruit blanc" ou "50hz" :???: . Ce n'est pas un souffle. Le son est grave, un ronronnement continu, comme si une note grave était tenue de façon continue...
Après si il se parasite lui même beh...zut lol. L'ancien propriétaire de ce caisson ne se rappelle pas d'un bruit aussi gênant, la seule différence est qu'il n'utilisait pas le même câble que moi... Normalement lundi je reçois un nouveau câble j'espère qu'il fera l'affaire, j'aimerais éviter d'avoir à changer de caisson...parce que bon un 5.1 sans caisson c'est un peu tristouille ^^
Sinon rassurez moi, vu comme je présente le problème à prioris ça ne vient pas de mon ampli?
Merci pour vos conseils en tout cas :jap:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 26 April 2008 - 10 h 35 m 29 s
Le 50Hz, c'est le bruit que tu entend lorsque une ligne électrique (dont la fréquence est de 50Hz) parasite ton ampli ou tes enceintes. C'est un bruit grave, continu, très reconnaissable.
Le bruit blanc, c'est le bruit que fais ta radio ou ta télé lorsqu'elles ne sont pas réglé (genre la neige sur la télé).

Ton caisson n'est pas auto-amplifié ? Si oui, tu peux le tester sur une source seule, sans passer par l'ampli ?

Sendoh

Inscrit le 05/01/04
Non connecté
  Posté le 26 April 2008 - 12 h 43 m 06 s
Oki je comprends mieux, alors ce n'est pas un bruit blanc, peut être parasite 50hz. Le caisson peut faire office d'ampli visiblement oui, je n'ai jamais testé c'est peut être l'occasion ^^
[Edit après test] Le bruit est toujours présent en branchant le caisson directement à la source...enfin du coup ça veut dire que ça ne vient pas de l'ampli ^^

Message édité 1 fois, la dernière par Sendoh le 26 April 2008 - 18 h 18.

Sendoh

Inscrit le 05/01/04
Non connecté
  Posté le 28 April 2008 - 09 h 32 m 52 s
Bah je viens de tester avec le nouveau câble...toujours pareil snif :si: Je crois que j'ai plus qu'à chercher un nouveau subwoofer uhuh Un conseil pour en trouver un fiable et pas trop cher? Je n'ai pas besoin d'un caisson surpuissant j'ai une petite chambre lol :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par Sendoh le 28 April 2008 - 10 h 29.

Sendoh

Inscrit le 05/01/04
Non connecté
  Posté le 28 April 2008 - 19 h 32 m 18 s
Problème résolu! J'ai changé de sub lol Et j'en ai eu pour...ouhla...5€! XD Première fois que je fais une affaire à affairs :dd: Vendu mon sub 20€ reprise d'un ptit sub pioneer bien sympa à 25€ et hop no problemo :D

Page genérée en 0.1403 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory