*** c'est un peu long, désolé, mais il falait que je partage cette mauvaise expérience ***
Samedi j'ai eu la faiblesse d'offrir le dernier "CD" de GAROU à ma chère et tendre épouse (ah là là l'amour)...
Bien mal m'en a pris, puisqu'en fait il ne s'agit pas d'un CD accompagné d'un DVD "bonus", mais d'un format que je connais maintenant (aprés recherche sur le net, car sur le packaging c'est pas visible), le dualdisc (une face "CD" et une face "DVD"). Et bien chez moi, ce n'est pas du 99% comme inscrit en tout petit à l'arrière du packaging sous la petite étoile, mais c'est du 33%
Sur la chaine DENON => KO
Sur la mini chaine LG => KO
Sur le tamashi premier prix des filles => OK (c'était certain que ça allait marcher, puisque même LORIE ça arrive à passer. Sur les autres je ne sais pas pourquoi mais elle ne veut pas passer LORIE... LOL)
Bref, excepté si je suis encore seul au monde à avoir du matériel hifi qui date un peu (mais de qualité), il ne me parait pas possible d'affirmer le chiffre de 99% de compatibilité et puis même, 99% ce n'est pas 100%, ce type de support ne devrait donc tout simplement pas être vendu au rayon CD. C'est tout bonnement de l'ecroquerie, on crois acheter un CD et bien non aprés ouverture surprise... Est-ce qu'on met les DVD avec les CD, non, alors pourquoi vendre ce nouveau support au milieu des CD puisque la compatibilité n'est pas certaine, loin de là...
Re bref, demain quand je vais me pointer chez carrefour pour me faire rembourser, qu'est-ce qu'il vont me répondre ? Perso je parirai sur : le CD est ouvert, il ne peut pas être remboursé... et voila comment se faire voler légalement 19 Euros (la maison de disque confirme qu'il n'y à aucune consigne particulière pour gérer ces cas, c'est à l'appréciation du vendeur

)
Si c'est le cas, il me reste une autre solution, la seule : copier la face "CD" (cout supplémentaire d'un CD vierge taxé) et là miracle ça sera beaucoup plus compatible. Je comprends pourquoi ce dualdisc n'est pas protégé, ce n'est pas un coup de chance, c'est tout simplement voulu pour palier aux problèmes d'incompatibilité. Un comble, une maison de disque (trés active contre le P2P) qui pousse à la copie, ils pourraient même mettre en gros devant : Ce support fonctionne uniquement sur PC, si vous souhaitez écouter son contenu via un autre média, copiez le (et prévenez nous ensuite qu'on vous envoie les gendarmes pour copie illégale)
En tout cas, comme par hasard, quelle est la maison de disque qui se fout de notre gueule une fois de plus: S..Y B.G. Tout ça rien que pour gagner un peu plus de fric, car pourquoi "inventer" un nouveau support à problème et ne pas tout simplement mettre un CD et un DVD (je sais, c'est plus cher à produire) comme par exemple avec le tout dernier album GENIAL de TEARS FOR FEARS "Secret World"

(j'en ai les larmes aux yeux, rien que de l'écrire, car je sens que ce sera surement le dernier

). Ce dernier contient le CD (un vrai) et le DVD (un vrai aussi) contenant l'intégralité du dernier concert au parc des princes (re-snif juste une date aujourd'hui pour le groupe qui m'a fait aimer la musique), pas un minable bonus de 2 clips + 1 interview, comme c'est le cas avec ce dernier achat... ah oui si on en met trop les pigeons ne vont pas acheter le DVD du dernier concert (avant le suivant), avec en bonus 15' dans les coulisses, pas plus car on ne pourra pas vendre l'intégralité des coulisses de la tournée...
re-re-bref : gros coup de gueule et perso "S..Y" et leur p....n de formats propriétaires je boycotte et je sais pourquoi !