gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 13 h 57 m 39 s |
|
|
Salut,
Voilà, ayé, j'ai reçu mon joli Pioneer DEH-4700MP et je l'ai donc installé 
Seulement voilà, lors de l'installation, on a 2 choix : soit l'on branche sur le 12V contact, soit sur le 12V mémoire (batterie)...
En pratique, les 2 sont sur le même connecteur ISO, donc pas de pb...
Oui, mais voilà, dans ma voiture, il s'avere que j'avais dû refaire les connecteurs suite à l'install d'un vieux poste et donc j'ai donc fait moi-meme mon connecteur ISO.
Sur mon précédent poste, j'avais pris le soin de ne laisser que le 12V permanent sur mon connecteur ISO et ca marchait très bien.
Cependant, en installant le nouveau poste Pioneer, là, le jus n'arrivait pas... J'ai donc dû relier le 12V contact (ACC) et résultat, le poste marche (très bien d'ailleurs) mais seulement si la clé de contact est présente...
D'où ma question simple aux bricolos du dimanche comme moi : comment faire pour que mon poste puisse fonctionner même sans clé ? (et tant pis pour la batterie)
Précision : la notice de montage est assez inbitable...
Merci d'avance
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 14 h 00 m 13 s |
|
|
Si tu le branches en direct, t'as pas besoin du contact pour l'allumer.
Conseil : un poste allumé sans que la voiture soit démarrée ça passe encore, mais si tu as du matos... je te déconseille de l'allumer moteur éteint.
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 14 h 25 m 44 s |
|
|
Le 16 mai 2005 - 14 h 00, mik69 a écrit :

Si tu le branches en direct, t'as pas besoin du contact pour l'allumer.
|
Cad ? J'ai bien relié le 12V permanent (intitulé Battery pour ceux qui veulent voir de quoi je parle) mais rien ne se passe...
C'est seulement en reliant le 12V contact (ACC en libellé) EN PLUS du 12V permanent sur mon connecteur ISO que le poste peut s'allumer...
Et là, rien à faire : il faut que la clé soit en position 2 dans le Neumann (position ACC) pour pouvoir le faire...
Conseil : un poste allumé sans que la voiture soit démarrée ça passe encore, mais si tu as du matos... je te déconseille de l'allumer moteur éteint.
|
Comprend pas  Personnellement, j'ai toujours installé comme ca, et ma batterie tenait le choc...
Après, c'est sûr que ca pompe du jus mais bon...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 14 h 40 m 03 s |
|
|
Comprend pas Personnellement, j'ai toujours installé comme ca, et ma batterie tenait le choc...
|
Oui c'est ce que je voulais dire.
Donc en gros si tu as branché sur le 12V, il devrait s'allumer. Tu as les branchements du poste ?
|
|
| |
|
Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 14 h 53 m 25 s |
|
|
Sur les postes modernes tu as généralement l'alim qui se fait par le 12V batterie et la mise en marche par le 12V contact. Donc dans ton cas, tu remplace le 12V contact par un 2eme 12V batterie et ca roule...
|
|
| |
J'ai plus de sous, mais une voiture
www.multiprises.com
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 14 h 55 m 10 s |
|
|
Le 16 mai 2005 - 14 h 40, mik69 a écrit :
Comprend pas Personnellement, j'ai toujours installé comme ca, et ma batterie tenait le choc...
|
Oui c'est ce que je voulais dire.
Donc en gros si tu as branché sur le 12V, il devrait s'allumer. Tu as les branchements du poste ?
|
En gros, mon connecteur ISO est relié par le 12V permanent ET le 12V ACC...
Sans le 12V ACC, le poste ne s'allume pas (et pourtant le 12V arrive bien...), mais avec les 2, il faut quand meme la clé !
Bref, c'etait comme s'il ne reconnaissait pas le 12V permanent...
J'ai bien suivi les branchements déclarés dans la notice mais elle est inbitable !
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 14 h 56 m 59 s |
|
|
Le 16 mai 2005 - 14 h 53, Micka a écrit :
Sur les postes modernes tu as généralement l'alim qui se fait par le 12V batterie et la mise en marche par le 12V contact. Donc dans ton cas, tu remplace le 12V contact par un 2eme 12V batterie et ca roule...
|
Pas con... J'y avais pas pensé
Donc en gros, je fais une dérivation de mon 12V batt que je vais alimenter ma cosse 12V ACC sur mon connecteur ISO homemade ?
De toute facon, c'est les mêmes voltages/impédances/courants non ? Je risque rien ? (bon, au pire, y a un fusible sur le poste...)
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 15 h 02 m 54 s |
|
|
oui tu derives le 12V batterie pour alimenter ton poste.
Moi j'ai opté pour un gros fusible en sortie du 12V batterie, mais j'ai un ampli derrière donc j'étais forcé.
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 18 h 30 m 29 s |
|
|
Le 16 mai 2005 - 18 h 25, CityHunter a écrit :
mais fait attention dans les voiture tu a le 12v continue , et alternatif , parfoit le 12v de l'eclairage de l'ecran est continue et le 12v de l'autoradio est alternatif
|
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Bon, moi je file me replonger dans le bouquin
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 18 h 46 m 44 s |
|
|
par contre.. fais attention certaine voiture sont en 24V..  ah non ca existe pas encore ca  si tu veux de l'aide pour faire tes branchement, jpe passer si tu veux
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 18 h 57 m 16 s |
|
|
|
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 19 h 35 m 49 s |
|
|
Le 16 mai 2005 - 18 h 25, CityHunter a écrit :
mais fait attention dans les voiture tu a le 12v continue , et alternatif
|
alors la je demande une preuve de ce que tu avances  je vois bien de l alternatif arriver a ta borne avant ou apres contact
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 19 h 53 m 04 s |
|
|
j'avais pas lu ca  c'est comme le type a BBX qui a demander un neon en 14V pour sa voiture  bref...
en gros dans une voiture tu n'a que du 12V... l'intensité est tjr la meme a moins que tu es deja des consommateur sur ce fil dans ce cas vu le jus que te pompe ton poste c'est pas trop recommander!!
le plus simple (je sens que je vais repeter quelque chose que quelqu'un a deja dit mais bon...) tu coupe ton contact, tu debranche ton poste, tu regardes toutes broche iso, tu vois celui qui a 12V, tu retiens la couleur  ensuite tu met le contact, tu regarde l'autre qui a 12V (attention a ne pas reprendre l'autre 12V permanent) ensuite tu coupes le 2eme celui qui vient avec la contact, et tu le soude sur l'autre fil qui est en 12V permanent... ou alors tu achetes une cosse de merde qui va bien et tu la met sans souder... si tu veux j'en ai.. enfin je crois
edit... euh.. a par juste apres le bobinage de l'alternateur et avant le pont de diodes.. il est ou le 12V alternatif????
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 16 mai 2005 - 19 h 54. |
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 20 h 41 m 17 s |
|
|
euh... que veux tu dire par une prise normal?? pas une prise allume cigare? une prise avec 2trou?? ca sert a quoi? rien ne marche en 12V alternatif chez toi.. non? je me trompe?
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 21 h 38 m 32 s |
|
|
Sinon il peut partir de la boite a fusibles.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 22 h 22 m 14 s |
|
|
tu auras plus l'alerte en cas d'oubli de la façade, et pour un Boulet c'est toujours utile...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Maco
Peugeot Power!!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 23 h 28 m 13 s |
|
|
Punaise c'est pas cool ce truc!! sur mon sony ke j'ai actuellment il y a une cosse entre le connecteur iso et l'autoradio sur le permanent et le contact et on peu debranché le contact et le mettre avec le permanent comme ça plus de probléme!! c'est bizzare qu'il n'y ai pas ça sur les autre!! mais bon moi comme le dit snake je préfére laissé le branchement avec le contact car bon aprés vive la batterie!!
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 16 mai 2005 - 23 h 44 m 33 s |
|
|
ben moi j'ai jamais eu de probleme...
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2005 - 10 h 20 m 12 s |
|
|
Le 16 mai 2005 - 23 h 28, Maco a écrit :
Punaise c'est pas cool ce truc!! sur mon sony ke j'ai actuellment il y a une cosse entre le connecteur iso et l'autoradio sur le permanent et le contact et on peu debranché le contact et le mettre avec le permanent comme ça plus de probléme!! c'est bizzare qu'il n'y ai pas ça sur les autre!! mais bon moi comme le dit snake je préfére laissé le branchement avec le contact car bon aprés vive la batterie!!
|
Au niveau du bus fourni entre le connecteur ISO et l'autoradio, effectivement, j'ai des cosses me permettant d'inverser le 12V ACC et le 12V battery... Et en l'occurrence, le 12V batterie dispose aussi d'une dérivation du style :
ISO 12V batt (jaune) ===== cosse male <> cosse femelle ====== autoradio 12V batt (jaune)
.........................................................................||======== cosse femelle
Sinon, Snake, c'est quoi l'alarme facade dont tu parles ? Je n'en ai pas
Enfin, pour la consommation, en veille, l'autoradio ne pompe presque rien... Et en marche, bah, on le laisse pas non plus tourner toute la nuit...
En gros, je consommerai pas bien plus que si je fais le montage uniquement en ACC...
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2005 - 12 h 53 m 45 s |
|
|
pour ca pioneer c'est de la merde.. enfin merde c'est un mot un peu fort mais ca me gonfle tous ces bip bip de partout tout le temps!!
|
|
| |
|