France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 273 membres enregistrés - 1 903 789 posts - 98 166 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           recup de vieux vinyls sur DD
9 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
recup de vieux vinyls sur DD

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 12 h 41 m 34 s
salut a tous :jap:

j ai entrepris de numériser tous mes vieux vinyls et j ai un gros soucis :hot: le son saute des fois sur une des deux voies .. j ai verifié mon cablage , impeccable .. tenté avec une autre carte on des fois que au cas ... pareil ca saute sur un des canals aléatoirement

ca pourrait venir d ou ?? cellule vieillissante ?? diamant pourrave ( erff douloureux le diamant sony en commande .. 50€) une idée ??

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

dj55
Ouuupssssssss

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 26 mars 2005 - 12 h 37 m 22 s
Je connais un logiciel accompagné de Virtual DJ qui s'appele Rip Vinyl peux être que si tu raccorde ta platine sur ton PC (la dessus je m'y conné pas :chepa: ) et pe etre que avec ce soft tu arrivera a les ripper facilement prend la version 2.06

Je vaux 5 915 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 26 mars 2005 - 18 h 12 m 58 s

Le 26 mars 2005 - 12 h 37, dj55 a écrit :
Je connais un logiciel accompagné de Virtual DJ qui s'appele Rip Vinyl peux être que si tu raccorde ta platine sur ton PC (la dessus je m'y conné pas :chepa: ) et pe etre que avec ce soft tu arrivera a les ripper facilement prend la version 2.06

ben ma foi je vais essayer avec ton logiciel mais ca ressemble plutot a un ptobleme hard , la coupure de son est vraiment aléatoire , une des voies peu tres bien couper a la 2eme minute comme la lecture de la face peu se passer tip top ...

j ai deja essayer avec plusieurs logiciels le probleme est le meme partout :si:

je vais deja essayer de mettre le casque en direct sur l ampli voir si la j'ai des coupures :hot: l ampli lui meme je l ai deja testé avec une autre source en entrée et pas de probleme .. sinon baaaaa je vais essayer de me procurer une cellule pour tester :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 26 mars 2005 - 18 h 13.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 16 h 14 m 03 s
tu as branché ça comment ?

parcequ'il faut savoir qu'une platine vinyle n'a pas la même impédance qu'un lecteur de K7, CD, Tuner etc....

pour la brancher, il faut une entrée "Phono".

donc pour passer sur l'ordi, il faut d'abord passer sur l'entrée Phono d'un ampli et ressortir par les sorties préamp de l'ampli pour avoir un niveau "ligne" normal. Ensuite tu raccordes la sortie préamp de l'ampli à l'entrée de ta carte son.

Sinon il existe des boitiers pour convertir ce signal de phono à niveau ligne, ca coutait dans les 60 € à l'époque ou je vendais ça, et c'est Terratec qui les fait.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

dready

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 19 h 21 m 52 s

Le 28 mars 2005 - 16 h 14, bidibulo a écrit :
tu as branché ça comment ?

parcequ'il faut savoir qu'une platine vinyle n'a pas la même impédance qu'un lecteur de K7, CD, Tuner etc....

pour la brancher, il faut une entrée "Phono".

donc pour passer sur l'ordi, il faut d'abord passer sur l'entrée Phono d'un ampli et ressortir par les sorties préamp de l'ampli pour avoir un niveau "ligne" normal. Ensuite tu raccordes la sortie préamp de l'ampli à l'entrée de ta carte son.

je sors de la platine sur un ampli technics et je ressort du technics par la sortie casque , branchée sur l entrée ligne de ma carte son :jap:

Page genérée en 0.2834 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory