France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Quel matétriel choisir pour un home cinéma?
93 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quel matétriel choisir pour un home cinéma?

Culikuku

Inscrit le 16/06/09
Non connecté
  Posté le 22 June 2009 - 15 h 35 m 46 s
Bonjours à tous,
J'aimerais commander un vidéoprojecteur, c'est un BENQ DLP - MP523.

Ce serait pour un usage personnel et j'aurais plusieurs questions à vous poser.
Dois-je aussi acheter un écran de projection ou un mur blanc (ultrapropre) fera l'affaire?
Je n'ai pas envie de perdre en qualité mais je ne rechignerais pas sur quelques économies.
De plus j'aimerais savoir si le rendu vidéo est de bonne qualité?

Et j'aimerais savoir quel matériel audio me conseilleriez-vous pour créer une véritable barre de son.
En effet j'aimerais aménager mon petit salon en véritable salle de cinéma et pour ça je recherche des éléments de bonne qualité.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Et merci pour vos réponses.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 June 2009 - 16 h 17 m 13 s
Alors pour le projecteur, je laisserais parler les puristes, mais en général tu as un meilleur rendu avec un écran que sur un mur blanc. Mais bon, si tu es dans le noir total, le mur blanc peut, je pense, faire l'affaire.
Au pire, tu verra avec le mur au début, et si ça ne suffit pas tu pourra prendre un écran par la suite.

Pour les projecteurs de son, je ne les connais pas du tout. Je ne sais absolument pas ce que ça donne, je pense que c'est également très dépendant de la configuration de ta pièce (ainsi que de la place des murs) et du revêtement des murs.
Pour ma part, je préfère avoir de vrai enceintes derrières.
Je peut te dire ce que j'ai, mais ça ne t'avancera pas.
Le mieux, c'est d'aller en magasin, et d'écouter.
Va-y avec tes propres cd, et choisi ce qui te plait à l'oreille. Tout est question de combinaison enceintes/ampli.
En parcourant les forums, tu peut trouver des enceintes d'occasion en très bon état à bon prix.

ac33

Inscrit le 29/08/09
Non connecté
  Posté le 31 August 2009 - 11 h 19 m 46 s
Je ne sais pas si j'arrive trop tard

Toutes barres de son : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YSP.html

Bonne journée

neko
En route !

Inscrit le 12/08/04
Non connecté
  Posté le 01 October 2009 - 17 h 04 m 20 s
Bonjour,

Suis p't'etre à la bourre, mais voici une info que j'avais appréciée lors de ma première install...

Pour le mur, c'est pas terrible, mais un écran n'est pas forcément donné. Une bonne alternative consiste à utiliser un store occultant de chez ikea, modèle Tupplur. Le 2m de large coute 30 euros...

J'avais vu ça sur un site dédié home cinema. Pour avoir essayé, c'est bluffant ! :yes:

L'avantage d'un écran, c'est le "gain" qu'il apporte à la lumière. Le rendu est donc meilleur.

:jap:

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

bionickman
A fond la musique, le HC,la moto,vtt,photo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 October 2009 - 21 h 29 m 24 s
+1 pour le tupplur, c'est ce que je possède ;)

:Dj: La zic j\'adore ca :Dj:
:love: Le dvd et blue ray la meilleure des choses :love:
:love: 600 GSR pouah!!!!!!!!!!! :love:
:) 100% des acheteurs satisfait ;)
:banane: :banson: :banble: :bannoi: :banora: :banrou:

kirikoul

Inscrit le 23/12/09
Non connecté
  Posté le 29 December 2009 - 14 h 42 m 59 s
Salut tout le monde,

J'aurais besoins de vos conseils pour choisir un vidéoprojecteur adapté à mes besoins, c'est à dire regarder de la HD ^^

J'ai réaménagé mon salon de façon à avoir un beau mur de libre (env 3.5m de largeur et 2.80 me semble t il en hauteur).
Croyez vous qu'il soit nécessaire d'acheter une toile? ou un store comme vous l'indiquez suffirait, sachant que je recherche surtout la qualité.

J'aurais aimer connaitre la différence entre un HD ready et full HD 1080p?
Lequel aurait le meilleur rendu?

J'ai beau lire les guide d'achat vidéoprojecteur, pas compris =(

J'ai repéré ce modèle de la marque acer mais je ne sais ce que ça vaut, et vu le prix autant avoir de la qualité, j'attends donc vos avis.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Tous-nos-videoprojecteurs/ACER/3002423-Videoprojecteur-DLP-16-9-HD-720p-3D-Ready-H5360.htm

Merci

Dauchinen

Inscrit le 16/11/02
Non connecté
  Posté le 29 December 2009 - 19 h 17 m 52 s
Salut,

Si ton mur est sans fenêtre, tu peux envisager de te fabriquer un ecran fixe.

Pour ce qui est du projo, évites les projecteurs typés "powerpoint" que fabriquent en général les marques d'ordi comme ACER ou DELL. Ils sont trop lumineux et bruyants.

Mieux vaut se tourner vers Sanyon, Optoma, sony, mitsubishi.
après tu as plusieurs techniques : LCD, LCD reflectif, DLP.

La différence entre un HD ready et full HD est la résolution. Les HD ready sont souvent en 1280*720 (=720P) et les full HD en 1920*1080 (qui est la résolution HD)

tu trouveras beaucoup d'infos (peut-être trop) sur le forum HC le plus animé de France à savoir homecinema-fr.com
tant sur les ecrans (il y a des topic dédié sur des matériels montés ou sur des constructions à faire soi-même) et sur les projos.

kirikoul

Inscrit le 23/12/09
Non connecté
  Posté le 30 December 2009 - 09 h 53 m 10 s
Bonjour dauchinen et merci de ta réponse.

Je suis tombé sur le site http://www.lesnumeriques.com qui proposent des modèles très intéressants pour la modique somme d'un bras ou deux :tut:

Je vais donc opter pour un modèle full HD, mais je vais me renseigner encore un peu.
Je vais aller faire un tour sur le forum dont tu me parles, merci pour l'info.

Bonne journée à tous

Page genérée en 0.1393 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory