France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Besoin de conseil pour achat d'un reflex numérique
75 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin de conseil pour achat d'un reflex numérique

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 September 2008 - 13 h 28 m 23 s
Bonjour à tous,

Je viens rarement dans cette section mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos lumières.
Pour la naissance prochaine de ma fille, je souhaite m'équiper d'un réflex numérique.
Je n'y connais pas grand chose, tout ce que je souhaite est que ce soit d'une grande marque de photo et bien entendu que j'ai la possibilité d'utiliser plusieurs objectifs suivant les situations.

Pour l'instant mon choix s'oriente autour du Canon EOS 450D qui est proposé chez rueducommerce aux alentours de 650 euros avec un objectif de base en ce moment. J'ajouterai ensuite un autre objectif quand le budget sera là mais pour démarrer, j'ai lu que cela suffisait, surtout pour le type de photos que je souhaite faire. La naissance étant prévue pour le 1/11 mais risquant d'être avancée, il faut que je m'énerve sur la décision afin d'avoir le temps de le prendre en main pendant le temps qu'il me reste.

Voici le pack qui m'intéresse pour l'instant : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/CANON/423549-Reflex-Numerique-EOS-450D-Objectif-EF-S-18-55-mm-1-3-5-5-6-IS.htm

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils ?

Merci d'avance,

Oliv

:firefox: :ol:

birded

Inscrit le 20/07/09
Non connecté
  Posté le 20 September 2009 - 03 h 19 m 25 s
salut

laisse tomber l'optique de base et prend un boitier nue
et un 50mm/1,8

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 September 2009 - 13 h 38 m 10 s
Je suis également dubitatif sur l'objo de base.
Mais conseiller le 50mm f1.8 (un téléobjectif court sur ce boîtier) pour un usage versatile est ridicule.

Sinon je trouve les Pentax très alléchants.

Vous cherchez des cours et des stages de photo à Grenoble ? http://photo-grenoble.com

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 21 September 2009 - 17 h 56 m 23 s
Hmm.. le topic date de l'année dernière... Entre temps, je pense qu'il a déjà acheté un reflex...
Sinon, il est clair que les objos de base tels que 18-55 ou autres ne sont pas fameux... mais peuvent parfaitement convenir pour un débutant en reflex numérique, le temps maitriser son boitier et de voir les limitations de l'objectif..
Enfin, le 50 mm F/1.8 commence en effet à être un téléobjectif, et souvent, en intérieur, on manque de recul pour pouvoir prendre des photos... Un p'tit 30 mm F/1.4 ce serait mieux, mais par contre, faut être habitué à utiliser une focale fixe...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 February 2010 - 08 h 46 m 54 s
salut les gars,

et ben yes ! j'ai acheté depuis le temps ! ben oui c'était pour la naissance de ma première fille donc l'achat a été assez rapidement effectué. J'ai pris le pack décrit ci-dessus et j'en suis ravi, l'EOS 450 est vraiment un très bon appareil, côté objectif, je vais me pencher d'ici peu sur l'achat d'un nouveau mais je n'ai pas encore eu trop le temps de regarder (ma 2ème est née mardi dernier alors ces jours-ci c'est un peu speed !!!)

++

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 February 2010 - 10 h 29 m 28 s
Félicitations aux parents, et bienvenue à ta fille alors ! :)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 February 2010 - 11 h 23 m 53 s

Le 23 février 2010 - 10 h 29, Woofy a écrit :
Félicitations aux parents, et bienvenue à ta fille alors ! :)

merci merci :P

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 February 2010 - 19 h 46 m 32 s
Faut dire que le post est vieux, de là a avoir deux naissances...
Chapeau grabber ! :jap:

Feedback

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2010 - 09 h 46 m 36 s
ben la 1ere est née juste après l'achat du reflex, et la seconde vient de voir le jour :) mais cette fois c'est clair j'arrête ! 4 gones à la maison (plus moi comme dirait ma femme...) c bon ! mon mac va pas s'en remettre (et moi non plus !) :)

Page genérée en 0.1075 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory