France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Lecteurs de salon
                Besoin d'un conseil - Comment passer cassette S-VHS sur DVD ?
72 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin d'un conseil - Comment passer cassette S-VHS sur DVD ?

Jonenry
Dépannage informatique sur le bassin annécien : www.easy-link.fr

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 16 September 2007 - 12 h 20 m 37 s
Bonjour cher membres du fofo ^^

Je viens de resortir plein de vieilles cassettes de mon placard tous les film de mon enfance ^^

Je voudrais les sauvegarder sur DVD car les bandes commencent a viellir et j'ai peur quelles perdent une partie de leur données

Le seul probleme c'est qu'a l'epoque mon pere a acheté une caméra au format S-VHS (Haute qualitée mais rare a l'époque)

Je ne peut pas acheter un simple combo DVD - Cassette car ca ne lira pas le SVHS (a moins qu'il y ait des combos S-VHS - DVD)

La caméra est mort il faudrais donc que je la répare a moins qu'il y ait un autre moyen ...

J'ai environ 50 cassette chez la fnac il demandent 30 euros de la cassette ce qui fait 1500 euros je prefere donc le faire moi meme ou que quelqu'un me proposent un prix pour me le faire !!!!!!!

Voila a +

John

Merci de votre aide

Informatique sur Annecy Chambéry Cluses (Savoie, Haute-Savoie) : LTI Informatique

Webdesign sur Chambéry Annecy Savoie Haute-Savoie : net.vision

Boulet_Man
Let's Roll

Inscrit le 09/04/04
Non connecté
  Posté le 16 September 2007 - 22 h 03 m 53 s
Salut :)

Il "suffit" de trouver un lecteur svhs
Apres si il sort en péritel, tu met un adaptateur pour avoir, le je sais plus comment ca s'appelle, un connecteur RCA jaune, enfin de la vidéo analogique quoi
Tu prends une bonne carte d'acquisition pour PC, tu lance la lecture, ca va envoyer à l'ordi et la t'enregistre avec le logiciel adéquate

Si tu as du temps, ca marchera
Si tu n'as pas de temps et que tu n'aime pas bidouiller, tu va pas aimer cette solution :/

edit: et le faire faire par un pro est super chere parce que ca prends du temps

Message édité 1 fois, la dernière par Boulet_Man le 16 September 2007 - 22 h 05.

Jonenry

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 17 September 2007 - 07 h 22 m 25 s
C'est bien ce que je pensais en meme temps faut bien comprendre que 1500 euros ca fait malllllllllllllllllllllllllllll

Je prefere passer 500 h dessus ^^

MErci

Informatique sur Annecy Chambéry Cluses (Savoie, Haute-Savoie) : LTI Informatique

Boulet_Man
Let's Roll

Inscrit le 09/04/04
Non connecté
  Posté le 17 September 2007 - 21 h 33 m 30 s
Chacun ses priorités :D
D'ailleurs faut que je m'y mette aussi, convertir les vhs des mes parents :/

Tu me dira quelle carte tu a pris et si c'était facile :)

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 17 September 2007 - 22 h 40 m 20 s
Et un adaptateur de ce genre, est ce que ça peut marcher ?
Adaptateur S-VHS>VHS
Comme ça, dans ce cas là, un simple magnétoscope et une carte d'acquisition et le tour est joué !

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 September 2007 - 21 h 16 m 06 s
J'y connais rien, mais j'ai une carte graphique all in wonder, avec une entré video ou je sais pas trop quoi. Essais de te renseigner dessus, et si ca peut marcher avec, je peux te la preter ;) Par contre elle est en AGP!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 22 September 2007 - 23 h 38 m 44 s
oui il existe des adaptateur svhs les mini k7 en cassette vhs grand format.
tu te prende un magnétoscope, une carte graphique,qui a une entrée video (moi j'ai une x1950 pro et ca marche très bien) et tu branche le magétoscope sur la carte graphique en cinch (les prise jaune)
tu prend windows movies maker qui est fournie avec, il faut bien prendre le bon format sinon tu va avoir une image noire et blanc voir pas du tous. et tu fait ta petite retouche d'image.
et après tu mets test fim en avi. je me répelle plus si on peut enregister en format mpeg car c'est pratique tu le met dans un lecteur dvd et il le lit sans problème.

java

Jonenry

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 23 September 2007 - 17 h 17 m 21 s
-Fbs ton lien ne donne pas acces au produit dont tu parle la vente a du se finir ^^

-J'ai tous tente avec ma 7800GS AGP pour acquerir depuis mon magnetoscope pas moyen !

Je sais vraiment pas pourquoi j'y arrive pas ....

Pour le magneto j'ai mis une ptite annonce dans la partie faite pour sur le forum apparement il y a une réponse !

Pour la carte d'acquisition je pense que je vais acheter neuf ca sera moins la galere et puis des que j'aurais finit de copier je la mettrais en vente ...

J'ai vu ca dans un magasin a annecy une carte pinnacle movie Box 510-USB

A 130 euros avec les logiciels qui vont bien !

Merci DAGO pour ta propal tes un chouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 24 September 2007 - 17 h 09 m 31 s
Jonenry > il suffit que tu ailles sur eBay et tu fais une recherche avec les mots suivants : adaptateur vhs svhs.
Cela ne coute que quelques 15 euros...
Sinon, pour ta 7900GS, c'est des entrées vidéos que tu as ? ou bien est ce que des sorties ?... on ne sait jamais :D

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 24 September 2007 - 21 h 08 m 11 s
Lol, tu veux que je te la prete ou pas alors?

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Page genérée en 0.1001 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory