France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 668 membres enregistrés - 1 884 609 posts - 96 268 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Lecteurs de salon
                Changer Woofer sur JBL
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Changer Woofer sur JBL

aidnac

Inscrit le 21/10/06
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2006 - 16 h 26 m 58 s
Bonjour a tous,

voila, j'ai récupéré des vieilles enceintes JBL Radiance Series 77VX.
Le problème est que la membrane des woofer est complètement décomposée. J'aime beaucoup ces baffles et j'aurais voulu savoir comment faire pour changer les pièces (quel woofer acheter,? où les acheter? sont ils tous comaptibles?...) mais surtout est ce que le son sera modifié par rapport à leur son d'origine.

Voici une photo des baffles pour vous montrer l'ampleur des dégats.
merci pour votre aide.

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2006 - 12 h 07 m 03 s
salut,

il faut changer le haut parleur... démonte le, il doit y avoir les références de ce HP derriere.. il suffira juste de trouver un magasin de HP et d'y amener le HP JBL cassé !

A mezzu mare .....

aidnac

Inscrit le 21/10/06
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2006 - 15 h 38 m 43 s
ok merci beaucoup

BlueDevil

Inscrit le 30/10/06
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2006 - 09 h 23 m 51 s
Doucement !

Si "seule" la suspension est degradé, tu peut la changer (ou la faire changer si tes haut parleurs ont une grande valeur), ce qui te reviendra beaucoup moin cher (2€ la suspension mousse, 8€en mousse caoutchouté, et la main d'oeuvre est à 40€ je crois...., mais ça se fait très bien par soit même).

Car pour changer le haut parleur, il faut imperativement avoir le même en remplacement (j'ai bien dit le même, à l'identique, pas de l'a peu près), sinon tu sentira la différence (enfin tout depend de toi après, peu être que tu ne l'entendra pas, peut être que si ect...).

Si tu à un magazin de hifi près de chez toi, demande leur s'il peuvent regarder ton enceinte, afin de savoir si seule la suspension est à changer :)

(après pour les réparation tout depend de ton enceinte, et de sa qualitée, si elle ne vaut pas grand chose l'huile de coude est très bien, si elle vaut la peau des miches il va falloir etre plus prudent...).

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2006 - 20 h 22 m 26 s
tiens moi ça m'interesse, on peux en trouver où de ces suspensions en mousse ? Sur le net ça m'arrangerais parcque pas le temps d'aller chercher un magasin, a moins que tu n'en connaisse un sur paris.
Et une méthode pour changer la suspension soi même (je suis bricoleur, et surtout j'ai rien a perdre), s'il faut acheter du matos supplémentaire, ...
J'ai 4 Woofers a refaire de différente taille ! :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2006 - 20 h 38 m 37 s
perso j'ai changé un sub (celui de mon caisson de basse pioneer), et même si c'etait pas le même (c'etait un equivalent dans une autre marque, mais en 8 ohm au lieu de 6), ben franchement je ne sentais pas de difference, mais en même temps il faisait que les basses ...

Sinon tu vas dans n'importe quel mag de hifi, et tu peux trouver ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2006 - 20 h 40 m 26 s
Ouais c'est ça le problème, a part l'école et le boulot, j'ai pas vraiment le temps d'ALLER quelque part.
Ni de chercher où aller, vu que je ne connais pas d'adresse a proximité de chez moi.
Donc bah si vous connaissez un magasin en ligne, ou le site internet d'un magasin...

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

nounnn

Inscrit le 23/01/07
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 18 h 11 m 49 s
Bonjour, je suis nouveau et j'ai exactement le meme probleme sur mes HP ELIPSON 4202 , la mousse est morte , et je cherche un site ou je peux les commander pas trop cher car j'ai 4 HP de 20 cm ...
j'ai trouvé http://www.e44.com/ ,mais il n'y a pas mon diametre galere .... WOOFY j'espere que tu auras + de chance que moi .

merci de votre réponse

Naze

Inscrit le 02/04/07
Non connecté
  Posté le 02 avril 2007 - 23 h 30 m 42 s
Salut.

Je viens également d'acheter des Elipson 4202 dont les suspensions sont HS, et voila 2 semaines que je passe mon temps sur internet entre forumes, sites de vente de HP, de professionnels, etc.
En gros, changer de HP, c'est bien si on trouve la bonne référence. Sinon, c'est un peu la galère de retrouver des caractéristiques proches, mais ça peut se faire.

Pour mes Elipson, je viens d'acheter des suspensions de rechange pour 10 € la paire, mais je les ai pas encore reçues...
Si je foire le changement, je remplacerai.

Nounnn, qu'as tu fait pour retaper les tiennes ?
De même, les miennes, c'est n'importe quoi pour le branchement, est-ce qu'elles sont en phase ou en opposition ?

Salut'

Naze

Inscrit le 02/04/07
Non connecté
  Posté le 06 avril 2007 - 00 h 20 m 32 s
Re...

Je viens de finir de refaire mes HP avec les suspensions que j'ai reçues. 2 heures de boulot tout compris pour les 4 HP, ça le fait bien.
J'ai pas poussé le son car rodage, mais ça a l'air bien prometteur pour l'instant, et c'est pas si difficile à faire.

Page genérée en 0.3377 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory