Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 01 h 09 m 11 s |
|
|
Bon voila, j'aime le son, j'adore le son, et j'ai encore récupéré une paire d'enceintes datant de matusalem avec un ampli qui doit être presque plus vieux que mon père
L'ampli ca va presque, juste un potar qu'il va falloir probablement changer.
Pour l'enceinte, c'est autre chose. L'une d'elle a le woofer qui est a moitié décomposé, la mousse élastique qui fait la périphérie a l'exterieur de l'enceintes est plus que bouffé. En gros, ca tiens un peu par la force du st esprit.
Est-ce possible de réparer ca, ou faut-il forcément racheter un haut parleur? Désolé, je peut pas prendre de photo, pas d'appareil.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 13 h 01 m 11 s |
|
|
à part changer la membrane (au moins) tu veux faire quoi ? foutre un point de colle, raccomoder ? 
Et quand je dis membrane, c'est peut être aussi le bobinage derrière, qui est censé bien aller avec ! Bon, en gros, tu vas garder la caisse, quoi. Si elle est bonne, bien compacte, ça peut passer. Sinon, voir avec la décharge la plus proche de chez toi
A tout hasard, faut te renseigner chez des professionnels qui font pas que de la revente mais aussi de la fabrication et de la réparation. En gros, pas chez Darty ou la Fnac, quoi.
EDIT : pour l'ampli, pareil, faut y aller avec des pincettes à poil de c*l si tu veux pas tout griller ! C'est quoi comme marque, comme modèle ? Un à lampe ou à transistors ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 02 mai 2005 - 13 h 02. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 13 h 17 m 29 s |
|
|
... tu t'es pas tromper dans le titre??
Possibilité de réparer un woof y? enceinte de salon
et non woofer!!!  rolala c'est pas possible c'est jeune qui font des fautes de frappes
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 13 h 21 m 08 s |
|
|
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 13 h 35 m 37 s |
|
|
ben.. euh ..  non parce que je vois pas trop ce qu'il veut dire en faite..  s'il avait un APN ca serait mieux!!  autrement woofer euh.... woofy  dis nous ou se situe ta mousse qui est bouffé STP comme ca je pourrais mieux comprendre
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 14 h 15 m 59 s |
|
|
Bon on ne rigole pas! Je n'avais pas d'apn, pas de caméscope, pas de moyen de transférer les photos de mon portable sur le pc... alors je l'ai scanné
Désolé mais le woofer est plus gros que la largeur du scanner.
Pour l'ampli, je vais pas le scanner lui  C'est un marantz PM350, a transistor je suppose. Sinon c'est pas moi qui écoute la musique comme un barge, c'était a mon oncle. D'ailleurs l'autre est nickel. Non je pense plutot a l'effet du temps. J'ai d'ailleurs une autre enceinte qui a le woofer mort (quasiment autant que celui la).
EDIT : ah oui, je viens de me rendre compte, je crois qu'il y a de la moisissure sur cette mousse (tout les petits points blanc, c'est pas le relief). La partie derriere en blanc par contre est nickel.
EDIT 2 : en fait, c'est pas de la moisissure, juste la mousse qui se décompose. L'autre enceinte est pareil, sauf que elle marche!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 02 mai 2005 - 14 h 19. |
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 18 h 43 m 27 s |
|
|
bon, ben là, le tarif mini, c'est changement du HP (faut voir pour le bobinage, derrière. En principe, si tu mets la même dimension, ça devrait aller, mais à vérifier)
Tu pensais pas sérieusement que ça pouvait se réparer soi-même, si ?
EDIT : pour l'ampli, comment tu sais que c'est un potar ? Tu l'as passé à l'oscillo ou un truc comme ça ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 02 mai 2005 - 18 h 44. |
| |
Voltaire
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 19 h 36 m 00 s |
|
|
C'est ce dont je me doutais, mais bon sait-on jamais!
Pour l'ampli, c'est le potar du volume, il a un petit jeu, l'axe bouge et fait bouger la bobine a l'interieur. Du très certainement a des milliers d'heures d'utilisation.
Du coup, la bobine a l'interieur provoque un faux contact ou ne tiens plus sur ses contacts, et ca coupe le haut parleur droit. C'est pas bien sorcier.
Le problème sera de retrouver le même potar (il y a 2* 4 broches et il est pas tout jeune, j'en ai jamais vu de tels) et de le changer (ca a l'air hyper coton, faut absolument tout dévisser, et vu la vetusté du truc, j'ai pas envie de m'y risquer).
Donc ben y a rien qui va changer a mon avis!
Merci pour le coup d'oeil!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 02 mai 2005 - 19 h 36. |
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 19 h 51 m 38 s |
|
|
Bon, donc on va dire que c'est le potar, ça simplifie. Faut alors le dessouder (gaffe, hein !), et aller voir un mag d'électronique "à l'ancienne", du genre le chinois à grenoble, qui va te retrouver la perle rare. Après, on le ressoude, et c'est reparti (si y'a rien d'autre)
Bon, dessouder, ressouder, c'est vite dit, mais faut pas faire ça à l'américaine, hein ! Du doigté, de la précision, de l'intelligence, et pas de dommages collatéraux, sinon direction Darty pour un ampli tout neuf
|
|
| |
Voltaire
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 19 h 54 m 23 s |
|
|
Heu ouais non, je me contenterais très bien du son qui craque un peu quand on bouge le son. J'ai trop peur de le bousiller (c'est un héritage tout ca! )
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 20 h 01 m 07 s |
|
|
loooooooooooool il a scanner son sub  j'aurais jamais penser
sinon ben comme a dis bernie... c'est mort... (dsl apres j'ai pas lu la suite) mais bon la impossible a reparer... (et pour info ca s'apelle l'amortisseur... enfin de ce que je me rapel de ce que l'on m'a dit!!  )
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 20 h 09 m 50 s |
|
|
Le 02 mai 2005 - 20 h 01, DAGO a écrit :
loooooooooooool il a scanner son sub j'aurais jamais penser
sinon ben comme a dis bernie... c'est mort... (dsl apres j'ai pas lu la suite) mais bon la impossible a reparer... (et pour info ca s'apelle l'amortisseur... enfin de ce que je me rapel de ce que l'on m'a dit!! )
|
attention, faut savoir que la membrane, dans un hp, c'est un composant parmi d'autres. Et la caisse, parfois, fait la différence : si elle est suffisament compacte, elle donnera la qualité, si trop légère, malgré la membrane de bonne qualité, ça le fera pas !
Vas-y Woffy, répare la !
|
|
| |
Voltaire
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 20 h 46 m 40 s |
|
|
Ca coute cher un haut parleur de ... heu... a vue de main je dirais 25cm de large?
Ce qui est marqué derrière la caisse :
Puissance 70W
Impédance 8 ohms
94dB / 4.5 Watts
Il y a untweeter, un medium, et le woofer.
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 20 h 48 m 29 s |
|
|
ben à part essayer avec ton tube préféré de super-glue, je vois pas de solution autre que le remplacement. Et pense au prix de l'enceinte complète, ça te fera relativiser !
|
|
| |
Voltaire
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 21 h 02 m 20 s |
|
|
Ben disons que je relativise surtout quand je vois le prix des enceintes que j'ai payé et qui ont explosé a cause d'une surtension, et que j'arrive pas a faire réparer (cherche éléctronicien! Sur Paris ou alentours, Grenoble, voir Lyon), ainsi que toutes les enceintes que j'ai récupéré et qui marche sur un pauvre petit ampli qui doit faire 2* 10W (maintenant j'en ai un autre qui fait 4*70W je crois), ... enfin bon, je suis qu'étudiant, et je vais avoir plus beaucoup d'argent de poche sous peu. Donc c'est sur, je ne jette pas (JAMAIS) mais bon, ptet pas réparer tout de suite.
Pour la glue, le problème c'est que bon je peut essayer... mais bon ca va pas être terrible terrible! Quoique, ca peut pas être pire que de ne pas l'utiliser.
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 21 h 33 m 29 s |
|
|
néanmoins, la technologie et le prix des enceintes ont pas mal évolué ces dernières années, et y'a des compromis qualité/prix assez convaincants
faut aller écouter dans les mags ce qui se fait aujourd'hui pour se convaincre de l'intérêt de réparer ou pas
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2005 - 23 h 24 m 03 s |
|
|
nikel regarde 106€
sur cdiscount
pareil que toi.. ou presque!  70W (je pense RMS...) 96Db mais... 10Kohms... c'est tres bizarre ca.. ils ont surement du se tromper.. bref avec 10ohms le son sera meilleur  mais bon 106€
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 08 h 01 m 13 s |
|
|
Dago, la c'est le caisson de basse entier que tu propose 
Moi c'est juste le hp que je veut! 
lO : disons que faut quand même que ca reste en accord avec l'autre enceinte, pas que j'ai une enceinte surpuissante avec un son cristallin et qu'a coté j'ai une bouse (bon ca sera pas comme ca, mais tu voit ce que je veut dire!)
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 08 h 47 m 43 s |
|
|
heu ... je te suggérais une paire d'enceinte, pas une seule
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2005 - 10 h 50 m 15 s |
|
|
lO : je ne racheterais pas d'enceinte, c'est beaucoup trop cher pour mon petit budget. De plus, j'en ai deja 5 paires dans ma chambre avec 2 amplis (plus 1 integre a mon caisson de basse qui est crame) donc je pense que ca suffit  PS : elles ne sont pas toutes branchees.
A la rigueur, juste changer le woofer, et encore c'est pas pour demain.
|
|
| |
|