encore moi, sui de retour à la maison et je ne t'ai pas oublié
donc, il me semble que chez SIGMA tu pourrais trouver des optiques avec un bon rapport qualité/prix ... le lien suivant est une page de chez Shop-Photo, mais je pense que tu peux trouver la même chose chez les concurents car ça peut être le fabricant qui propose les kits ...
http://www.shopphoto.fr/pdf/reflex_sigma.pdf
chez Sigma, je pense que tu peux oublier le boîter car il n'arrive pas à la cheville du D70nikon, mais les optiques du KIT [18-50mm F3,5-5,6 DC + 55-200mm F4-5,6 DC] permettraient un bon éventail à un prix "raisonnable". ... moi je me contenterais volontiers du 18-50mm F3,5-5,6 DC (équivalent 27-75 en 24x36) mais çà c'est une question perso (suivant ton répertoire photo : paysage, portrait, reportage, ...... ) ...
d'ailleurs si tu additionnes le prix d'un D70 + le kit Sigma on doit être +/- au tarif que je t'avais donné chez "rueducommerce" plus tôt ce matin ... donc, t'évite les inquiétudes de la commande sur le web et surtout d'un éventuel besoin de retour pour garantie ...
et pour être un peu plus complet : voilà la solution full-nikon :
http://www.shopphoto.fr/pdf/reflex_nikon.pdf avec KIT [NIKON D70
+ Zoom AF-S DX 18-70 f/3,54,5 G IF-ED] (équivalent 27-105 en 24x36 : c'est un excellent compromis en terme de focales, tu n'as qu'un seul objectif à ballader , et les optiques Nikon n'ont de leçons à recevoir de personne !) (on notera un dernier détail : l'ouverture à 70mm est de 4.5 alors que le sigma à 55mm ouvre à 5.6)
PRIX INDICATIF 1490€ ... c'est pas pile-poil ce que tu cherchais ? inférieur à 1500euros
si je me suis intéressé à ton cas, c'est que si j'avais un peu plus d'argent en ce moment, je ferais volontiers le pas que tu veux faire ... personnellement, je craquerais pour la formule [NIKON D70 + Zoom AF-S DX 18-70 f/3,54,5 G IF-ED] ... mais c'est très personnel car je ne suis pas fan des longues focales et je préfère les grands-angles ... à toi de voir en fonction des tes goûts, besoins, envies, et richesses bien sûr
si tu craques, tu me diras un de ces 4 si t'es content de ton choix ... car malgré ce que je te raconte, ce devra être TON choix au final !
et en photo, ne jamais oublier que ce n'est jamais le boîtier qui fait la photo, mais l'optique !!! (et un peu beaucoup le photographe aussi)