France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 277 membres enregistrés - 1 903 917 posts - 98 178 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Lecteurs de salon
                question audio mp3 voiture
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
question audio mp3 voiture

demma

Inscrit le 02/07/02
Non connecté
  Posté le 07 mai 2004 - 00 h 11 m 05 s
Voilà, g une question pour les pros du forum:

j'ai une jolie ptite CLio avec autoradio CD et tout et tout, mais pas de lecteur de K7
OR
g aussi un Creative Jukebox2, moddé, avec un HDD de 80gigas et toute ma discothèque dessus..
CKI est très frustrant, passke je l'utiliserai bien dans ma voiture aussi

==> question:

est ce les amplis de voiture permettent de brancher en plus de l'autoradio CD intégré un autre périphérique audio (Mon Jukebox2) sur une entrée classique audio RCA ???

merci!!

Liste blanche: Sebeuh / Bandenabos / Citycab / Nofx69 / Pirate / Clarity / Wipeout2097 / Kman / Bidouille / Goog

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 09 mai 2004 - 04 h 41 m 28 s
y a peut etre un moyen , mais dit moi exactement le model de l'autoradio (ce moyen que je pense ne marche que sur 1 sur 10 autoradio, donc je veut pas te faire de fausse joie)

bidouillator
Et l'Auvergne dans tout çà ???

Inscrit le 29/11/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2004 - 09 h 41 m 06 s
sur un ampli audio embarqué OUI biensûr, c'est simple il te faut un cordon RCA et un Y RCA, tu dedouble l'entrée RCA de ton ampli pour y faire admettre ton DD et ton autoradio, par contre le PB c'est que seul ton DD controlera le volume et le reste mais je pense que tu le sais.
A moins que ton autoradio soit equipé d'une entrée AUX alors la le PB est resolu...

Ach HDD>250go
Si je ne repond pas dans votre topic, sonnez moi en MP

CityHunter

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2004 - 18 h 30 m 30 s
ca vas pas non ?

brancher direct sur un ampli , c'est risquer de cramer son apareille , les ohm son diferent , resultat si lampli demande 4 ohm et son jukebox en tire 2 ohm , l'apareille vas vite crever

et j'en pass et des meilleur des pourquoi faut jamais faire ca , encord un qui a aprit a monter sa sono par feu fert ou norauto :roll: , retourne faire tes cour d'electronique et laise faire les "grand" , car voir des truc comme ca , ca me revolte , faut pas sortire de st cyr pour savor qu'il faut toujour branche des apareille avec un ohm identique , sans risque pour l'un ou l'autre apareille

le seule moyen eficace , c'est acheter un convertiseur sortie/entrée rca de pioneer , et brancher le juxebox dessus , le convertiseur grace a un circuit integrez regle ce probleme de frequence diferente

vic_007

Inscrit le 20/06/04
Non connecté
  Posté le 20 juin 2004 - 22 h 24 m 46 s
Bonjour,
j'ai le même problème que le monsieur au Jukebox.
Je souhaiterais connecter un lecteur DVD portable ayant une prise casque jack 3,5 et une sortie optique (optical out) sur mon autoradio CD Alpine 7870.
En attendant de confirmer avec Alpine, je m'oriente vers le branchement via un modulateur FM (branchement sur prise d'antenne), matériel peu cher (X0 euros) et assez souvent utilisé j'ai l'impression.

Qu'en dites vous ? Y a-t-il une solution plus adéquate, sans se ruiner ?

Merci.

PS : Le lecteur portable est équipé d'un décodeur Dolby Digital. Mais il faudrait un ampli 5.1 pour en profiter !

CityHunter

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 22 juin 2004 - 14 h 35 m 57 s
slt , je vien de voir ton post,

c'est une tres bonne question , je connais l'autoradio que tu a , mais ton lecteur de dvd la mistere (c'est pas ma tasse de thé le multimedia)

faut que je fasse 2/3 recherche , y a bien des apareille specifique a ce genre de chose (connection dolby digital) mais a des prix :nrv: (tres chere)

CityHunter

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 24 juin 2004 - 14 h 40 m 59 s
j'es pas trouver asser de renseignement , je peut donc pas aider sur ce coup la (j'est bien trouver des connecteur mais a + de 200 € :chtarb: )

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2004 - 18 h 06 m 27 s
mais si, emetteurs fm je connais bien :D
personnellement je les utilise pour diffuser de la musique sur quelques mètres, pour le ski avec les potes, qu'on aie le même zinzin dans les oreilles :D (c terrible, faut essayer, de préférence quand y'a pas trop de monde sur les pistes :D)

mais attention, il y a beaucoup de modèles dont la qualité d'émission laisse à désirer. J'en ai 2, je veux tester si le fait de coupler les 2 peut booster la puissance d'émission (qui n'est que de 3 ou 4 mètres pour l'instant, alors que les moins chers ne dépassent pas le mètre). Si ca ne fait rien de mieux, je vendrais le deuxième dans les 50 € (acheté 70 aux usa par correspondance). Si tu n'as pas trouvé ton bonheur, repose moi un mp dans quelque temps (un mois)...

EDIT : pour répondre complètement a la question de départ, un émetteur fm quand il est de bonne qualité transmet parfaitement la musique sans se prendre la tête avec les branchagements (heuuu branchements :D). Seul inconvénient : si l'on fait de l'autoroute, quand on passe a coté des villes ou la fréquence de l'émetteur est la même que celle d'une radio, on chope les 2 en meme temps + des interférences... si on reste en ville ou dans des endroits ou il y a peu de stations FM (par ex. au ski), ca marche nickel.

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 18 juillet 2004 - 18 h 09.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Page genérée en 0.3051 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory