France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Lecteurs de salon
                Problème de réception tnt
84 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème de réception tnt

Marie007

Inscrit le 29/04/09
Non connecté
  Posté le 05 June 2009 - 15 h 00 m 16 s
Bonjour à tous,
Alors je vous explique mon problème:
J'ai reçu depuis peu une télé avec un décodeur tnt intégré.

Il faut savoir que j'habite dans un bâtiment assez ancien qui ne possède pas de prise antenne.
Jusqu'à aujourd'hui donc j'étais avec ma télé des années 70 et une antenne intérieure du même âge.
Je captais 3 chaines.

Donc lors de la réception de ma nouvelle télé
Je l'installe tout bien comme il faut, je branche l'antenne intérieure et je capte exactement zéro chaines...
Je m'y attendais un peu, donc je vais de ce pas à la fnac pour acheter une nouvelle antenne (ampli 50 db).

Une fois de retour chez moi je branche la nouvelle antenne sur ma nouvelle télé, la réception est pire que celle que j'avais avec mon ancien matériel!!!

Assez déçu je remballe la télé et branche la nouvelle antenne sur la vielle télé:
Miracle je capte à la perfection toutes les chaines hertziennes!

Voici donc mes questions: comment ça fait que je capte rien avec ma nouvelle télé?
Est-ce que sa peut-être du au tuner tnt intégré?
Et comment sa se fait je ne captais aucune chaine tnt aussi?(j'habite à la timone à Marseille en zone couverte.)
Si j'achète un décodeur tnt de bonne qualité, y a t il une chance pour que je puisse la capter?

Merci par avance de vos réponses.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 05 June 2009 - 15 h 59 m 02 s
ben tu capte rien en mode tnt je suppose ??

essaye en mode hertzien analogique dejà, tu devrait capter comme avec ya vieille TV.

Apres pour la tnt, faut une antenne compatible, et etre couvert par celle-ci ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 June 2009 - 17 h 14 m 04 s
Pour une antenne compatible, je crois que les antennes avec ampli sont déconseillées non ?

--
Woofy, que ça fait des années qu'il n'a pas essayé de recevoir un signal TV Hertzien, que l'adsl c'est quand même vachement mieux quand il y a le débit.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 05 June 2009 - 17 h 14.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 06 June 2009 - 09 h 10 m 09 s
Juste pour info, il faut se méfier des antennes qui annoncent des gains d'amplification mirobolants, genre 50db. De plus, ce ne sont pas les plus chers les meilleurs, loin de là. Il faut éviter à tout prix les antennes type extra-plates ou design, car elles ne captent pas grand chose.
Les meilleurs sont les antennes premier prix, à 10-20 euros, avec une forme des années 90. Tu en trouves dans n'importe quel magasin genre Casto ou Leroy Merlin (pour ma part, j'en ai acheté une récemment pour une amie pour 9,90 euros à Leroy Merlin une antenne de ce genre de marque Astrell). Voici une p'tite photo pour te donner une idée :

C'est clair qu'elles sont vilaines, mais ce sont celles qui captent le mieux.

Sinon, pour faire un test gratuit, tu peux utiliser la méthode de la fourchette ou du couteau, genre tu le plantes dans la prise centrale femelle sans qu'elle touche le bord périphérique de ta prise, et tu lances la recherche des chaines... Perso, j'avais réussi à capter plusieurs chaines comme cela en intérieur sans branchement sur l'antenne collective. Et des fois, tu peux même avoir des meilleurs résultats qu'avec des antennes annonçant des gains d'amplification énormes...

Après, la détection de chaines peut mieux se faire en fonction de l'antenne... N'hésite pas à la changer de place si tu captes mal certaines chaines ou l'orienter autrement...

Message édité 1 fois, la dernière par fbs le 06 June 2009 - 09 h 12.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 June 2009 - 09 h 17 m 16 s
Moi j'utilisais du fil électrique pour m'en servir d'antenne ^^

Marie007

Inscrit le 29/04/09
Non connecté
  Posté le 24 June 2009 - 10 h 47 m 50 s
salut tout le monde.
Alors j'ai bien une antenne qui ressemble à la photo si dessus.
Après m'être renseigné auprès des conseillés fnac (suceurs de billets au passage grrrrr) et de mes voisins il y peu de solutions possibles.
En effet la réception est pourrie à cause des arbres à coté de chez moi!
Zéro déforestation qu'ils disaient...
Enfin je déménage dans un mois !
Donc pour la tnt j'attendrais!

Page genérée en 0.0894 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory