France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Appareils Photo Num.
                Utilisation par grand froid
141 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Utilisation par grand froid

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 11 September 2006 - 17 h 30 m 08 s
Salut les experts en APN.
Un collègue à moi va partir faire une rando en scooter des neiges au canada en janvier.Il n'a pas d'appareil photo et je voulais lui preter le mien mais on ne sait pas si l'APN risque quelque chose vu la température qu'il fera (aux alentours des -30°).
Je vous demandes donc ce que vous en pensez.

PS:L'APN que j'ai est un Coolpix4300 et j'hésites à lui preter mon Reflex argentique.

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 September 2006 - 19 h 44 m 05 s
bah froid permanent je sais pas si ça fait quelque chose, ptet éviter les chocs thermiques par contre.
Pour ma part, j'ai déja utilisé un APN au ski (bon il faisait pas aussi froid hein ^^) par contre, l'écran est inutilisable a cause de la forte luminosité. J'espère qu'il y a un viseur.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 September 2006 - 20 h 05 m 05 s
a mon avis il faut que tu oulbies... ton APN ira a 2 a l'heure, et tes piles dureront pas tres tres longtemps!! enfin apres j'ai jamais ete dans mon congelateur pour tester :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 September 2006 - 10 h 00 m 31 s
De mémoire les lithium tiennent bien le froid.
La technique que j'ai déjà entendue, c'est d'avoir plusieurs jeux, un en utilisation, le reste dans le calbute, et quand ça flanche dans l'appareil, tu permutes.

En plus ça permet de rafraîchir les ardeurs... je plaisante à -30 il faut mettre dans une poche intérieure, pas directement au contact de la peau...

L'autre problème est la buée, souvent suivie de givre, quand tu rentres en intérieur.

Vous cherchez des cours et des stages de photo à Grenoble ? http://photo-grenoble.com

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 12 September 2006 - 20 h 18 m 05 s
D'aprés le mode d'emploi du Coolpix 4300 la température mini est de -10°C donc il vaux mieux laisser tomber.En ce qui concerne le reflex argentique ils parlent juste des -10°C mais pour les piles.

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 September 2006 - 09 h 19 m 35 s
Je ne pense pas que le froid en lui-même soit un problème pour l'électronique.
Les problèmes que j'ai pu lire sont d'abord liés aux piles, ensuite la buée et le givre, le métal qui colle à la peau, la pellicule qui peut devenir cassante. En informatique les lubrifiants des parties mobiles peuvent figer, mais je n'ai jamais entendu de cas similaire en photo (c'est le gag, le ventilo est bloqué par le froid, alors l'ordi refuse de démarrer par crainte de surchauffe).

Vous cherchez des cours et des stages de photo à Grenoble ? http://photo-grenoble.com

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 September 2006 - 10 h 37 m 41 s

(c'est le gag, le ventilo est bloqué par le froid, alors l'ordi refuse de démarrer par crainte de surchauffe).

J'adore ! :dd:

lperret
...vacances....

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 25 September 2006 - 12 h 32 m 35 s

Le 13 septembre 2006 - 09 h 19, loz a écrit :
(c'est le gag, le ventilo est bloqué par le froid, alors l'ordi refuse de démarrer par crainte de surchauffe).

+1
c'est comme le démarrer pour arrêter :D ,

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 November 2006 - 00 h 02 m 53 s
je connais un gars qui a vendu son reflex argentique electronique pour un reflex argentique presque identique mais entierement mecanique, afin de pouvoir faire des photos par grand froid en montagne.
l'electronique ne supporte pas le grand froid, suffit de regarder les plages de temperatures des composants electroniques normaux et celle des composants electroniques dits "militaires", la difference de prix est pas mal aussi...
par consequent, les apn et le grand froid ne font pas bon menage !

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

https://hacktivity.com/en/

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 November 2006 - 19 h 23 m 48 s
je confirme, j'avais fait le test avec un camescope, lors d'une mauvaise journée de ski, resultat l'ecran a cristaux liquide a du mal a froid, et le video qui a sauté a un moment, j'imagine que sur APN on doit retrouver les même phénomene inexpliqués :o :o :o (Mulder m'entends tu ???)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 November 2006 - 19 h 51 m 47 s
si si c'est expliqué simplement : la plage de temperature d'utilisation des composants electroniques

rien que pour les lcd par exemple :
http://www.google.fr/search?q=%22Plage+de+temp%C3%A9rature+de+fonctionnement%22+lcd&hl=fr&lr=&start=10&sa=N

en general c'est plus de 0°C, sinon c'est -10°C au mieux c'est -15°C pour certaines applications industrielles... alors le grand froid a moins de -20°C c'est chaud patate ^_^

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 November 2006 - 16 h 26 m 16 s
C'est pour ça qu'il faut garder l'appareil bien au chaud dans la doudoune, et le faire sortir le temps de la photo... avant de le remettre au chaud.
Et vive le plastique ! A l'époque ou le métal était noble, combien de photographe se sont retrouvés avec la lèvre, le nez, ou le doigt collé à l'appareil ?

le_butch

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 November 2006 - 15 h 02 m 58 s
en effet, mais cela devient difficile quand il fait vraiment tres tres froid et pire quand il y a du vent !

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 19 November 2006 - 12 h 15 m 13 s
Avec mon ancien combiné caméra/photo les vidéos se bloquaient, devenaient toutes blanches, enfin de gros trucs bizzares, quoi...

J'ai jamais su si ça venait de l'appareil qui était bas de gamme ou du froid...(pourtant y'a des coups il faisait au dessus de 0°C ...)

Des rires et des chants.

Page genérée en 0.1250 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory