France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Appareils Photo Num.
                J'hésite entre ces deux appareils...
80 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
J'hésite entre ces deux appareils...

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 11 May 2006 - 19 h 11 m 24 s
Les appareils en questions sont :
- le Canon Powershot A620
- le Panasonic Lumix DMC-FX9

Qu'en pensez vous ?

Vends Lit-bureau sur la région Grenobloise => 100 €

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 12 May 2006 - 14 h 07 m 07 s
Olympus SP-500 Ultra Zoom
Konica Minolta Dimage Z6

pour ton budget de 300€ je te propose de regarder ceux là aussi. gros avantage car ce sont des bridge avec un zoom puissant (10 et 12X) et surement une meilleure qualité photo. moins de megapixel certes, mais ce n'est pas le plus important dans un apn

http://hai.tech.free.fr

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 13 May 2006 - 12 h 44 m 11 s
Super maintenant j'hésqite entre le Canon et l'Olympus...

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 May 2006 - 13 h 02 m 59 s
Coucou Mimile ! La forme ? :D

Bon sinon,
jJe connais pas les modèles proposés, mais j'ai un Canon Powershot A95, et j'ai pu tester aussi un Olympus compact (je sais plus lequel). Les 2 appareils valent un peu moins de 300€ (ca faisait 300€ avec le pack sacoche et tout).
C'est pas le même genre d'appareil, mais a peu près le même budget. Niveau qualitée d'image, j'ai quand même une légère préférence pour mon Canon. Après je sais pas si la qualitée des optiques sont les mêmes pour tout les modèles. Par contre un zoom optique puissant (le numérique ne sers a rien) c'est pas du luxe des fois. Mon Canon a un 3x, je m'en contente et souvent ça suffit, mais bon après ptet que j'aurais eu l'utilité d'un 12X. Je dis bien optique, parcque numérique je les ai les 12X, mais ca dégrade juste l'image donc ca dépend ^^

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 13 May 2006 - 15 h 25 m 51 s
Salut Woofy, moi ca va pas mal et toi ?
C'est vrai que mes choix se sont souvent portés sur du Canon pour APN ou autre mais j'ai eu de bon échos de l'Olympus, et un vrai zoom 12x peu être bien utile, peu etre pas dans l'immédiat mais ca me tenterait bien de pousser l'expérience de la photos un peu plus loin et l'olympus dans cette optique ne me semble pas si mal.
Je vais déjà aller en magasin pour les prendre en main parce que l'ergonomie est quelque chose de très important...

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 May 2006 - 15 h 29 m 21 s
Conseil, si tu va a la fnac pour les voir... prend un jeu de piles avec toi ! :D

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 13 May 2006 - 19 h 21 m 02 s

Le 13 mai 2006 - 13 h 02, Woofy a écrit :
Coucou Mimile ! La forme ? :D

Bon sinon,
jJe connais pas les modèles proposés, mais j'ai un Canon Powershot A95, et j'ai pu tester aussi un Olympus compact (je sais plus lequel). Les 2 appareils valent un peu moins de 300€ (ca faisait 300€ avec le pack sacoche et tout).
C'est pas le même genre d'appareil, mais a peu près le même budget. Niveau qualitée d'image, j'ai quand même une légère préférence pour mon Canon. Après je sais pas si la qualitée des optiques sont les mêmes pour tout les modèles. Par contre un zoom optique puissant (le numérique ne sers a rien) c'est pas du luxe des fois. Mon Canon a un 3x, je m'en contente et souvent ça suffit, mais bon après ptet que j'aurais eu l'utilité d'un 12X. Je dis bien optique, parcque numérique je les ai les 12X, mais ca dégrade juste l'image donc ca dépend ^^

moi je pense justement que le zoom optique ouvre des possibilités, woofy a l'air de ce contenter des 3x, mais je pense qu'il a pas eu la possibilité d'explorer du 10 ou 12x, donc il a moins de possibilité de clichés a s'offrir. le zoom contrairement a ce que l'on pense ne sert pas uniquement aux clichés d'elements au loins, mais il peut servir a prendre en photo des objets difficiles d'acces. une fleur par exemple ce trouvant derriere un grillage, grace au zoom on va pouvoir faire de bonnes photos de proximités

Rcav07

Inscrit le 02/09/04
Non connecté
  Posté le 13 May 2006 - 20 h 03 m 50 s
C'est sur que le zoom est un plus, après tout dépend de l'utilisation qui est faite de l'appareil. Pour ma part j'ai un 12X et c'est un régal, avec un stabilisateur c'est le top pas besoin de pied! Je fait pas mal de photos de matchs et c'est niquel.

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 13 May 2006 - 20 h 40 m 56 s
Oui mais trouver un bridge avec zoom 12x et stabilisateur a 300 €....

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 14 May 2006 - 08 h 39 m 13 s
à mon avis, il est bien plus utile d'avoir un zoom 3x (ce qui ne veut pas dire grand chose en soit, mais j'ai l'impression que ça vous parle :roll: ) qui couvre des courtes focales et d'avoir de bonnes jambes ... sinon, attention à ne pas être affecté du syndrome du "cul de plomb" :heuheu:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 14 May 2006 - 08 h 41.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 14 May 2006 - 12 h 11 m 43 s

Le 13 mai 2006 - 20 h 40, Mimile le Tueur a écrit :
Oui mais trouver un bridge avec zoom 12x et stabilisateur a 300 €....

je pense qu'il faut monter le budget de 5à€ pour cela ou, attendre les soldes 29 juin

Page genérée en 0.1370 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory