France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Appareils Photo Num.
                Comment fait-on des clichés d'éclairs
82 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Comment fait-on des clichés d'éclairs

Kartoff

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 13 h 22 m 47 s
En cette période d'orage, je rêve de pouvoir prendre en photo un éclair... mais voilà je n'y arrive pas.
Je pensais qu'il suffisait de laisser les poses longues faire leur affaire, visiblement ça ne marche pas.
Faut-il un outil spécial ? ou peut-être y a-t-'il une technique spéciale ?

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 13 h 41 m 17 s
quand tu dis ça marche pas, ça donne quoi au juste ? Parce que pour capter un éclair sans griller la pelloche (ou surex la photo numérique) faut avoir un peu de bol... et une nuit bien noire !

Regarde ici, ça donne quelques indications... Je sais pas si c'est LA solution, mais bon...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Kartoff

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 13 h 49 m 39 s
Ben je pose l'appareil sur un trépied orienté vers le ciel noir, je mets en marche la pose longue, puis j'attends.

Au fait, les photos ne s'affichent pas sur le site. :???:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 14 h 05 m 25 s
moi non plus elle s'affiche pas.. pour les pro c'est pas une histoire avec un "truc" qui declanche automatiquement quand il y a de la lumiere?? ou quelque chose dans le genre??

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 18 h 29 m 22 s

Le 29 juin 2005 - 14 h 05, DAGO a écrit :
moi non plus elle s'affiche pas.. pour les pro c'est pas une histoire avec un "truc" qui declanche automatiquement quand il y a de la lumiere?? ou quelque chose dans le genre??

un cellule, sans doute. mais bon, sinon, en pose longue, sur un pied avec une nuit bien noire, c'est tout. Ah, non, prier, aussi, que le ou les éclairs soient dans le champ :lol:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Kartoff

Inscrit le 31/12/02
Non connecté
  Posté le 29 June 2005 - 20 h 07 m 24 s
Ben j'ai guetté durant 20 minutes. J'ai vu je crois 4 ou 5 éclairs, dont 1 qui était bien dans le champ de l'APN.
J'étais trop content !! Je me voyais déjà avec un putain de cliché... mais finalement j'ai regardé sur l'écran et je ne voyais que le ciel sombre et l'ombre des arbres.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 12 h 17 m 17 s

Le 29 juin 2005 - 20 h 07, Kartoff a écrit :
Ben j'ai guetté durant 20 minutes. J'ai vu je crois 4 ou 5 éclairs, dont 1 qui était bien dans le champ de l'APN.
J'étais trop content !! Je me voyais déjà avec un putain de cliché... mais finalement j'ai regardé sur l'écran et je ne voyais que le ciel sombre et l'ombre des arbres.

éclair pas assez lumineux ou trop "rapide" pour impressionner le capteur, peut-être ?

Voltaire

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 12 h 30 m 21 s
Sinon question tres tres (mais alors tres) con :
extraire la photo d'une video?
Bon ok, c'est la solution feignasse, ca a pas le meme rendu ni la meme qualite qu'une photo, et on ne peut pas se la peter en donnant sa technique.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 12 h 43 m 10 s
trop facile ! :D:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 13 h 58 m 41 s
:mdr:

Je vois lO qui poste dans le topic...

Je me dis qu'il va donner la solution ultime, lui, le docteur ès APN....

Mais non :chepa:

:lol3:

8)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 14 h 20 m 29 s
ben pareil que cutter, trèèèèèèèèèèèèèèèès déçu :lol: quoiqu'un bon éclair comme celui là :faim:

Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 30 June 2005 - 15 h 27 m 45 s
en cherchant un peu sur google on trouve quand même pas mal d'aide , comme par exemple çà :
http://www.chasseurs-orages.com/dossiers-orages.htm

et y'en a d'autres :dsl:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 30 June 2005 - 15 h 28.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 July 2005 - 18 h 34 m 18 s
Je remonte ce topic puisque j'ai trouvé ceci qui peut aider...

EDIT : heuuuuu c'est peut être un peu tard, non ? Encore que sur gre, c'est ce soir.

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 14 July 2005 - 18 h 52.

Voltaire

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 14 July 2005 - 23 h 57 m 56 s
super bernie :yes: merci bien.. ca fera pour l'année prochaine masi c'est pas grave ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

fabe38

Inscrit le 30/04/03
Non connecté
  Posté le 30 November 2006 - 21 h 22 m 13 s
Salut

Bon, j'espère que je vais pas encore me faire banir pour détérage de topic, mais je voulais donner une solution. Depuis juin 2006, j'ai le Caplio R4 de Ricoh, et il a LA fonction qui permet de photographier la foudre.
Cette fonction n'est pas présente partout, mais elle permet des choses inhabituelles; l'intervallomètre.
Permet entre autre de photographier une fleur qui s'ouvre, la foudre, etc....
Donc, pour la foudre, je le regle en temps de pause de 4 secondes, toutes les 5 secondes.
Je le mets en route au début de l'orage, sur son pied, à l'abri de la pluie, quand même, et je l'oublie pendant la durée de l'orage.
Ensuite, à 12 photos minutes, ça fait pas mal de photos à voir en aperçu (avec Graphic Converter) en ne gardant que les photos zébrées.
Et c'est là que j'ai découvert que la foudre pouvait être parfaitement synchro!
Pendant un orage, elle n'apparaissait QUE pendant la période ou l'appareil comptait les secondes pour déclencher la prise de vue suivante!!!
J'avais un temps de pause de 2 secondes cette fois là toutes les 5 secondes, et je n'avais eu aucun cliché de foudre ce jour là...
Et voila.

fabien38

fabien 38

Nouveau forum sur les trains de jardin, les Trams, voies étroites, voies normales, monorails, cables, des photos, infos, etc...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php

Page genérée en 1.8607 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory