France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 065 membres enregistrés - 1 897 066 posts - 97 465 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Appareils Photo Num.
                Du feed back sur le Canon Ixus 500 ?
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Du feed back sur le Canon Ixus 500 ?

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 22 h 52 m 41 s
Je compte m'acheter un Canon Ixus 500 assez vite mais avant j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà pu voir ses performances de visu donc le feed back serait bienvenu :jap:

Mesage initial

Voilà, la paie tombant bientôt, je vais me faire un petit plaisir avec un APN. J'ai un budget de 250-300€ pour l'APN seul (sachant que je rajouterai 80-100€ pour un étui, une CM 512Mo et une deuxième batterie).

Ma copine a un Canon Ixus 400 et je dois dire que je le trouve pas mal donc je me suis plus intéressé au Ixus 430 et au Ixus 40 mais après, je suis ouvert à d'autres propositions mais j'aime bien l'ergonomie de celui-là. A votre avis, est-ce un bon choix ou y'a t-il mieux pour le même prix ? :chepa:

Sinon, en fait le problème c'est que la batterie et la CM des deux Ixus sont différentes : que vaut-il mieux ... une carte SD ou une Compactflash ? La différence technologique entre les deux est-elle très importante en faveur du Ixus 40 ? (parce que si je choisi le 430, ça pourrait me permettre d'échanger mes accessoires avec ma copine qui aurait les mêmes :yes: ).

La vidéo à l'air mieux sur le 40, ainsi que le mode rafale. Mais après, y'a peut être d'autres avancées technologiques que je ne vois pas ... donc merci de m'éclairer sur ce point :D

Des liens vers ces deux APN :
Canon Ixus 430
Canon Ixus 40

Message édité 2 fois, la dernière par malcolm x le 25 avril 2005 - 21 h 08.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 23 h 23 m 36 s
ben tu veux en faire quoi deja??? enfin quel genre de photo???

ensuite moi je prefere SD ca prend moins de place et y a pas mal de "machine" qui l'utilise.. la CF est apparement la moins cher... apres a toi de voire!!

et entre 80 et 100€ d'etuit :o :o :o c'est quoi un sac a dos special paparazzi que tu veux ou?? :P

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 23 h 29 m 04 s

Le 22 avril 2005 - 23 h 23, DAGO a écrit :
ben tu veux en faire quoi deja??? enfin quel genre de photo???

ensuite moi je prefere SD ca prend moins de place et y a pas mal de "machine" qui l'utilise.. la CF est apparement la moins cher... apres a toi de voire!!

et entre 80 et 100€ d'etuit :o :o :o c'est quoi un sac a dos special paparazzi que tu veux ou?? :P

bah des paysages pour les vacances et les WE mais aussi que les photos de soirées en intérieur entre potes sortent pas trop mal

pour la SD, en fait c'est surtout que l'appareil de ma copine est en Sd et que je viens de lui offrir une 512 donc ca permettrai de se les passer mais bon, c'est pas primordial ... si le Ixus 40 est mieux, on s'en passera ;)

sinon, pour l'étui ... c'est une blague ou t'as pas compris... avec toi :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 22 avril 2005 - 23 h 30.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 23 h 31 m 34 s
sur le 40 t'a en plus de l'autre:
* un plus grand ecran LCD , ca bouffe plus de pile mais tu vois mieux.. donc les photos peuvent etre plus reussi et la relecture des photos est plus belle..
* le macro est mieux
* t'a une pose T (ca peut aller de plus de 15sec a 45 ou plus selon l'appareil) la pose T c'est le temps d'ouverture de l'objectif, par exemple pour prendre une photo la nuit sans flash, par contre il ne faut pas bouger!! donc un trepied s'impose!!
* la video est 2fois plus grande, en taille et en image, 640 et 30img/s c'est tres correct... mais ca bouffe enormement de place!! moi sur le mien je crois avec une SD de 256Mo je peux mettre que 3mn de film!!
pour quelque euro de plus t'a 1 qui est apparement , je dis bien apparment, mieux, enfin sur le papier.. je n'en ai jamais utilisé aucun de ceux la!!
mais bon, je ne connais pas les relations que tu a avec ta copine mais si un jour vous etez plus ensemble, ou qu'elle perd sa carte memoire.. tu sera bien obligé d'en racheter une... donc vu que ca coute pas excessivement cher une carte.. autant prendre le format de carte au cas ou t'hesite vraiment sur un des deux.. enfin ce n'est que mon avis!! ;)

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 23 h 34 m 27 s

Le 22 avril 2005 - 23 h 31, DAGO a écrit :
sur le 40 t'a en plus de l'autre:
* un plus grand ecran LCD , ca bouffe plus de pile mais tu vois mieux.. donc les photos peuvent etre plus reussi et la relecture des photos est plus belle..
* le macro est mieux
* t'a une pose T (ca peut aller de plus de 15sec a 45 ou plus selon l'appareil) la pose T c'est le temps d'ouverture de l'objectif, par exemple pour prendre une photo la nuit sans flash, par contre il ne faut pas bouger!! donc un trepied s'impose!!
* la video est 2fois plus grande, en taille et en image, 640 et 30img/s c'est tres correct... mais ca bouffe enormement de place!! moi sur le mien je crois avec une SD de 256Mo je peux mettre que 3mn de film!!
pour quelque euro de plus t'a 1 qui est apparement , je dis bien apparment, mieux, enfin sur le papier.. je n'en ai jamais utilisé aucun de ceux la!!
mais bon, je ne connais pas les relations que tu a avec ta copine mais si un jour vous etez plus ensemble, ou qu'elle perd sa carte memoire.. tu sera bien obligé d'en racheter une... donc vu que ca coute pas excessivement cher une carte.. autant prendre le format de carte au cas ou t'hesite vraiment sur un des deux.. enfin ce n'est que mon avis!! ;)

oki, en fait pour le moment, je serais plutot tenté de prendre le Ixus 40 mais je vais attendre des avis car c'est pas pressé vu que je part une semaine en Turquie début mai mais que d'ici là j'aurai jamais recu l'APN (faut pas rêver) donc je vais attendre mon retour pour commander ;)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 avril 2005 - 23 h 37 m 59 s

Le 22 avril 2005 - 23 h 29, malcolm x a écrit :

sinon, pour l'étui ... c'est une blague ou t'as pas compris... avec toi :chepa:

masi euh :P
ben regarde ici

et regarde ce que moi j'ai acheté:
ici

a peu pres ca mais a 25€ et je met mon Z3
donc tu vois il est bien plus gros que le Ixus j'ai aussi mis dedans mon chargeur de pile avec 12piles , mes cartes memoires, et les cables pour relier a la telé!!! :chepa: c'est suffisant pour moi.. ah moins que tu veuilles mettre autre chose de bien plus gros dedans????

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2005 - 00 h 09 m 50 s
euh, en fait les 80€ c'est pour l'ensemble d'accessoires c'est à dire étui + CM 512Mo + 2ème batterie :jap:

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2005 - 12 h 15 m 09 s

Le 23 avril 2005 - 00 h 30, CityHunter a écrit :
si j'etait toi je regarderai du coter du sony dsc-W1 , niveau qualiter on fait pas mieu , regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=32&mo1=73&p1=181&ma2=16&mo2=56&p2=77&ph=6

tu vera les photo son niquel rien a dire

Merci mais non merci : Sony j'ai un peu du mal niveau APN, mon colloc en avait un et je le trouvais pas top, en plus, niveau accessoire il fallait toujours des trucs spéciaux Sony donc très peu pour moi

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2005 - 12 h 20 m 09 s
En tout cas, il est bien ton site ... c'est bien pour comparer mais on peut pas dire que ce soir flatteur pour le Canon Ixus 40 :(

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2005 - 12 h 30 m 55 s
Bon bah au vue des tests du lien de City, y'a le Ixus 500 qui à l'air un peu mieux que le Ixus 40 ... vous en pensez quoi ?

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 23 avril 2005 - 13 h 02 m 28 s
sony font des bon objectif.. le gros hic pour moi c'est les memory stick et autres accessoires comme tu dis special sony :roll:

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2005 - 13 h 03 m 18 s

Le 23 avril 2005 - 13 h 02, DAGO a écrit :
sony font des bon objectif.. le gros hic pour moi c'est les memory stick et autres accessoires comme tu dis special sony :roll:

bah ouais :(

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2005 - 21 h 06 m 34 s
Bon bah finalement, je crois que je vais partir sur le Ixus 500 vu qu'en ce moment y'a des promos chez Cddiscount :yes:

Quelqu'un aurait-il un feedback ?

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 28 avril 2005 - 00 h 10 m 39 s
Bon bah une copine m'en a préter un donc j'ai fait deux trois tests avec :D

Pour la qualité d'image : je la trouve très bien. Le zoom est conforme à ce qu'on peut attendre d'un tel appareil.

Bonne surprise : la qualité de la vidéo (640*480) même si c'est que du 10 image/secondes, c'est vraiment pas mal :yes:

Pour les photos de nuit, bah c'est pas tip top mais faut pas demander la Lune non plus, ça reste correct.

Par contre, j'ai essayer avec un trépied, c'est vraiment mieux pour les photos zoomées :yes:

Donc, voilà, tout ça pour dire que je vais me laisser tenter d'ici ce WE je pense.

Merci Dago pour tes renseignements :jap:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2005 - 04 h 51 m 18 s
Canon : très belles photos, voire trop belles :D en fait les puristes estiment (avec raison) que les couleurs sont un peu exagérées. Je trouve aussi, mais j'aime bien quand même (ça pète).

Bonnes fonctionnalités, boitiers solides et fiables. Par contre la pauvreté du mode vidéo me rebuterait personnellement, je l'utilise souvent : c'est vraiment sympa de pouvoir filmer un jump en snowboard, les premiers pas du ptit dernier, le cousin bourré qui chante faux etc...

En revanche, indéniablement le rapport performances/prix est quand même moins bon que chez Minolta, Kodak...

Si tu aimes bien les beaux objets, l'IXUS est tout indiqué. Si tu veux un max de pixels et de zoom pour ton budget, je partirais sur une autre marque.

Mais ce sont de bons appareils quoiqu'il arrive.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2005 - 10 h 40 m 44 s

Le 28 avril 2005 - 04 h 51, bidibulo a écrit :
En revanche, indéniablement le rapport performances/prix est quand même moins bon que chez Minolta, Kodak...

Si tu aimes bien les beaux objets, l'IXUS est tout indiqué. Si tu veux un max de pixels et de zoom pour ton budget, je partirais sur une autre marque.

Donc ce serait Minolta ou Kodak l'uatre marque ?

Au fait, Powershot et Ixus, c'est juste une affaire de gouts ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 28 avril 2005 - 13 h 05 m 04 s

Canon : très belles photos, voire trop belles :D en fait les puristes estiment (avec raison) que les couleurs sont un peu exagérées. Je trouve aussi, mais j'aime bien quand même (ça pète).

Bonnes fonctionnalités, boitiers solides et fiables. Par contre la pauvreté du mode vidéo me rebuterait personnellement, je l'utilise souvent : c'est vraiment sympa de pouvoir filmer un jump en snowboard, les premiers pas du ptit dernier, le cousin bourré qui chante faux etc...

tu pouurais étayer stp :D

Genre tu penses à quelle marque et quel modèle là tout de suite ?

Tcholko

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 avril 2005 - 18 h 52 m 00 s
pour la photo numerique, je recommande 2 sites :
http://megapixel.net/
http://dpreview.com/ (un collegue tres porte sur la photo numerique parle tres souvent de ce site - en anglais)

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pense qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible et les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie..." Pierre Bordage

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 03 mai 2005 - 18 h 19 m 06 s
oops réponse un peu tardive...

Le 28 avril 2005 - 10 h 40, iraysyvalo a écrit :

Donc ce serait Minolta ou Kodak l'uatre marque ?

Au fait, Powershot et Ixus, c'est juste une affaire de gouts ?

Non ce n'était que des exemples, mais en tout cas pour ces marques je sais qu'il y a des appareils avec un très bon rapport performances prix.

Powershot : gamme abordable, bons appareils pas trop chers quoiqu'un peu plus chers que la concurrence a perf égales
Ixus : gamme plus luxueuse, tailles réduites, matériaux plus nobles et résistants, design bien plus flatteur, mais prix en conséquence.

Malcolm, pas bien compris ta question :???:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Reggaeboy

Inscrit le 01/02/03
Non connecté
  Posté le 06 mai 2005 - 14 h 19 m 26 s
Ixus 40 ou 50 sans hésiter j'en ai un et depuis je l'ai toujours dans la poche!

urban freestyle, moto, informatique,
electronique, E=M6 couperobotique 2004; une seule url: www.killerbeer.free.fr

Vends ski Xscream fixe s800 100€ -->Mp

Page genérée en 1.0539 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory