bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 21 h 14 m 36 s |
|
|
Je me posais la question : c'est vraiment utile d'acheter un lecteur de carte cf (ou autre d'ailleurs) plutot que de connecter l'apn à l'ordi, pour télécharger les photos ? Je vois pas bien l'utilité, personnellement, mais y'a peut etre des éléments qui me manquent...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 22 h 12 m 36 s |
|
|
ca depend de ton APN. certains sont plutot lents donc passer par un lecteur de cartes peut te permettre d'aller plus vite, et eventuellement economiser la batterie 
certains APN ne permettent pas d'utiliser ta carte memoire comme disque amovible, donc ca peut toujours servir
donc ca depend vraiment de ton utilisation.
par contre je te conseillerais plutot un lecteur multi formats, pour le meme prix tu auras plus de possibilites : clef usb, recuperer les photos d'un autre APN sans avoir le cable .....
mais verifie quand meme que ta carte est facile a enlever et que tu ne risques pas trop de l'abimer (j'ai du smartmedia, et j'ai toujours peur d'abimer la puce en l'enlevant)
PS: je te conseille celui la, a peine 3 €de plus qu'un lecteur CF
http://ldlc.fr/fiche/PB00016150.html
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2004 - 07 h 14 m 13 s |
|
|
 fredsu pour ces conseils. Mon apn c'est un canon a75. En fait, ce que je crains un peu c'est qu'au fil du temps, à force d'ouvrir et refermer le compartiment à CF, comme c'est plutot en plastique, que ça risque de plus tenir. Si y'a pas trop de risque que la fermeture du compartiment CF ne tienne plus, je vais sans doute prendre celui que tu conseilles.
Des expériences dans ce domaine ? parce que ça doit être génant d'avoir à scotcher la porte qui ferme plus !
Sinon, le dl des photos n'est pas trop lent (mais mon ordi est en usb 1, pas en 2  ) mais c'est acceptable.
Donc
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2004 - 22 h 11 m 50 s |
|
|
ben alors, pas d'autre avis ? personne utilise ce genre de truc ? ou personne a eu des pb à entrer/sortir de trop nombreuses fois sa carte de l'apn ?
|
|
| |
Voltaire
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 10 h 20 m 18 s |
|
|
Pour moi c'est quasi indispensable, j'ai toujours peur d'abimer soit le cable, soit le connecteur qui est tres fin sur mon appareil (ixus).
En plus de cela, pas de batterie utilisé pour rien, tout passe pas le lecteur de carte, c'est facile, rapide et sur a 100%.
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 11 h 44 m 49 s |
|
|
Le 06 septembre 2004 à 10 h 20, motocar a écrit :
Pour moi c'est quasi indispensable, j'ai toujours peur d'abimer soit le cable, soit le connecteur qui est tres fin sur mon appareil (ixus).
En plus de cela, pas de batterie utilisé pour rien, tout passe pas le lecteur de carte, c'est facile, rapide et sur a 100%.
|
Pour ça OK, mais ma crainte vient surtout du fait d'ouvrir/fermer très souvent le compartiment CF -> au bout d'un moment, la fermeture ne risque-t-elle pas de plus tenir ?
|
|
| |
Voltaire
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 12 h 00 m 37 s |
|
|
tout dépend , t'as koi comme appareil ?
En principe, l'usure des ouvertures et fermetures a ete etudié. Jamais eu de probleme avec les nikon, canon, a moins de les forcer...
Sinon c clair que sur certains appareils...c'est limite limite...
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 13 h 32 m 43 s |
|
|
Le 06 septembre 2004 à 12 h 00, motocar a écrit :
tout dépend , t'as koi comme appareil ?
En principe, l'usure des ouvertures et fermetures a ete etudié. Jamais eu de probleme avec les nikon, canon, a moins de les forcer...
Sinon c clair que sur certains appareils...c'est limite limite...
|
j'ai un Canon A75. C'est pas du métal, mais du plastique (ou quelque chose de cette famille), c'est pour ça que je pose la question...
|
|
| |
Voltaire
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 14 h 05 m 41 s |
|
|
Re
Si tu ne forces pas , si tu en prends soin ,pas de raison que cela s'abîme !
Parole de vendeurs d'appareils photos !
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 14 h 43 m 41 s |
|
|
OK, merci, je vais donc sans doute acheter un lecteur de CF (ou un multi plutôt) parce que ça devient galère de sortir le cable, ouvrir le petit cache en caoutchouc (qui commence à tenir un peu moins fermement), brancher, dl les photos, enlever le cable, le ranger, fermer le cache en caoutchouc etc etc...
|
|
| |
Voltaire
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2004 - 08 h 19 m 28 s |
|
|
+1 pour celui de LDLC j'ai le meme à la maison USB 2.0 donc le jour ou tu changes ta carte pour pouvoir exploiter l'USB 2.0 le taux de transfert de tes photos va prendre un sacré coup d'accélérateur (par contre ne lis pas lex XD card)
|
|
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|