France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 232 membres enregistrés - 1 902 813 posts - 98 064 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Appareils Photo Num.
                Compact flash high speed et rapidité APN
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Compact flash high speed et rapidité APN

odaue

Inscrit le 06/02/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2004 - 01 h 02 m 03 s
Reprise du message précédent :

pour moi :

Le 14 février 2004 à 16 h 58, odaue a écrit :
j'ai eu en cf : canon, fuji, kingston et noname hi-speed
me suis payé un ultra II sandisk.

la différence :
4secondes de moins pour une photo à 6Mpixels non compressée (18Mo environ, 16secondes au lieu de 20 pour les autres)
tranfert sur le pc avec lecteur : ça a rien à voir, trois fois plus rapide
enregistrement video avec mon apn (fuji 602z), je peux saturer la cf avec une seule video en haute réso, avec les autres cartes ça bloquait entre 20 et 30 secondes.

mmatt75

Inscrit le 02/08/04
Non connecté
  Posté le 02 août 2004 - 19 h 19 m 05 s
Salut

j'ai eu quelques pbm de rapidite avec mes apn
apres renseignement il y a X et X car il n'y a pas encore de norme qui definit quelles vitesses cette inscription represente (vitesse de lecture, d'écriture)
et surtout elles sont differentes
Certain constructeur annonce la plus rapide des 2, d'autre le contraire, mais on trouve des comparatifs de vitesse sur le web (voir les forums de megapixel.net)
en bref on trouve en tete de classement Lexar, Ridata, Transcend
Enfin j'ai testé plusieurs cartes (sandisk, lexar, noname) sur plusieurs apn (minolta A1, fuji 602, nikon 2100, 775, 4500, 5100, 5700) et les resutats sont tres differents entre les apn et les cartes. Il semblerai que la vitesse de la carte na pas d'influence sur le minolta, par contre sur les autres APN une carte rapide peut etre interressante voir necessaire (fuji)

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2004 - 11 h 41 m 00 s

Le 02 juin 2004 à 19 h 31, lO a écrit :
je trouve très intéressant que chacun évoque ses expériences perso, d'aucuns y trouveront sûrement des réponses à leurs questions
mais concernant cette vitesse d'enregistrement des images, je trouve que quand un APN met 2 à 4 secondes pour se mettre en branle, que la prise de vue n'a lieu que 0.5 à 2 secondes après avoir appuyé sur le déclencheur, y'a peut-être pas de quoi trop investir pour gratter quelques micro-secondes (peut-être +, faut voir) ...

un APN n'est pas fait pour prendre des photos sur un grand-prix de F1

je ne sais pas pour la F1 mais il existe de APN reflex qui sont un peu moins lent.... Essaie un eso 300D, ça doit déjà aller pour prendre des cycliste du tour de France en descente!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.2732 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory