France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 326 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Baladeurs
                Cherche appareil d'enregistrement sonore
106 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Cherche appareil d'enregistrement sonore

KaZaD

Inscrit le 08/08/05
Non connecté
  Posté le 20 August 2006 - 10 h 19 m 47 s
Bonjour à tous.

Je suis guitariste, et je joue actuellement dans un groupe de musique, et nous voudrions pouvoir enregistrer ce que nous jouons pour ensuite voir ce qui va ou ne va pas. Cependant, notre budget n'est pas très haut, et nous ne voulons pas nous lancer dans l'achat de platines d'enregistrement et autre home-studio qui serait trop couteux.

C'est pourquoi je voulais savoir ce qui existait comme dictaphone assez performant dans un budget de 60 à 100€.

*KaZaD*
Webmaster de about:blank

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 22 August 2006 - 10 h 06 m 37 s
Moi, je tenterais quelque chose avec un PC, un micro et enregistrer avec un soft...ou un Minidisc sinon, mon frère musicien faisait ça au début...

Message édité 1 fois, la dernière par picmonac le 22 August 2006 - 10 h 06.

Partagez votre connexion Free!

L'abus de modération nuit gravement à la conso

ol30

Inscrit le 29/08/03
Non connecté
  Posté le 24 August 2006 - 21 h 51 m 02 s
Oublie tout de suite la solution dictaphone : quelque soit le modèle (en plus dans ton budget), le micro ne captera pas correctement (autant utiliser un bon tél portable :) ou un MD d'occase ).

Si tu es équipé d'un PC, prends une carte son musicale (style Audiophile 2496, EMU1212, Delta 44, ...) et là 2 solutions : tu mets des micros et tu enregistres "en ambiance" ou alors tu branches directement les instruments (guitares, claviers, ...) dans les entrées lignes des cartes : qualité de son presque maxi ...
Dans le cas d'un PC portable, il existe les mêmes styles de cartes en USB ou FireWire (prix un chouïa plus chères).

Pour la somme que tu indiques, la meilleure solution (surtout si vous êtes 4 ou 5 ou plus) consiste quand même a aller dans un studio de répèt' (équipé pour des enregistrements dit "de réglage").

En expérant d'avoir conseillé (même si c'est super court !!! :) )

Message édité 1 fois, la dernière par ol30 le 24 August 2006 - 21 h 52.

Page genérée en 0.0551 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory