France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Baladeurs
                connaissez-vous baladeur supportant le format ogg?
86 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
connaissez-vous baladeur supportant le format ogg?

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 22 September 2004 - 15 h 00 m 27 s
Hello,

je voudrais acheter un baladeur numérique supportant le format ogg (et si possible avec firmware libre et/ou évolutif). Ça existe ? ça coûte cher??

Message édité 1 fois, la dernière par manouchk le 23 September 2004 - 22 h 22.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 27 September 2004 - 01 h 14 m 47 s
j'ai trouvé ça : http://wiki.xiph.org/VorbisHardware

maintenant il faut que jetrouve une de ces bébêtes!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 27 September 2004 - 01 h 31 m 58 s
apparemment le iRiver iFP-790 devrait faire l'affaire mais encore faut-il ue je le trouve sur Grenoble...

Monologue inside!!

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 28 September 2004 - 12 h 12 m 15 s
Salut,

sur Grenoble cela risque d'être cher, voire introuvable. A carrouf ils ont le 780, mais pas de 790 aux dernières nouvelles. Perso, je viens d'en acheter un (ifp-790) sur rueducommerce.fr, pour 182 euros fpin (avec un coupon de réduc de 8 euros).

C'est du très bon matériel, très bonne réception radio et super son. Les écouteurs sont également de qualité. L'enregistrement via le micro intégré est exploitable.

Le seul reproche de ce baladeur est qu'il n'a pas encore de driver UMS, càd qu'il faut obligatoirement passer par le logiciel de iriver pour copier de la musique dessus ou l'utiliser comme clé usb. Et lorsque les drivers ums sortiront, les capacité d'encodage de la bête et le débit de transfert seront bridées. Mais bon, le logiciel iriver est plutôt pas trop mal. Un autre inconvénient (qui lui sera réglé par les drivers ums) est que tu ne peux pas sortir des fichiers musicaux du lecteur, seulement les effacer. Une mesure anti piratage de musique, pour que l'on ne puisse pas diffuser nos fichiers chez tous les copains.

ouala, Aoz. :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 28 September 2004 - 12 h 14.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 28 September 2004 - 12 h 20 m 31 s

Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 28 September 2004 - 12 h 24.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 30 September 2004 - 11 h 56 m 18 s

le fameux logiciel i-river a une declinaison sous *nux ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 30 September 2004 - 13 h 23 m 20 s
Je ne crois pas.

Les drivers UMS sont compatibles nunux, mais ne sont pas encore dispos pour la serie ifp-7**

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 01 October 2004 - 14 h 58 m 59 s
Pour ceux wui sont joueurs, les drivers UMS (USB Mass Storage) sont sortis, en version alpha :

http://www.iriver.com/support/download_view.asp?idx=630&page=1&p_name=&word=&category=

Non testés par moi ...

Message édité 2 fois, la dernière par AozRoon le 01 October 2004 - 16 h 01.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

skaarj
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)Suzuki

Inscrit le 25/07/02
Non connecté
  Posté le 16 October 2004 - 13 h 39 m 41 s
vive iriver moi jé le 590T et il fait ogg avec la mise a jour :D
franchement c'est du super bon matos et le 790t à l'air vraiment super mais bon le 590t me suffit pr le moment.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 16 October 2004 - 17 h 15 m 43 s
ça se passe comment les mises à jour? On peut les faire depuis linux ?

AozRoon
lapin rouge

Inscrit le 28/05/02
Non connecté
  Posté le 20 October 2004 - 12 h 27 m 32 s
C'est tout expliqué là :

http://k00pa.free.fr/iRiver/ifp-UMS-Manager.html

Pour utiliser le lecteur sous linux, tu devras utiliser le firmware UMS. :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par AozRoon le 20 October 2004 - 12 h 28.

-- www.ptitvelo.net --
-----------o
----------/\_
--------_-\_ /
-------(*)/'(*)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 20 October 2004 - 19 h 35 m 23 s
je crois avoir lu une news (mais pas sur) que les sony allait etre compatible MP3 et ogg en changeant le firewall.. quelqu'un peut confirmé?

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Hybrid
Raclette, Electro, Bienvenu a Grenoble

Inscrit le 21/05/04
Non connecté
  Posté le 08 November 2004 - 01 h 09 m 40 s
Firewall, ou firmware ...??? :lol3: :lol3: :lol3:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 08 November 2004 - 01 h 26 m 00 s
arf... dsl oui firmware!! :P :P

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Id2ndR

Inscrit le 16/10/04
Non connecté
  Posté le 08 January 2005 - 10 h 50 m 03 s
Bonjour à tous,

J'utilise pour stoker ma musique le format de compression open-source ogg qui est très performant par rapport au format propriétaire mp3.

Je souhaiterais acquérir un baladeur à disque dur.
J'ai regarder parmis les plus performants que je connaisse : Archos et iRiver.

iRiver produisent de bons baladeurs mais qui restent chers. Malheureusement, ils vont arrêter de les faire fonctionner sous linux pour les faire tourner sous Windaube Portable Media Edition ce qui va réduire énormément les possibilités (et je crains que la lecture des ogg disparaisse avec).

Parmis les différents modèles Archos existant, je n'en connais pas qui puissent lire d'autre format que le mp3, wma.
Je trouve cela dommage pour puisque Archos se dit fidèle à sa position de leader technologique.

Peut-on espérer voir bientôt le support d'autres formats de fichier dans les baladeurs Archos ? (voire des formats loosless comme le flac)
Si Archos, ne souhaite pas intégrer ces capacités directement dans leurs baladeurs, est-il possible de changer remplacer l'OS par un OS libre qui permette plus de fonctions ?

Connaissez vous d'autres baladeurs à disque durs qui puissent lire les ogg ?
Si oui, pouvez vous me donner leurs caractéristiques (autonomie, interface, utilisation directement en disque dur externe ou par le biais d'un logiciel (très contraignant), poids, prix, OS).

Merci.

Id2ndR

Inscrit le 16/10/04
Non connecté
  Posté le 08 January 2005 - 21 h 45 m 06 s
J'ai trouvé des infos à partir de ce lien : http://linuxfr.org/2003/08/11/13618.html ainsi que celui-ci : http://perso.raphael.poss.name/articles/audio_players

Le baladeur MPIO HD300 semble répondre à mes attentes : lecture des ogg, usb2, 15h d'autonomie, disque amovible (pas de music manager), fm, firmware upgadable. Il n'a pas de télécomande.
Le iAUDIO M3 est pas mal aussi mais il semble qu'il faut passer par leur logiciel pour copier de la musique.
Pareil pour le rio
Le trekstor i.beat 500 n'a que 10 heures d'autonomie et est en allemand. Dommage parce qu'il est visible sur un pc linux et ne necessite pas le logiciel pour copier la musique.
Je regarde maintenant les autres trouvés sur le deuxième lien : le Samsung YH 920, le ISM Jukebox, et ezav voir s'ils ont des jukebox.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 02 March 2005 - 14 h 13 m 57 s
attention les yeux !

http://www.matbe.com/actualites/8994/Jens-Of-Sweden-casse-les-prix

:o

(cross-post à la demande d'Iray :jap: )

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 March 2005 - 17 h 07 m 58 s
ça a l'air intéressant et joli! Faudra quand même voir les retours sous linux car il n'est pas mentionné comme supporté (comme d'habitude!)

Message édité 1 fois, la dernière par manouchk le 03 March 2005 - 17 h 19.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 05 March 2005 - 17 h 46 m 03 s

Ben USB storage je pense .. mais effectivement faudra suivre les retours des premiers utilisateurs *nix ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 16 April 2005 - 05 h 55 m 51 s
encore un :

Le PMP-2000 de chez NHC est un nouveau lecteur audio d'une capacité de 512MB et de 1GB. Il est aussi équipé d'un mini écran TFT liquid crystal de 1.3". Ce lecteur est compatible USB host, vous pourrez donc y connecter un APN.
...

...
En vente le 15 avril
Ecran 120x160, 260,000 color
Audio : MP3/WMA/OGG; radio FM
Vidéo : AVI, ASF, WMV et MPEG
JPG, Text
USB2
1GB 50,000 yen (395 euro)
Couleurs : Blanc et rouge
Prix : 512MB 37,550 yen (moins de 300 euros)
Poids : 37.3gr

Message édité 2 fois, la dernière par lO le 16 April 2005 - 05 h 59.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.3671 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory