France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 266 membres enregistrés - 1 903 546 posts - 98 137 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hi-Fi/Photo/Vidéo Numérique
           Baladeurs
                [topic unik] ipod
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
[topic unik] ipod

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2004 - 19 h 09 m 59 s
Reprise du message précédent :

- utiliser un soft pour transférer la zik ? ... ben ouais, si t'es organisé comme moi, c'est bien plus cool :yes:
- tags obligatoire ? ... ben avec une telle capacité de stockage t'as intéret à tager sinon tu pleures ... après il te reste les clés usb de 128Mo, là au moins t'es sûr de t'y retrouver
- batterie ? ... oui, 100% d'accord avec toi :si:
- effet de mode ? ... moi j'en ai rien à pêter de la mode ! peu de mes amis savent que j'en ai un ! c'est pas parce que certains friment avec leur dernière acquisition spéciale-esbrouffe que tous ceux qui en achètent font pareil ... c'est très limité comme raisonnement, et surtout je vois pas en quoi on pourrait le reprocher à l'objet ... à l'individu qui frime avec pourquoi pas ...
- mieux pour moins cher ? ... très subjectif ! car on pourrait parler de compacité, de solidité, d'ergonomie et d'autres sujets que tu sembles avoir (volontairement ?) oubliés et où l'iPod enterre nombre de ses concurents ...
m'enfin ! chacun voit midi à sa porte .....

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 16 septembre 2004 - 21 h 07.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Nada
xxxxxxxxxx

Inscrit le 20/09/02
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2004 - 10 h 12 m 39 s

Le 16 septembre 2004 à 19 h 09, lO a écrit :
- utiliser un soft pour transférer la zik ? ... ben ouais, si t'es organisé comme moi, c'est bien plus cool :yes:

Ah ? chai pas, un copier coller me semble tellement plus simple, surtout quand tu n'es pas sur ton propre pc ... je vois pas l'avantage à etre obligé d'utiliser un soft ...

- tags obligatoire ? ... ben avec une telle capacité de stockage t'as intéret à tager sinon tu pleures ... après il te reste les clés usb de 128Mo, là au moins t'es sûr de t'y retrouver

Pourquoi donc ? j'ai une collection assez consequente, heureusement que j'utilise pas les tags, un classement par repertoire, du style -Style-/-Artiste-/-Album- me parait tellement + simple ... et l'Ipod (comme d'autres lecteurs), ne permet pas ce type de navigation ... belle avancé, mon vieux archos 6000 permettait ca ... comme le copier/coller ...

- batterie ? ... oui, 100% d'accord avec toi :si:
- effet de mode ? ... moi j'en ai rien à pêter de la mode ! peu de mes amis savent que j'en ai un ! c'est pas parce que certains friment avec leur dernière acquisition spéciale-esbrouffe que tous ceux qui en achètent font pareil ... c'est très limité comme raisonnement, et surtout je vois pas en quoi on pourrait le reprocher à l'objet ... à l'individu qui frime avec pourquoi pas ...

Exact, je me suis mal exprimé ... en fait, ce que je voulais dire c'est que bcp de gens l'achete sans regarder autre chose que l'apparence (réussi) de l'engin, pask'ils ont vu la pub a la tv, paske dans voici ya une photo de johnny avec un ipod à la main, etc ...

- mieux pour moins cher ? ... très subjectif ! car on pourrait parler de compacité, de solidité, d'ergonomie et d'autres sujets que tu sembles avoir (volontairement ?) oubliés et où l'iPod enterre nombre de ses concurents ...
m'enfin ! chacun voit midi à sa porte .....

Au hasard, l'iRiver iHp 120 ou 140 :D
Mis à part la molette tactile (et du coup sa bonne ergonomie) et la jolie gueule de l'Ipod, je vois pas trop l'interet du bestiaux ... Mais ca dépend de ce que l'on recherche, d'où mon lien en fin de post ... ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Nada le 17 septembre 2004 - 10 h 15.

Vends 306 TD Symbio 140Mkm TO Clim ..... => MP

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2004 - 15 h 28 m 10 s
je pense donc une fois de plus que chacun voit midi à sa porte
mais je voulais rajouter que l'iPod permet bel et bien le classement par style/artiste/album mais aussi par tous les autres paramètres que tu auras tagés :yes:
d'ailleurs iTunes classe automatiquement (si tu le souhaites) selon ces critères justement (artiste/album) : et quand je dis classer, c'est des dossiers sur ton HDD dont je parle ! ... en plus la synchro automatique avec l'iPod (si tu le souhaites une fois de plus , comme quoi rien n'est aussi figé que l'on pourrait le penser) permet de le mettre à jour avec tes nouveaux morceaux ... et si tu sait t'en servir, tu ne mettras à jour que ceux que tu souhaites ... tu peux aussi sur un autre ordi charger directement depuis iTunes, et si y'a pas iTunes, tu tranfères tes morceaux comme de vulgaires fichiers sur le HDD qu'est l'iPod (faut pas oublier que c'est aussi çà), et tu tries une fois rentré à la maison ...
bref, comme tout logiciel, il faut adapter son utilisation à ses propres besoins ... comme quoi, chacun n'y trouvera pas les avantages qu'ils cherche et ira les trouver ailleurs, mais ailleurs y'aura d'autres écueils à contourner (y'aura d'ailleurs aussi des solutions ailleurs)
donc, je pense qu'aucun joujoux de ce type ne peut se targuer d'être parfait pour tout le monde ... mais de là à dire que l'iPod est très mauvais :non: certainement un peu trop cher !

juste pour info : quand je l'ai acheté j'avais le choix entre l'Archos dont je lisais partout que la solidité était discutable, et le Creative dont l'exemplaire que j'ai pu prendre en main à la FNAC m'est resté en 3 morceaux dans les mains et enfin l'iPod qui répondait bien mieux que les autres à mon désir de compacité ... voilà pourquoi mon choix ... en voyant ce qui se fait maintenant , je pense que mon choix serait peut-être différent ...

Balou_xp
.

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2004 - 16 h 11 m 21 s
Ayé j'ai recu mon ipod mini ! Ben c de la balle ! :)

4go usb2.0 et firewire, il lit les zic mais aussi les carnet d'adresse outlook et les .txt, ainsi que des jeux, un calendrier/agenda..

La molette a reconnaissance tactile super pratique aussi :yes:

Le logiciel itunes n'est pas tres convaincant par contre mais c pas la mort non plus.

Bref satisfait, avec gravure perso :D

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2004 - 14 h 00 m 39 s
moi j'ai vu un client avec... je me suis dit: ouaaaaa c'est trop beau.. j'ai ete voir les prix...... :si: :si: bande de riche :na: :D :D ;)
trop cher pour moi... :(

sinon oui tu peut le brancher dans 1 voiture... une des derniere BMW je sais meme pas si elle est encore en vente :roll:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Balou_xp
.

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2004 - 17 h 42 m 13 s

Le 30 octobre 2004 - 14 h 00, DAGO a écrit :
moi j'ai vu un client avec... je me suis dit: ouaaaaa c'est trop beau.. j'ai ete voir les prix...... :si: :si: bande de riche :na: :D :D ;)
trop cher pour moi... :(

sinon oui tu peut le brancher dans 1 voiture... une des derniere BMW je sais meme pas si elle est encore en vente :roll:

J'ai un pote qui a acheté un baladeur mp3 de merde a 150euros et une clé usb 1go a 100euros, car "il n'a pas les tunes de claquer ds un ipod" au final ca revient au meme prix !! sauf qu'il a 3go de stockage en moins et 2 produits de merde au lieu d'un seul bien !

A vous de voir..

Message édité 2 fois, la dernière par Balou_xp le 31 octobre 2004 - 17 h 43.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2004 - 19 h 59 m 13 s

Le 30 octobre 2004 - 14 h 00, DAGO a écrit :
trop cher pour moi..
. :(

non ! ni riche ! ni trop cher ! ... une autre façon de dépenser son argent :roll:
tu veux pas comparer ce que tu dépenses dans ta bagnole ? :D

:Plus1: Balou_xp

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 31 octobre 2004 - 20 h 01.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2004 - 18 h 41 m 59 s
lol t'a vu les smileys que j'ai mis apres?? bande de rustre sauvage.. :P
je dit trop cher parce que j'ai payer beaucoup moins cher mon lecteur MP3 (ibead) et ca fait clé usb.. et c'est une memoire flash.. (je pense que c'est un DD les Ipod non??) donc si tu veux fair du sport ca peut sauter et tout et tout
sinon.. ben vi trop cher pour moi.. je voulais m'acheter un ecran plat.. trop cher pour moi.. donc :na: on a pas le meme revenue :P :P
Io.. euh pour la voiture.. euh.. vi t'a raison.. mais bon ca a pas la meme utilité :P

Balou_xp
.

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2004 - 22 h 28 m 42 s

donc si tu veux fair du sport ca peut sauter et tout et tout

:non: ( test inside )

ipod != archos :P

Message édité 1 fois, la dernière par Balou_xp le 17 novembre 2004 - 22 h 29.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 10 h 04 m 59 s
ouais mais y a un disque dur non?? donc c'est obliger que ca saute si tu fais un peu nimporte quoi... non?

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 10 h 21 m 01 s
ha, si tu te comportes comme ton avatar, ça risque de poser des problèmes ... mais pas seulement avec l'iPod, non ? :lol:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 18 novembre 2004 - 10 h 55 m 12 s
ben moi j'ai l'ibead.. memoire flash donc ca saute jamais :yes:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 09 h 06 m 11 s
ben tant mieux pour toi ...
mon iPod n'a jamais sauté encore ... pourvu qu'ça dure :roll:
à l'occase, il a bien essayé de sauter de la poche de ma veste ... et il a réussi ! :yes: ... deux chutes d'environ 1m avec attérissage sur carrelage ou goudron, et pas de bobo ! :D

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 10 h 41 m 40 s
:o :o eh ben.. je pensais pas qu'avec un DD et des chutes il marche tjr nikel ;) :yes:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2004 - 11 h 01 m 20 s
il était éteint quand il est tombé ! je ne sais pas si ça change quelque chose, mais j'imagine que s'il avait été en train de toruner pendant la chute, il aurait moins aimé :lol:
mais je vais pas essayer tout de suite :non:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2005 - 13 h 24 m 45 s
allez, une remontée non sauvage pour savoir un truc. ITunes ne fonctionne qu'avec XP ou 2000 si j'ai bien compris.
Or j'ai un pote dont le petit voisin a reçu un IPod en cadeau. Le problème, c'est qu'il a un vieux PC avec un win 98. Un PIII 500, 3 GO de disque, 128 MO de mem. Autant vous le dire tout de suite : si vous me dites "y'a qu'à passer en XP", je lance une souscription pour qu'il puisse s'acheter une bécane neuve.

Y'aurait pas quelqu'un qui connaitrait la solution (en free ce serait parfait) ?

Merci d'avance pour le môme tout déçu de pas pouvoir utiliser à plein régime son bel objet :(

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2005 - 15 h 07 m 18 s
Google powa !

la 1ère question de cette faq :
http://www.ipodgeneration.com/fr/faq/cat/9/

suivant l'ipod, voir aussi :
http://republika.pl/mho/ipod/index.shtml

voir aussi "sharepod" ou "musicmatch"

;)

Message édité 2 fois, la dernière par lO le 05 avril 2005 - 15 h 12.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2005 - 16 h 42 m 24 s
:Merci: Statler ! Si ça se trouve tu vas rendre un gosse heureux ! :lol: :lol: :lol:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2005 - 17 h 26 m 52 s
c'est plutôt ses parents qui vont être heureux de ne pas avoir à lui changer le PC :lol:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2005 - 17 h 38 m 12 s

Le 05 avril 2005 - 17 h 26, lO a écrit :
c'est plutôt ses parents qui vont être heureux de ne pas avoir à lui changer le PC :lol:

Aussi.
D'autant plus que d'après ce que m'a dit mon pote, ils roulent pas sur l'or, l'IPod c'est un cadeau que quelqu'un lui a fait, sinon ils en auraient jamais acheté. Bref, je vais pas te résumer les misérables sinon après, ils vont te prendre pour Jean Valjean :lol: :lol: :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 05 avril 2005 - 17 h 39.

Voltaire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2005 - 21 h 02 m 15 s
et si tu te renseignes au sujet de ces solutions alternatives, je pense que ça en intéressera plus d'un d'avoir un retour ;)

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.0660 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory